Frais pour la vente d'un ndd

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une petite question, si je veux vendre un nom de domaine à quelque un, quel sont les frais pour transferer le dit nom?

Je sais pas si je suis clair, j'imagine bien que ça dépend de l'endroit où ce nom est deposé, non?


Merci d'avance


Polog
 
WRInaute passionné
J'ai transferé des dizaines de domaines pour mes clients. Il n'y a aucun frais. Les registrars ne font pas payer ce genre de chose.
 
Nouveau WRInaute
Salut, je te remercie pour ta réponse, donc si je te vends un ndd, je peux le mettre à ton nom et je n'aurais rien à payer au registrar c'est bien ça?


A+
 
WRInaute passionné
sr a dit:
J'ai transferé des dizaines de domaines pour mes clients. Il n'y a aucun frais. Les registrars ne font pas payer ce genre de chose.

Curieux, moi j'ai voulu transférer un domaine de chez Lycos à OVH ils m'ont dit que c'était payant.
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
sr a dit:
J'ai transferé des dizaines de domaines pour mes clients. Il n'y a aucun frais. Les registrars ne font pas payer ce genre de chose.

Curieux, moi j'ai voulu transférer un domaine de chez Lycos à OVH ils m'ont dit que c'était payant.

Quelqu'un peut-il confirmer svp que le transfert est payant et qu'il n'est pas possible de le réaliser gratuitement ?

Parce qu'il est en ce moment à 1.2€ TTC chez OVH.
 
WRInaute passionné
Les transferts de domaine se font chez les registrars.
Si vous demandez à votre hébergeur de le faire à votre place, il est bien sur possible qu'il vous demande quelque chose (tout n'est pas gratuit sur internet)
1,20 euros, ce n'est pas cher pour le temps passé pour OVH. Il ne font pas payer le transfert, il font payer le temps que vous leur faites perdre.
Oxyd le fait gratuitement, d'autres font sans doute payer plus cher ou rien, c'est selon.

Pour info, un nom de domaine est légalement réservé chez le registrar, quand vous en commandez un chez OVH, ou un autre hebergeur, celui-ci le réserve chez le registrar. Si vous achetez vous même le domaine chez le registrar, c'est à vous de vous dépatouiller avec le pointage des dns, etc.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai jamais payé un transfert : de neodomaine vers ovh, et de ovh vers bookmyname ...

Par contre quand vous transférez un ndd vous êtes obligé de payer un an chez le nouveau registrar..
Même si votre ndd était encore valable 2ans chez l'ancien registrar : en le transférant le nouveau n'en prend pas compte mais dites moi si je me trompe ;)
 
WRInaute passionné
Dr_G a dit:
Pour ma part j'ai jamais payé un transfert : de neodomaine vers ovh, et de ovh vers bookmyname ...

Par contre quand vous transférez un ndd vous êtes obligé de payer un an chez le nouveau registrar..
Même si votre ndd était encore valable 2ans chez l'ancien registrar : en le transférant le nouveau n'en prend pas compte mais dites moi si je me trompe ;)

Comment as-tu fait ?

Moi je viens de payer les 1€20 pour transférer un .com chez eux.
 
Discussions similaires
Haut