Framework Ajax/Java
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Framework Ajax/Java
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un framework Java simplifiant au maximum la réalisation d'interfaces graphiques riches, implémentant Ajax etc.
Qu'est-ce que j'entend par là :
- Des tableaux "à la excel" (tri sur colonnes, taille des colonnes redimensionnable, ajax pour ne reloader que le contenu quand nécessaire...)
- Des concepts de tabs, splits de zones (comme la plupart des clients mail lourd : en haut la liste, en bas la prévisu, et on peut changer la taille de l'un et de l'autre)
- Des listes réorganisables par drag'n'drop
- Des zones pliables/dépliables, éventuellement du docking
Et tout ça avec une persistance des réglages (ex : on redimensionne les colonnes d'un tableau, on change de page, on revient et les colonnes sont telles qu'on les avait organisées).
Que connaissez-vous dans le genre ?
Merci d'avance... ça fait des jours que je cherche quelque chose et je ne trouve rien de vraiment nickel, j'en ai ma claque.
P.S. : si je ne suis pas clair, en gros c'est qq chose comme Flex (mais pas de flash) ou Componentart.com (mais pour java et en plus complet... quoique la grid est déjà très bien, manque juste la persistance et le tri multiple)
Je suis actuellement à la recherche d'un framework Java simplifiant au maximum la réalisation d'interfaces graphiques riches, implémentant Ajax etc.
Qu'est-ce que j'entend par là :
- Des tableaux "à la excel" (tri sur colonnes, taille des colonnes redimensionnable, ajax pour ne reloader que le contenu quand nécessaire...)
- Des concepts de tabs, splits de zones (comme la plupart des clients mail lourd : en haut la liste, en bas la prévisu, et on peut changer la taille de l'un et de l'autre)
- Des listes réorganisables par drag'n'drop
- Des zones pliables/dépliables, éventuellement du docking
Et tout ça avec une persistance des réglages (ex : on redimensionne les colonnes d'un tableau, on change de page, on revient et les colonnes sont telles qu'on les avait organisées).
Que connaissez-vous dans le genre ?
Merci d'avance... ça fait des jours que je cherche quelque chose et je ne trouve rien de vraiment nickel, j'en ai ma claque.
P.S. : si je ne suis pas clair, en gros c'est qq chose comme Flex (mais pas de flash) ou Componentart.com (mais pour java et en plus complet... quoique la grid est déjà très bien, manque juste la persistance et le tri multiple)
-

adrien.nicolet - Nouveau WRInaute
Salut!
Tu devrais faire un tour à l'adresse suivante:
http://www.ajaxprojects.com/ajax/projects/Java%5FFrameworks/
Je suis tombé dessus en recherchant plus ou moins la même chose que toi...
Sinon, niveau framework JAVA permettant de réaliser des interfaces graphiques riches, je n'ai qu'un seul mot: JSF!
Il existe plusieurs standards (Apache MyFaces, ...), JSF n'étant qu'une norme. Mais avec certains d'entres eux, tu as vraiment une quantité énorme de composants intéressants pour réaliser des interfaces graphiques riches.
JSF utilise le principe d'Ajax, c'est à dire le dialogue avec le serveur via des Javascripts. En clair, tu peux accéder, lors chaque évènement (onClick, onMove,...) directement à une méthode d'une classe java et retourner le résultat... Il s'agit du même principe que .NET.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer un document que j'ai réalisé qui explique comment JSF fonctionne, par rapport à Struts.
Tu peux voir quelques démonstration de la puissance de JSF à cette adresse:
http://www.irian.at/myfaces/home.jsf
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Adrien
Tu devrais faire un tour à l'adresse suivante:
http://www.ajaxprojects.com/ajax/projects/Java%5FFrameworks/
Je suis tombé dessus en recherchant plus ou moins la même chose que toi...
Sinon, niveau framework JAVA permettant de réaliser des interfaces graphiques riches, je n'ai qu'un seul mot: JSF!
Il existe plusieurs standards (Apache MyFaces, ...), JSF n'étant qu'une norme. Mais avec certains d'entres eux, tu as vraiment une quantité énorme de composants intéressants pour réaliser des interfaces graphiques riches.
JSF utilise le principe d'Ajax, c'est à dire le dialogue avec le serveur via des Javascripts. En clair, tu peux accéder, lors chaque évènement (onClick, onMove,...) directement à une méthode d'une classe java et retourner le résultat... Il s'agit du même principe que .NET.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer un document que j'ai réalisé qui explique comment JSF fonctionne, par rapport à Struts.
Tu peux voir quelques démonstration de la puissance de JSF à cette adresse:
http://www.irian.at/myfaces/home.jsf
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Adrien
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Référencement et Web 2.0
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Définition(s) du Web 2.0
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit