Frames performants ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marsupilami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 06, 2004 18:07

yep a écrit:....
L'alliance des deux (include et templates) te permettra de vraiment gérer tout ton contenu sans touché au design.

Ce qui m'intrigue, j'ai passé en revue un paquet de sites marchands parmi les plus connus, et ils ont tous des frames. Il doit bien y avoir une raison solide ?

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 07, 2004 8:44

Oui, c'est vrai ... pour les petits sites de e-commerce seulement.
Regarde de plus près les plus connus et les plus rentables.
Dernière édition par yep le Mar Nov 25, 2008 13:55, édité 2 fois.

marsupilami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 07, 2004 9:35

yep a écrit:ouai les petits sites de ecommerce, mais regarde les plus connus et les plus rentables (si tu ve d nom => mp)

Non non, j'ai la liste de ceux qui sont les plus cités dans les études de cas marketing/réussite et parmi eux, il y a souvent des frames même si pas que des frames.
Le plus connu pour le bricolage, Lap, est plutôt bien conçu avec ses frames je trouve. Idem Château lapompe, et Jou... , et Tele ....
Bref c'est pas pour dire que "c'est mieux" (que sans frames) vu que c'était ma question de départ, mais après quelques jours de recherche et de comparaisons, j'ai l'impression que l'utilisation des frames, quand elle est bien maîtrisée, apporte pas mal de possibilités que l'on peut décliner selon les besoins, un peu comme si l'on pouvait multiplier les combinaisons. Les inconvénients ont les connaît bien et puisque l'on peut les tourner en avantages, ou les contourner, ce n'est finalement plus qu'une question de goût et de stratégie ? J'arrête les investigations persos...merci pour vos avis dont je tiens compte pour rester modérée.

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 07, 2004 12:38

Je ne voulais pas citer de noms mais tu prends des sites comme ebay, amazon, fnac (ceux-là sont connus) => ils n'ont pas de frames

Je ne dis pas que les frames sont bien ou pas, je pense simplement qu'optimiser le contenu des frames (balises noframes en fait) revient à mettre en place du texte caché. Par contre si tu le fais pas, ton positionnement ne sera pas forcément à la hauteur de tes attentes.

Je sais que je préfère optimiser de véritables pages plutôt que des sites en frames (on peut tout leurs faire dire).
Dernière édition par yep le Mar Nov 25, 2008 13:55, édité 3 fois.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 07, 2004 12:40

Yep : au risque de me répéter -> http://img38.imageshack.us/img38/4237/tel.jpg

Fred

Frames performants ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :