frais d'encaissement sur un compte en dollars !!!!!!!!!
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
frais d'encaissement sur un compte en dollars !!!!!!!!!
J'ai ouvert un compte en dollar à la société générale
c'était gratuit mais je me rend compte qu'ils me prélèvent 16 € (sur un autre compte) pour l'encaissement d'un chèque de 300 $
A ce prix autant directement encaisser le chèque en €
Est-ce normal ?
Avez-vous cela dans les autres banques ?
c'était gratuit mais je me rend compte qu'ils me prélèvent 16 € (sur un autre compte) pour l'encaissement d'un chèque de 300 $
A ce prix autant directement encaisser le chèque en €
Est-ce normal ?
Avez-vous cela dans les autres banques ?
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

Le lien direct est http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... banque.htm
meme sur un virement en € de l'etranger tu auras 16€ de frais à la société générale (pour les autres banques je ne sais pas)
C'est pour ça que ça ne sert à rien de critiquer les cheques en $... un virement en € ne coutera pas forcement beaucoup plus cher. Par contre le gros avantage sera de ne pas aller voir le banquier pour poser le cheque.
Quand toute le monde aura étudié les frais de banque et les frais de chnage le nombre de post sur ce sujet diminuera de lui même.
C'est pour ça que ça ne sert à rien de critiquer les cheques en $... un virement en € ne coutera pas forcement beaucoup plus cher. Par contre le gros avantage sera de ne pas aller voir le banquier pour poser le cheque.
Quand toute le monde aura étudié les frais de banque et les frais de chnage le nombre de post sur ce sujet diminuera de lui même.
Ouvrez un CCP (gratuit), payez vos 2.5 € annuel de frais de tenu de compte... et roule ma poule... : 7,5 € par chéque en $.
Faites un virement sur votre banque... et ensuite chacun fait comme il veut avec l'Urssaf et les impôts...
M..... vous n'allez pas vous plaindre de recevoir des chêques en $
Si vous le souhaitez, je mets mes Adsenses sur vos sites et je vous reverse 75% des gains en euros...
Kendos
Faites un virement sur votre banque... et ensuite chacun fait comme il veut avec l'Urssaf et les impôts...
M..... vous n'allez pas vous plaindre de recevoir des chêques en $
Si vous le souhaitez, je mets mes Adsenses sur vos sites et je vous reverse 75% des gains en euros...
Kendos
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

Pour le crédit Lyonnais :
- commission proportionnelle 0,1794% avec un minimum de 16,74 € et un maximum de 53,82 €.
- De plus, une commission de change est due en cas d'achat ou de vente de devises (monnaies autres que celles de l'UEM) : 0,05 % mini 13,00 €.
C'est à dire qu'au minimum, l'encaissement d'un chèque payable à l'étranger est de 29,71 €.
Par ailleurs, pour l'encaissement des chèques USD, le compte n'est crédité qu'à réception des fonds par la banque émettrice et généralement, cela peut prendre jusqu'à 2 mois !
kendos : Est-ce qu'à la Poste, il y a des frais de change ?
- commission proportionnelle 0,1794% avec un minimum de 16,74 € et un maximum de 53,82 €.
- De plus, une commission de change est due en cas d'achat ou de vente de devises (monnaies autres que celles de l'UEM) : 0,05 % mini 13,00 €.
C'est à dire qu'au minimum, l'encaissement d'un chèque payable à l'étranger est de 29,71 €.
Par ailleurs, pour l'encaissement des chèques USD, le compte n'est crédité qu'à réception des fonds par la banque émettrice et généralement, cela peut prendre jusqu'à 2 mois !
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Baidu, le Google chinois
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Google en bourse en 2004 ?
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.