La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Explorer

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Explorer

Message le Lun Jan 18, 2010 10:33

Alors que les équipes de Microsoft préparent d'ores et déjà un correctif visant à éradiquer la faille qui a permis il y a quelques jours une attaque informatique contre Google (opération Aurora), le Certa a émis un bulletin d'alerte mentionnant une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer. A noter que le bulletin classe parmi les systèmes infectés les versions 6, 7 et 8 de Microsoft Internet Explorer et que l'Allemagne déconseille également l'utilisation du navigateur web jusqu'à ce qu'un patch soit disponible.
Source

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Explorer

Message le Lun Jan 18, 2010 10:46

Au moins c'est rapidcal comme avis :mrgreen:

Mais pas très gentil pour microsoft, ca leur fait une sacré mauvaise pub... mais bon pas grand monde sera au courant de cette recommandation...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 18, 2010 10:57

agenceinternet a écrit:Mais pas très gentil pour microsoft, ca leur fait une sacré mauvaise pub... mais bon pas grand monde sera au courant de cette recommandation...
Cette actu' fait quand même pas mal de bruit, mais effectivement, pas assez d'utilisateurs (à mon goût :mrgreen: ) seront mis au courant... Snif !

Ce qui me fait plaisir tout de même c'est que les parts de marché de IE ne cessent de baisser face à ses (très bons) concurrents.
(bah oui, j'aime pas Internet Explorer)

Une note quand même : les navigateurs alternatifs à IE ne sont pas à l'abri de ce genre de failles et de "bad buzz".

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 18, 2010 11:15

Ce serait bien qu'on soit débarassé une bonne fois pour toute de ce satané IE6.

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 18, 2010 14:51

certains n'ont pas l'air très reconnaissants et ne se souviennent pas qu'ils ont appris à utiliser internet grace à IE.... même si je préfère firefox je trouve qu'IE a été un des pionniers de la navigation internet et qu'on le trouvait quand même bien pratique il faut savoir le reconnaitre. A+

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 18, 2010 15:07

anneanne a écrit:certains n'ont pas l'air très reconnaissants et ne se souviennent pas qu'ils ont appris à utiliser internet grace à IE.... même si je préfère firefox je trouve qu'IE a été un des pionniers de la navigation internet et qu'on le trouvait quand même bien pratique il faut savoir le reconnaitre. A+

Personnellement, c'est Mosaic et Netscape sur lesquels j'ai appris.

D'ailleurs, Internet Explorer était basé sur Mosaic. Il n'y a rien à reconnaître à Microsoft. Ils n'ont rien inventé, ils l'ont juste distribué.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 18, 2010 15:31

Oui, et même sur AOL browser au début. Ensuite Netscape.. ensuite seulement IE

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 18, 2010 15:35

Arg

Netscape était une belle m... (c'est en tout cas mon avis)

Mais bon, chacun son truc :mrgreen:

Perso je n'utilise plus IE que pour tester mes devs... Sinon c'est FF (pour le dév.) ou Chrome (pour le surf)

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 18, 2010 15:49

anneanne a écrit:certains n'ont pas l'air très reconnaissants et ne se souviennent pas qu'ils ont appris à utiliser internet grace à IE.... même si je préfère firefox je trouve qu'IE a été un des pionniers de la navigation internet et qu'on le trouvait quand même bien pratique il faut savoir le reconnaitre. A+

salut,

Moi j'ai appris avec netscape, donc je ne lui doit rien a IE :lol:

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 18, 2010 15:53

Merci pour l'info et surtout à twitter ;) qui relais bien les posts de WRI

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 18, 2010 17:00

Comme d'autres ici, j'ai appris sous Netscape.
Je n'ai utilisé IE que pendant une période, faute d'alternatives intéressantes.
S'ils continuent comme ils font depuis près d'une décennie, je ne suis pas prêt d'utiliser IE à nouveau.
IE n'a pas innové pendant très très longtemps. Depuis que Firefox et Opera sont là, ils n'ont fait que les copier pour rattraper leur retard (excepté dans IE8 dans lequel ils ont apporté qq nouveautés "originales" que je n'utilise pas).

Sans compter la plaie qu'est IE6 pour les développeurs... Une catastrophe, qui, après presque 10 ans, continue à poser de gros problèmes pour tous ceux qui développent des sites internet.

IE6 fait perdre énormément de temps et d'argent encore de nos jours (bah oui : la compatibilité, ça se paie).

IE est désormais le navigateur des ignorants : moins sécurisé, moins rapide, et moins fonctionnel que la plupart de ses concurrents. Avec le procès perdu récemment par Microsoft, Internet Explorer va encore perdre des parts de marché : quand les utilisateurs devront faire un choix du navigateur avant même de pouvoir naviguer sur internet, ils se tourneront vers les alternatives dont ils auront entendu du bien, et ne retourneront pas vers IE.
(Oui je suis dur, et oui ça mériterait d'être nuancé, mais tout ça pour dire qu'IE a tout perdu alors que Microsoft aurait pu garder l'avance qu'il avait, faute d'innovation et de développement).

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 18, 2010 17:28

agenceinternet a écrit:mais bon pas grand monde sera au courant de cette recommandation...

C'était quand même en Une du monde.fr hier soir, ca touche un public nettement plus large...

Le problème c'est que dans l'article, ils recommandent de désactiver javascript ! :twisted:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 18, 2010 17:39

cedric_g a écrit:Perso je n'utilise plus IE que pour tester mes devs... Sinon c'est FF (pour le dév.) ou Chrome (pour le surf)

Tout pareil. Je ne supporte plus internet Explorer. Il est nul ce navigateur et je pèse mes mots :)

webplume
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 18, 2010 19:40

Hé bien moi j'utilise Chrome et Opéra et c'est parfait!
Je trouve qu'IE est lourd et anti design,c'est très bien qu'on stoppe un peu Microsoft;
Dommage qu'on ne fasse pas une pub de cette recommandation...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 18, 2010 20:06

Les premières stats montrent que le navigateur qui profite le plus du "choix" maintenant proposé sur Windows est Google Chrome, sans doute à cause des pubs qui ont matraqué le logo. Big brother contre middle growing brother, en gros :)

En revanche, si le nombre d'utilisateurs d'IE baisse, c'est bon pour les intégrateurs ^^

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 18, 2010 20:56

forummp3 a écrit:Moi j'ai appris avec netscape, donc je ne lui doit rien a IE :lol:

Jene ais pas si cela nous débarassera d'IE, Je ne crois pas que l'internaute moyen soit suffisamment éduqué pour cela!
IL faudra attendre les jeunes générations. :)

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 19, 2010 0:10

Il faut quand meme relativiser et arreter la parano :

La faille permet d'intégrer à distance du code malicieux dans le navigateur et de prendre le contrôle de la machine en disposant des mêmes droits d'accès que l'utilisateur.

Mais pour cela, il faut inciter les victimes à cliquer sur un lien qui activera le code. Une attaque qui passe généralement par l'envoi d' e-mails ou de messages instantanés fournissant ce lien.

http://www.01net.com/editorial/511280/la-france-et-lallemagne-deconsei ... -explorer/

En passant avec un Firewal digne de ce nom, un AV (kaspersky ou NOD32) et MalwareBytes et du bon sens....

Et avec ca, meme avec Firefox j'en connais qui ont des machines verolees regulierement...

:mrgreen:

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 19, 2010 10:18

C'est juste que les utilisateurs d'IE sont en général moins aguerris (on va dire ça comme ça.)

stefon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 19, 2010 13:49

C'est exactement ca :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :