France.fr est de nouveau en ligne

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 19:35

Après un mois de problèmes techniques, le site dédié à la promotion de la France est enfin accessible au public.

Lancé le 14 juillet en grandes pompes, le site France.fr est tombé quelques heures après sa mise en ligne, devenant la risée du monde de l'hébergement.

Censé promouvoir la France dans le monde, il est destiné à aider les touristes dans leur découverte du pays. Il est revenu en ligne ce 16 août, comme si de rien n'était, manquant la période estivale.
Source

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: France.fr est de nouveau en ligne

Message le Lun Aoû 16, 2010 19:40

Suis pas trop fan du design... J'aime bien quand c'est simple mais un peu trop tout de même...

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 16, 2010 20:00

salut,
il était temps
je pense aussi que le design pourrait être mieux

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 20:07

Rire et Detente a écrit:je pense aussi que le design pourrait être mieux

Surtout avec plus d'1 million d'euros de budget :mrgreen:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 21:28

P'tain le OnPage est à se flinguer.
Tous ces liens en <h3>... yallah !

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 16, 2010 21:32

olivier3249 a écrit:
Rire et Detente a écrit:je pense aussi que le design pourrait être mieux

Surtout avec plus d'1 million d'euros de budget :mrgreen:

1 millions de budget ?
même le contenu est décevant ( à moin goût )
il aurait dù mettre 1% sur mon site
cela aurait été plus utile :mrgreen:

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 3:32

Pour l'instant 800 000 € ont été nécessaire pour atteindre le résultat actuel, le budget est de 1 600 000 € sur 3 ans.

Des sommes astronomique, pour un résultat plus que discutable, mais comme tout projet de "cette ampleur" le nombre d'interlocuteur est bien trop important, pour tirer un projet viable.

Regardez la page des sites touristiques incontournables : http://www.france.fr/visiter/decouvrir/sites-incontournables/article/a ... tournables elle ne donne pas franchement envie de venir les visiter...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2010 4:11

le site semble pas assez marketé... trop technique et pas assez simple... Il n'y a qu'a voir http://www.visitmexico.com/wb/Visitmexico/Visi_Home?show=regions ca donne tout de suite plus envie non?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 6:14

j'ai lu l'article sur le Monde ce matin, j'ai bien accroché car le site est clair et agréable au premier coup d'oeil mais lorsque j'ai cliqué sur le menu déroulant il a prit la moitié de l'écran, j'ai alors cliqué direct sur la petite croix rouge en haut a droite du navigateur.. no more comments

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 10:13

Je sais que l'utilisation des meta description n'est pas obligatoire en terme de positionnement mais ca m'a troublé qu'ils n'en aient pas mis sur france.fr , ça vous choque pas vous ?

C'est quand même important pour donner envie de cliquer dans les résultats Google

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 17, 2010 10:19

La meta-description fait partie de l'aspect commercial et de promotion d'un site, c'est "un peu" étonnant.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2010 12:13

bon, c'est vrai que par rapport à visitmexico... mais il faut peut être laisser plus de temps. après tout france.fr n'a que 2 mois au max de vie online... y compris 1 mois de buggage. Ca va se décanter, ce site n'est certainement pas là que pour le top du pic de la saison estivale.

http://www.france.fr

Je viens aussi de réaliser une chose, par rapport à visit mexico.. VIsitmexico est un site essentiellement touristique, francepointfr est un site de promotion touristique, oui, mais également un site de promotion pour l'emploi, l'entreprenariat, et les études en France, ce que n'est pas visitmexico. De plus, visitmexico n'est pas un site gouvernemental.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2010 12:20

J'ai du mal à comprendre ce que vient faire un site de recettes de cuisine dans la catégorie "partenaires" :roll:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2010 12:33

Surtout avec plus d'1 million d'euros de budget

Quand on utilise de façon légale les photos que l'on publie (Cf. droits d'auteurs), les chiffres peuvent très vite grimper. Cela dit, oui, il y a probablement beaucoup de "pertes"... L'état est plus comparable à un moteur thermique qu'à un moteur électrique... :wink:

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2010 14:55

5_legs a écrit:J'ai du mal à comprendre ce que vient faire un site de recettes de cuisine dans la catégorie "partenaires" :roll:

bé bicoz la france, c'est la cuisine, non ? (P....., si seulement, ils pouvaient mettre le mien de site de cuisine comme partenaire...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :