Frais de livraison gratuits, et le retours dans tout ça?

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Comment allez-vous?

J'ai une question. Depuis peu certaines markets place nous exigent d'avoir des frais de livraison gratuits pour les produits vendus sur leur plateforme. On peut par exemple faire appel à des relais colis et des frais à 0€

Ma question est la suivante: Le client a désormais 14 jours pour retourner un article, c'est qui est énorme mais passons. En plus de cela, l'e-commerçant envoie un article à ses frais et le client paye 0€ pour le recevoir. Le client veut retourner l'article parce qu'il ne lui convient pas, et l'e-commerçant est obligé de le rembourser, mais peut-t-il déduire les frais de port qui lui a coûté l'envoi du produit?

Merci!
 
WRInaute accro
Parce que c'est la loi :) le remboursement de l'article retourné doit inclure les frais de port. Dans ton cas, les frais de port sont masqués, inclus dans le prix, mais ça ne change rien. Par contre les frais d'envoi du retour sont à la charge du client.
 
WRInaute discret
Ce que dit Marie-Aude est vrai si tes CGV le précisent (que les frais de port de retour sont à la charge du client).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses. Je suis déçue mais bon c'est comme ça... il faut tout faire pour que les clients ne retournent pas le produit, et ça ce n'est pas simple... :)
 
Discussions similaires
Haut