La France 5 ans de retard en ce qui concerne internet...

le_gber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 23, 2006 16:47

... par rapport aux Etats Unis ou l'Angleterre.

Ou est-ce juste une idée de ma part?

Je viens juste d'allez jeter un coup d'oeil sur CJ et TradeDoubler et il n'y a quasiment pas de compagnie francaise utilisant ces services pour augmenter leur revenus. Et celles qui y sont, vous donnent 1 a 2 euros par lead. Par manque de concurrence elles peuvent choisir les prix de leurs commissions.

Quel est le sentiment général des membres de WRI exercant en France - ressentez-vous une prise de conscience des entreprises de l'importance du net? Ou sont-elles toutes tellement préoccupées par les charges monumentalles qu'elles doivent payer a l'etat, qu'elles ne veulent pas essayer de nouvelles idées

NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 16:56

La france est un pays pauvre elle a une dette de 2 000 milliards d'euros doublée en un ans alors on ne peut pas lui en vouloir :lol: :lol: :lol:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La France 5 ans de retard en ce qui concerne internet...

Message le Mar Mai 23, 2006 17:04

le_gber a écrit:NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

:mrgreen: Excellent le truc qui ne sert à rien.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 17:07

Surtout sans comparaison réelle avec les autres pays, un sujet à oublier en somme. On le ressortira à la Saint Troll ;)

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 17:10

Faut pas rester si tu te sens pas bien...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 17:13

le_gber a écrit:Re: La France 5 ans de retard en ce qui concerne internet...

[trol] pas qu'à ce niveau je pense [/trol] :roll:

Quel est le sentiment général des membres de WRI exercant en France - ressentez-vous une prise de conscience des entreprises de l'importance du net? Ou sont-elles toutes tellement préoccupées par les charges monumentalles qu'elles doivent payer a l'etat, qu'elles ne veulent pas essayer de nouvelles idées

suis en Belgique et le même sentiment, un peu plus puisqu'on est est encore plus taxé. D'aillieurs un parti politique belge s'appelle "retour à la France" :wink: Quoique je préférerais "retour au Luxembourg", reste à voire si les luxembourgeois nous accepteraient.

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 17:16

Ohax, il s'agit de 1100 milliard de déficite, et 2000 milliards si tu compte les retraites...

Mais bon on ne compte meme plus...

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 17:17

ybet a écrit:suis en Belgique et le même sentiment, un peu plus puisqu'on est est encore plus taxé. D'aillieurs un parti politique belge s'appelle "retour à la France" :wink: Quoique je préférerais "retour au Luxembourg", reste à voire si les luxembourgeois nous accepteraient.

Y a de maso sur terre...

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 17:19

le_gber a écrit:NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

Quand les gens aurons compris... il sera déjà trop tard... de toute facon il est déjà trop tard, la chute libre a commencé, et c'est pas moi qu'il le dis... mais les chiffres des entreprises par rapport a l'année derniere, relevé établit par les CCI.

Plus d'entreprise, plus de TVA, plus de TVA, plus de fonctionnaire, plus de fonctionnaire, plus de chomages a payer, mais le probleme, c'est que plus de TVA donc plus de sous (TVA entre autre, c'est plutot URSAFF et cie, bref), plus de sous, donc plus de travaille, plus de taff, donc plusse de chomages a payer...

Le fond du fond dans quelques mois (deux ans maxi)

Et il est déjà trop tard pour réagir aux urnes en 2007 de toute facon, il fallait le faire avant...

Mais la france a toujours su prouver qu'elle ne savais faire bouger les choses que dans un bain de sang, toujours apres s'etre cassé la gueule.

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 17:24

:? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

attention, lien fortement déconseillé aux depressifs :
https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 17:47

LeMulotNocturne a écrit: :? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

attention, lien fortement déconseillé aux depressifs :
https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm

Maintenant tu comprends peut etre mieux pourquoi certains plombiers dénoncent le voisin qui bosse au noir le dimanche alors qu'il a un autre métier :)

Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi

Combien de sites US ce sont cassés les dents sur le marché français ? des dizaines et des dizaines

Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 23, 2006 17:54

Zim', t'as le droit de faire un seul post, pas un post par idée ! ;)

finstreet résume bien la situation !:)

le_gber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 23, 2006 18:04

Grantome a écrit::mrgreen: Excellent le truc qui ne sert à rien.

sisi a exprimer mon degout de l'etat :)

serval2a a écrit:Surtout sans comparaison réelle avec les autres pays

t'as du rater le ... par rapport aux Etats Unis et a l'Angletrre au debut de mon post :D

Ephemere a écrit:Faut pas rester si tu te sens pas bien...

A ton avis pourquoi je parle des francais qui exerce en France - ca fait 6 ans que je me suis barré. C'est parce que j'ai fais des recherches sur les chagres des sociétés- je comptais rentrer en France - que j'ai exprime cet avis. Je suis dégouté par les charges que je devrais payer si je rentrais - du coup mon retour est remis en question

Zim' a écrit:Mais la france a toujours su prouver qu'elle ne savais faire bouger les choses que dans un bain de sang, toujours apres s'etre cassé la gueule.

Oui j'ai vu ca de loin avec le CPE. Faudrait que les patrons prennent la rue et demande, que dis-je, exige une baisse des charges d'au moins 50%

LeMulotNocturne a écrit: :? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

Je compatis - comme dis plus haut je voulais rentrer donc g aussi fait des recherches - j'vais contacter un conseiller fiscal d'ici a quelques semaines pour voir si y a vraiment rien a faire. J'te tiens au courant.

finstreet a écrit:Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi

je parlais point de vue marketing internet - affiliés

finstreet a écrit:Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.

Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

Pour en revenir au sujet de départ - je parle en ce qui concerne les programmes d'affiliés et les idées marketing sur le net en général.

bob154
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 23, 2006 19:01

finstreet a écrit:
Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.

Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

Pour en revenir au sujet de départ - je parle en ce qui concerne les programmes d'affiliés et les idées marketing sur le net en général.

CJ n'existe pas en France. Ils se sont lancé l'année dernière mais personne n'utilise, leur part de marché est minuscule.
Le marché français de l'affiliation est dominé par cibleclick, first coffee et Tradedoubler, dans la partie française de trade il y a des centaines de sites qui font de l'affiliation mais tu n'as probablement pas accès ou alors t'as pas du tout voir. Perso je connais bien l'affiliation en europe, et la différence avec l'allemagne, l'angletterre ou d'autres pays européens est insignifiante, c'est même plutot le contraire en fait (la France est le mieux équipé d'europe en haut débit)... Le niveau des comissions est tout à fait comparable. Bref tu racontes n'importe quoi. :)

D'une manière globale les charges sur les entreprises ne sont pas beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Europe, il faut pas raconter n'importe quoi. Sauf les pays qui font du dumping comme l'irlande ou certains pays de l'est mais il faut comparer ce qui est comparable.
D'autant plus si on prend en compte la qualité des infrastructures et de la formation du personnel, la France est le 2ième pays dans le monde en ce qui concerne les investissements étrangers totaux en capital, il faut donc relativiser tes propos. Les charges sur les salaires sont assez élevés, c'est vrai, mais les prestations vont avec : retraite à 60 ans, assurance maladie d'un bon niveau comparé au reste du monde etc... C'est un choix de société.
Dernière édition par bob154 le Mar Mai 23, 2006 19:08, édité 1 fois.

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 19:07

le_gber a écrit:
finstreet a écrit:Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi

je parlais point de vue marketing internet - affiliés

ah, il était temps de le dire, tu n'as jamais précisé jusqu'à maintenant que tu parlais spécifiquement de marketing internet, le titre de ton topic est "la france a 5 ans de retard enc e qui concerne internet", ce qui à mon avis est faux, et dans ton premier post tu donnes semble-t'il un exemple, celui de l'affiliation, pour soutenir ton propos général.

le_gber a écrit:Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

oui mais : france et francophones, combiens d'internautes?
internautes anglophones : 10 fois plus? 15 fois plus?

à trifoulli les oies il y a 1 boulangerie, à angers 112, à paris 8642.

pour ce qui est de la difficulté à monter sa boîte et un projet viable en france par rapport à d'autres endroits, là c'est sûr, je suis d'accord.

mais ce n'est pas parce que on a une législation différente sur les entreprises qu'on a 5 ans de retard au niveau du web ou de l'affiliation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :