Le framing chez les gros du web...

WRInaute impliqué
Salut,

Bon, je continu mon petit boulot de détection du plagiat, du respect du droit d'auteur, etc...
... et j'en arrive au framing.

Je sais que l'on peut, via un bout de JS sortir son site des frame, mais... C'est pas le sujet.

Avez vous déjà eu à gérer le comportement de site tel que OverBlog ou 123people concernant le framing ?

Dans le premier, par exemple, il se retranche derrière le fait que le blogeur a la possibilité via son interface de supprimer la frame. Ok, mais alors pourquoi l'activé par défaut quand on sait que 99% des blogeur n'y connaisse rien en technique (frame) ni en droit (contrefaçon).
Dans le second cas, il se retranche derrière le fait que le site est hébergé hors de France. Un site en .fr, appartenant à une société française domicilié en France.

Des avis, des actions, des moyens ?

Merci.

PS : Si Zecat passe dans le coin... Comment "Touche pas à mon contenu" gère ou gèrerait ce type de situation ?
 
WRInaute accro
heu a priori on gère pas ... il s'agit pas de plagiat mais d'utilisation discutable (et c'est un euphémisme - le mot cass-c... serait plus approprié) via frame ... :roll:
 
WRInaute passionné
Si ces sites sont un peu populaires ils apparaissent rapidement dans les stats (je les détecte souvent via l'affichage des images), non? Il devient alors facile de les bloquer.

S'ils ne sont pas populaires, la gêne est faible finalement.

On connaît la politique d'overblog (il y a 2-3 pages de mes sites qui ont été dans un cas similaire)... mais j'ai opté (surtout avec le nouvel affichage de GG images) pour l'anti-frame en javascript.

Ne les connaissant pas, quelles sont les décisions de justice que tu mets en avant?
 
WRInaute impliqué
On est bien d'accord, sauf que je n'aime pas la rustine JS par principe technique et ergonomique, mais en plus, je ne vois pas pourquoi c'est à moi de gérer un problème qu'ils n'ont pas droit de créer.
 
Discussions similaires
Haut