Frames ou pas frames...?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 04, 2008 0:12

Les moteurs "regardent" toute la page oui, du moins il semblerait. Mais si mes souvenirs sont bons les moteurs auraient tendance à accorder plus d'importance au début de la page qu'à la fin.

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 18:16

je te remercie pour tous ces renseignements.

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 09, 2008 22:32

Je viens de voir le site -http://marketing-internet.com/services/densite.html sur la densité des mots clé....

Il dit ceci :

La densité est le nombre de mots-clefs et leur répétition par rapport au nombre total de mots dans une page. Par exemple, si une page HTML de 50 mots comporte dix fois le mot "Internet", la densité du mot "Internet" sera de 20%. Au contraire, si la même page avait comporté un total de 200 mots, la densité serait descendue à 5%.

Cette donnée est une des informations les plus importantes pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. En effet, c'est un des critères principaux utilisés pour classer les sites. Si votre page a une densité de 5% avec le mot "papillon", lors d'une recherche sur ce mot, elle apparaîtra devant une page sur le même thème mais dont la densité de "papillon" n'est que de 2%.

Pour le calcul de la densité, sont pris en compte les occurrences des mots dans le corps de la page (BODY), dans les balises méta (DESCRIPTION et KEYWORDS), dans les commentaires ainsi que dans les balises ALT des descriptions d'images (IMG).

Actuellement, cet outil ne tient pas compte des spécificités de chaque moteur au niveau du poids attribué à chaque catégorie de mots, cette pondération étant différente selon les moteurs.

Je vois donc réellement un intérêt d'utiliser les frames pour mettre mes menu globaaux et autre liens présents sur pratiquement toutes mes pages. En effet, ceci permettrait d'augmenter la densité des mots essentiels de mes différentes pages !

Euh.... qu'en pensez-vous ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 7:04

Que c'est une grosses erreur, parce que les moteurs de recherche ne pourraient dès lors plus utiliser tes menus pour parcourir ton site...

Frames ou pas frames...?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :