frais d'encaissement sur un compte en dollars !!!!!!!!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

frais d'encaissement sur un compte en dollars !!!!!!!!!

Message le Sam Fév 19, 2005 15:26

J'ai ouvert un compte en dollar à la société générale
c'était gratuit mais je me rend compte qu'ils me prélèvent 16 € (sur un autre compte) pour l'encaissement d'un chèque de 300 $
A ce prix autant directement encaisser le chèque en €

Est-ce normal ?
Avez-vous cela dans les autres banques ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 19, 2005 15:29

Fait une recherche y'a meme un topic avec tous les frais pour chaque banque mais oui c'est normal les tarifs vont d'environ 12€ a bcp en fonction des banques... :?

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 19, 2005 15:45

fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 19, 2005 15:58

Salut c'est normal il y a des frais pour tous les cheques étrangers...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 19, 2005 16:20

:lol: :lol:
les chèques faut les encaisser en euros et les boire de suite. Comme ça peinard

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 19, 2005 16:32

meme sur un virement en € de l'etranger tu auras 16€ de frais à la société générale (pour les autres banques je ne sais pas)
C'est pour ça que ça ne sert à rien de critiquer les cheques en $... un virement en € ne coutera pas forcement beaucoup plus cher. Par contre le gros avantage sera de ne pas aller voir le banquier pour poser le cheque.

Quand toute le monde aura étudié les frais de banque et les frais de chnage le nombre de post sur ce sujet diminuera de lui même.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 19, 2005 22:51

Ouvrez un CCP (gratuit), payez vos 2.5 € annuel de frais de tenu de compte... et roule ma poule... : 7,5 € par chéque en $.
Faites un virement sur votre banque... et ensuite chacun fait comme il veut avec l'Urssaf et les impôts...

M..... vous n'allez pas vous plaindre de recevoir des chêques en $ 8O
Si vous le souhaitez, je mets mes Adsenses sur vos sites et je vous reverse 75% des gains en euros...

Kendos

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 21, 2005 19:31

Pour le crédit Lyonnais :
- commission proportionnelle 0,1794% avec un minimum de 16,74 € et un maximum de 53,82 €.
- De plus, une commission de change est due en cas d'achat ou de vente de devises (monnaies autres que celles de l'UEM) : 0,05 % mini 13,00 €.

C'est à dire qu'au minimum, l'encaissement d'un chèque payable à l'étranger est de 29,71 €.

Par ailleurs, pour l'encaissement des chèques USD, le compte n'est crédité qu'à réception des fonds par la banque émettrice et généralement, cela peut prendre jusqu'à 2 mois !

:arrow: kendos : Est-ce qu'à la Poste, il y a des frais de change ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.