Frais PAYPAL ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Le paiement PAYPAL me semble séduisant du fait de sa simplicité de mise en œuvre... Simplement indiquer l'email de la personne à créditer pour effectuer un paiement... On pourra difficilement faire plus simple...

Je me pose donc la question des frais PAYPAL...

Cette page https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... es-outside pourrait paraître assez simple et pourtant...

Quelle est la différence entre un paiement en ligne et un envoi d'argent entre proches?

Je comprends que si je paye un achat sur un site marchand avec mon compte PAYPAL, je n'ai aucun frais... Est-ce aussi vrai à l'étranger??? Par exemple si j'achète en EUROS chez GODADDY des NDD???

Je ne suis pas e-commerçant donc je n'encaisse pas par PAYPAL suite à des achats en lignes...

Un locataire souhaite me payer son loyer par PAYPAL... Ca éviterait les aller retours de chèques et les frais de virements... Qui paye quoi?

Je comprends que si le locataire paye depuis son compte PAYPAL il n'y a pas de frais... Il y a des frais uniquement s'il paye depuis sa CB, soit...
Comment mon locataire peut-il me payer sur mon compte PAYPAL depuis son compte banque???

Si le locataire décide d'approvisionner son compte PAYPAL depuis son compte banque quels sont les dates de valeur???

Bref, quelles sont vos expériences positives ou négatives avec PAYPAL?

Merci par avance ;-)
 
WRInaute impliqué
Oula... Ca commence bien... Voila ce que je viens de trouver sur les jours de valeur...
Un délai de 8 à 10 jours ouvrés est nécessaire afin de voir apparaître les fonds sur votre compte PayPal. Les jours fériés et les week-ends ne sont pas reconnus comme étant des jours ouvrés par la plupart des banques, ce qui peut entraîner des retards dans vos transactions bancaires.

Avec un peu de malchance sur les ponts de Mai, on doit arriver à une indisponibilité de la somme d'argent durant une période de plus de 15 jours... BRAVO! Pendant ce temps la, l'argent travaille chez eux... pas chez nous... PAS GLOP PAS GLOP...
 
WRInaute passionné
... Avant de critiquer... test donc ;)

environ 3 jours pour avoir mon virement... et ce depuis plus de 5 ans ! Maxi même pas une semaine.
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
... Avant de critiquer... test donc ;)

environ 3 jours pour avoir mon virement... et ce depuis plus de 5 ans ! Maxi même pas une semaine.

Tu parles d'un transfert dans quel sens? De PAYPAL vers ton compte bancaire ou inversement :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir si Paypal était une bonne solution supplémentaire pour les micro-paiements. Les sociétés de micro-paiement (Audiotel, SMS+...etc) proposent souvent Paypal également. N'est-il pas préférable de passer direct via Paypal ? Pas trop compliqué ? Et le point qui me semble important, doit-on éditer des factures pour chaque micro-achat ?

Merci.
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Tu parles d'un transfert dans quel sens? De PAYPAL vers ton compte bancaire ou inversement :?:

De mon compte vers paypal : c'est instantané. Paypal sert à faire des paiements sur ebay par exemple ; faut bien que le compte virtuel soit approvisionner avant de payer, donc les sous apparaissent tout de suite.
Dans l'autre sens : jamais vérifier, mais ça dépasse pas 2 ou 3 jours.
 
WRInaute impliqué
Merci arnaudmn,

Lorsque tu approvisionne ton compte PAYPAL, tu le fais par quelle manip? Virement depuis ta banque, CB, autre :?:

J'imagine que pour transférer de PAYPAL vers ta banque, c'est ce qui est indiqué sur leur site https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... es-outside
Gratuit si > 100€, 1€ si < 100€...
A quoi correspondent les frais de renvoi de 3€?
 
WRInaute passionné
Pour un paiement Paypal, depuis les $ en € le taux est generalement peu avantageux (lorsque 1€ = 1,4$, ils me comptaient 1€ = 1,45$ dans le sens $ €), plus les frais.

Sur un virement de 200€ je n'en ai retiré que 192,5€...
 
WRInaute occasionnel
Mon expérience avec PayPal
Frais élévés de commission :
3,5% ramenés à 2,9% si le volume dépasse 2500€ le mois précédent.
Rapatriement de l'argent sur un compte bancaire : compter 5j ouvrés

Ca fonctionne bien mais c'est très coûteux :oops:
 
WRInaute impliqué
C'est cher...
J'aurais tendance à dire Tout est cher ;-)
Il existe des services moins chers?

PS: j'ai aussi l'impression que c'est cher lol... C'est ce qui m'a toujours retenu à m'inscrire...
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
C'est cher...
J'aurais tendance à dire Tout est cher ;-)
Il existe des services moins chers?

PS: j'ai aussi l'impression que c'est cher lol... C'est ce qui m'a toujours retenu à m'inscrire...

Bonjour,
Certaines boutiques passent par d'autres prestataires : FIE ou autres
Moins couteux mais trop de contrôle
 
WRInaute accro
Paypal pour une boutique en ligne c'est cher mais si tu ne dépasse pas un certain volume, c'est moins couteux qu'une banque.

Par contre pour le loyer tu peu rajouter 3,5 % à ton locataire. Je pense qu'il va préférer un timmbre ou un virement bancaire :lol:
 
WRInaute impliqué
C'est quand même idiot que ça soit le chèque qui soit actuellement le moyen le moins couteux... Alors que c'est le moyen de traitement qui a le cout de traitement le plus élevé...
Hé bien pour le loyers on va rester en chèque ou virement alors... ;-)
Dommage pour la planète... Tant mieux pour la POSTE si ce sont des chèques...
 
Discussions similaires
Haut