Frames ou pas frames...?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Frames ou pas frames...?

Message le Sam Avr 10, 2004 16:37

Bonjour à tous... ça fesait un bail que j'étais pas venu ici... :?

J'ai une question métaphysique :
Je suis en train d'optimiser la page index d'un site (celle que je vais référencer...)

Est-il mieux de la mettre dans une frame, ce qui me permettrait d'ajouter plein de textes (entre autres mes mots clés et des liens vers des pages internes) à l'intérieur de mes balises NOFRAMES, ou bien de la faire normalement (sans frame) mais en perdant ces occurrences ?

Merci... :wink:

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 17:09

Je sais que les Frames ne sont pas recommandées mais please... aidez-moi... :oops:

Karbon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 17:27

Et pourquoi tu veux optimiser uniquement ta page index ?
si tu mets une frame deja tu commence tres mal

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 17:32

Qui a dit que je n'optimisais que la page index ? J'ai dit que j'étais en train de l'optimiser, c'est tout...

En fait, je travaille celle-là avant tout car c'est celle que je référence, et c'est celle qui distribuera toutes les autres. N'est-ce pas celle qui sera le plus vu lorsque je fais des liens externes ?

Pour les frames, je sais que c'est pas super, mais je vois tellement de sites qui en ont et qui sont super bien positionnés que je me dit que ça ne doit pas être si pénélisant que ça...

L'un dans l'autre, si ça peut permettre de faire passer des mots-clés... :wink:

Vampiloup
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 17:45

Le choix de l'utilisation ou non des frames doit dépendre uniquement de l'ergonomie que tu recherches.
Quant à dire qu'elles sont "décommandées"... cela m'a toujours paru parfaitement ridicule (non, je ne place pas le w3c plus digne de respect que l'Académie Française et se anglicismes "cédérom" ou "mél").

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 17:47

Je suis d'accord avec toi ! :wink:
D'ailleurs, je viens d'écrire un nouveau message là-dessus...

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 10, 2004 17:53

Vampiloup a écrit:Le choix de l'utilisation ou non des frames doit dépendre uniquement de l'ergonomie que tu recherches.
Quant à dire qu'elles sont "décommandées"... cela m'a toujours paru parfaitement ridicule (non, je ne place pas le w3c plus digne de respect que l'Académie Française et se anglicismes "cédérom" ou "mél").

Ce n'est pas une question de W3C (je ne crois pas qu'ils les déconseillent, d'ailleurs).
Mais les frames posent des problèmes pour la mise en favoris, pour l'impression des pages, elles nécessitent du Javascript lorsqu'un visiteur arrive sur une page devant normalement être lue dans un frameset, elles obligent à faire un double travail pour le référencement...

Fred

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 17:55

Là tu as raison !
Mais si c'est au bénéfice d'un meilleur référencement ...? Avec tout ce qu'on fait déjà, tu ne crois pas que ça le vaut bien ? :wink:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 10, 2004 17:59

Tu sais, je doute que ça soit un bénéfice, en fait. J'ai l'impression que Google se fait méfiant (et à raison sans doute) avec les noframes et les noembed. Il y a eu tellement d'abus avec ces balises que si tu t'aperçois dans quelques semaines que tes liens n'ont pas été suivis, et bien il ne faudra pas revenir poster ici pour demander pourquoi ;)

Fred

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 18:04

pourquoi ? :lol:

OK, ok ... j'ai compris... tu m'as convaincu... !
De toutes façon, j'ai fait tout le site sans frame, alors je peux ne pas en rajouter... :wink:

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

ApocalXNow
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 18:39

George Abitbol a écrit:Tu sais, je doute que ça soit un bénéfice, en fait. J'ai l'impression que Google se fait méfiant (et à raison sans doute) avec les noframes et les noembed. Il y a eu tellement d'abus avec ces balises que si tu t'aperçois dans quelques semaines que tes liens n'ont pas été suivis, et bien il ne faudra pas revenir poster ici pour demander pourquoi ;)

Exact, parait que Google prend le texte en noframe, mais ne suit pas les liens. Enfin c'est a vérifier...

galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 10, 2004 18:45

comment peut-on le vérifier ?

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 03, 2008 17:18

Bonjour,

Je reprends un peu ce post écrit y'a quelques années car je me pose une question par rapport aux frames.

En effet, sur mon site, sur chaque page, j'ai plein de liens (environ 100 et toujours les mêmes) qui pointent sur des pages de mon site en interne. Or, ces liens rajoutent donc du texte sur ma page, mais du texte ne correspondant pas au thème principal de la page.

Si je mets une grande partie de ces liens dans une frame, ceci me permettrait sans doute d'augmenter la densité des mots clés intéressants sur ma page en cours et ceci éviterait de polluer avec des mots clés sans vraiment de rapport

Ceci améliorerait donc mon référencement et particulièrement mon indexation.

Qu'en pensez-vous?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 03, 2008 17:43

Hello,

je ferais attention à plusieurs points :
*) coté navigation, ça risque de devenir galère pour l'internaute
*) ces liens ils te servent à quoi ? Parce que coté "transmission" du page rank et autres joyeusetés, c'est mort (ou presque).
*) pourquoi ne pas simplement mettre ces liens en fin de page (je parle du code, pas du rendu visuel), et de simplement placer le contenu en début de code ?

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 03, 2008 19:14

Merci pour ta réponse.

Ces liens sont bien vers le bas de page mais je pensais que les moteurs de recherche regardaient toute la page.

donc je peux les laisser...

Frames ou pas frames...?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :