Framework et gestion des erreurs 404 (redirection ou pas?)
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jojolapine
- Nouveau WRInaute
Framework et gestion des erreurs 404 (redirection ou pas?)
Bonjour,
Je viens vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse sur les forums...
Je crée un site grace à un framework php, et j'ai donc deux possibilité pour gérer les erreurs 404...
garder l'adresse inconnue mais afficher à l'intèrieur l'erreur 404, ou faire une redirection vers une page statique avec son url propre...
Je me demande simplement laquelle des deux solutions sera la plus reconnu par les moteurs de recherche, afin de bannir ces urls des résultats de recherche...
Pour ce qui est des internautes, je crois que la différence ne se sentira pas...
Donc redirection ou affichage dans la page?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse sur les forums...
Je crée un site grace à un framework php, et j'ai donc deux possibilité pour gérer les erreurs 404...
garder l'adresse inconnue mais afficher à l'intèrieur l'erreur 404, ou faire une redirection vers une page statique avec son url propre...
Je me demande simplement laquelle des deux solutions sera la plus reconnu par les moteurs de recherche, afin de bannir ces urls des résultats de recherche...
Pour ce qui est des internautes, je crois que la différence ne se sentira pas...
Donc redirection ou affichage dans la page?
Merci d'avance pour vos réponses!
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

si tu fais une redirection, tu ne peux pas utiliser les outils pour webmaster google car tu n'as pas d'erreur 404 mais un code 200.
- jojolapine
- Nouveau WRInaute
Peu importe ces outils, je veux simplement que les pages inexistante disparaissent des résultats...
-

nickargall - WRInaute accro

Je te conseillerai d'envoyer un état 404 pour des pages qui n'existent pas et n'ont jamais existé. C'est fait pour ça.
Sinon, bien sur, une redirection 301 si la page a existé et qu'une page corespondant existe,
ou un état 410 si la page a existé et qu'aucune page corespondant n'existe
Sinon, bien sur, une redirection 301 si la page a existé et qu'une page corespondant existe,
ou un état 410 si la page a existé et qu'aucune page corespondant n'existe
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

tout pareil que nickargall.
J'utilise ce script qui me permet de gérer les différents cas avec une table : http://www.phpsources.org/ressources-se ... php171.htm
J'utilise ce script qui me permet de gérer les différents cas avec une table : http://www.phpsources.org/ressources-se ... php171.htm
- jojolapine
- Nouveau WRInaute
Tient c'est bizar, je n'ai pas été alerter par mail de vos réponses?
bref, merci, je vais essayer d'envoyer une entête 404, quand il faut, pour ce qui est des entêtes 302, je le ferais à la main dans un .htaccess
Par contre les erreurs 410 sont elles vraiment importantes?, une erreur 404 indique bien que la page n'existe pas, peu importe le fait qu'elle ai disparu ou non?
bref, merci, je vais essayer d'envoyer une entête 404, quand il faut, pour ce qui est des entêtes 302, je le ferais à la main dans un .htaccess
Par contre les erreurs 410 sont elles vraiment importantes?, une erreur 404 indique bien que la page n'existe pas, peu importe le fait qu'elle ai disparu ou non?
-

Non, elles ne semblent pas être importantes, mais elles sont faites pour ça
Ceci dit je ne connais pas vraiment le comportement d'un moteur face à une 410, à savoir si les résultats sont différents de leur comportement face à une 404 . Quelqu'un a la réponse ?
- jojolapine
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses, je met tout ça en place
Et merci pour vos réponses, je met tout ça en place
-

jojolapine a écrit:Tient c'est bizar, je n'ai pas été alerter par mail de vos réponses?
Attention, 301 hein, pas de 302, le 302 c'est "pas bien"
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.