Frames à 0% ne passent plus

N
NLH
Guest
Bonjour, depuis quelques semaines, les sites à frames qui contiennent par exemple une frame à 100% et une frame à 0% ne sont plus indexé de la meme facon..
en effet avant j'avais :
index.html qui contenait mes frames et en noframe le contenu de mon site full flash
mes deux frames etait :
à 100% index2.html le site full-flash
et à 0% test.html un testeur flash qui redirigeait vers une page d'erreur

désormais google comprends que la frame est à 100% ducoup au lieu de referencer index.html (dans le quel je met le contenu de mon site flash en noframe) il indexe index2.html
les balises noembed ou autres ne semblent pas fonctionner non plus.. Je suis donc obliger de passer le texte en visible pour l'utilisateur...

ducoup j'essais une autre méthode, je voulais savoir ce que vous en pensiez...:

quand on arrive sur le site, ou n'importe quelle page du site, on arrive sur une page full-html... qui contient des liens vers les autres pages, vers le plan du site, et au millieu de tout ça une petite animation Flash qui redirige vers le site full-flash (ce qui me permet de tester le plugin)... le moteur risque-t-il d'interpreter la redirection? et de ne pas indexer la page? comment interprete t'il les redirection en général d'ailleur?

et une autre question...

pour que ca ne soit pas trop génant pour l'utilisateur j'ai simplement mis
une <table width=100% height=100%> sur la page full-html qui remplit tout l'écran et dans le quel il est juste écrit les informations essencielles de la société, et un petit texte qui dit que si il n'a pas le plugin il peut le télécharger ici...
et en dessous de ce cadre à 100% j'ai mis le contenu flash en version html .
il faut donc dans tout les cas pour l'utilisateur baisser l'ascenceur pour voir le texte en html (ce qu'il n'a pas le temps de faire, puisque si il a le plugin flash il ne vois cette page qu'une seconde)

google ne risque pas de mal indexer ma page parcequ'il concidere que la table a 100% est faite pour cacher le texte qui est en dessous? ou un truc dans le genre..

voila merci de vos réponses... :)

Cordialement
 
WRInaute passionné
Comprend pas trop la bidouille :)
Si tu veux un site en flash, tu fais ta première page en flash, et tu rempli la balise pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut pour le lire (ce qui inclu les robots). C'est comme ça que tous les sites en flash sont conçu (enfin ... je crois. V'l'a que je doute maintenant !)
 
WRInaute passionné
En effet, le jeu de cadre ne me parait pas nécessaire pour ce que tu veux faire. En revanche, il est toujours pénalisant pour le référencement.
 
WRInaute accro
NLH a dit:
désormais google comprends que la frame est à 100% ducoup au lieu de referencer index.html (dans le quel je met le contenu de mon site flash en noframe) il indexe index2.html
les balises noembed ou autres ne semblent pas fonctionner non plus.. Je suis donc obliger de passer le texte en visible pour l'utilisateur...
Faut dire que ces techniques ont beaucoup été utilisées par les spammeurs en tous genres. Parce que des navigateurs qui ne comprennent pas les frames, il ne doit pas trop y en avoir.
Visiblement, alors, gg en viendrait à n'indexer que le contenu "vraiment" visible par l'internaute. Donc adieu aussi les <noscript>mes mots clés en bourrage</noscript> :lol:
 
Discussions similaires
Haut