Frais encaissement 2005

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tony006
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 21, 2005 19:38

pounk a écrit:Caisse d'Epargne Basse Normandie = 24 euros . Les frais semblent donc variables suivant les régions, ce qui est tout de même étonnant.

CE cote d'aur : Nice : 16 euros frais fixe
tous des enc*lés ces banquiers !

tony006
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 21, 2005 19:40

rugbiman67 a écrit:Pour la caisse d'épargne, je ne suis pas d'accord avec vos chiffres ! Il faut aussi négocier, ma banque ne prend plus rien comme frais, ma conseillère me le passe maintenant en chéque de "salaire", je ne paie plus aucun frais sauf le taux de change. mon compte est crédité 3 jours plus tard, contre 1 mois au crédit lyonnais

j'ai essayé de négocier mes 16 euros tu pense bien ....

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 08, 2005 1:23

Salut à tous
J'ai cru bon de dire que si les chèques sont en Euros un jour, certaines banques françaises (ex: ccf) prélèveront quand même des frais d'encaissement dans le cas où la banque à débiter serait étrangère (ex: luxembourg, belgique etc.). Donc si Googleman lit ce message, qu'il pense bien à faire transiter les euros par une banque française :) merci

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 08, 2005 7:45

J'ao négocié avec la société générale moi, pas de petits profits :D
On ne me prend plus que 8€ :lol:

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 08, 2005 10:55

Bien, tous ces posts nous montrent donc qu'il y a un enorme bazar et que tout le monde y va de son petit plan perso.

Ne pensez vous pas qu'il sera mieux de faire une recommandation générale de la meilleure pratique pour la France, la Belgique, la Suisse etc ?
Encore faut-il se mettre d'accord évidement ! :wink:

Au-delà de ça je voudrais revenir sur la solution "ouverture d'un compte au US en dollars et virement vers un compte chez nous". Est-ce que quelqu'un utilise cela ? A quelle banque ?

Merci des infos

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 08, 2005 12:31

J'ai testé l'ouverture d'un compte en US $ à la BNP:
Ouverture gratuite.
Prélèvement sur le dépôt d'un 1er chèque d'un peu plus de 100$ : 10, 02 €

Par contre bizarrement le prélèvement a été fait sur mon compte courant en €, je sais pas comment ça se passe si on ne possède que le compte en $

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 08, 2005 16:04

Et combien te coûte la tenue du compte annuellement ?

Tu as fait le calcul ? Cela revient moins cher que les frais de dépôt à chaque chèque ?

Tu as dû modifier qqch dans ton statut chez Google Adsense ?

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 08, 2005 22:35

Un conseil : si l'on vous dit : "commission de 15/30 euros" vous dites "au revoir je change de banque ciao !" la ils vont dire "mais attendez monsieur dupond, nous pouvons arranger ca.."
bref négociez...

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 08, 2005 23:14

Au crédit agricole ils m'ont dit de changer de banque :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2005 10:13

Au crédit mutuel, je viens de déposer 3 chèques et ils me réclament 26 euros PAR CHEQUE !!!

Alors je ne comprend pas bien, car j'ai lu ici meme que ce n'était pas un montant au chèque mais au dépot.

Donc j'ai demandé à mon banquier de ne pas encaisser les cheques et de me les restituer...

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 09, 2005 18:05

Gregoo a écrit:Et combien te coûte la tenue du compte annuellement ?

Tu as fait le calcul ? Cela revient moins cher que les frais de dépôt à chaque chèque ?

Tu as dû modifier qqch dans ton statut chez Google Adsense ?

Je me cite moi-même parce que personne n'a répondu à mes questions héhéh ! Merci si vous avez des infos ...

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 09, 2005 20:46

deweerdt a écrit:Au crédit agricole ils m'ont dit de changer de banque :)

fais le ! Il n'y a plus que ca a faire... C'ets peut etre un test...

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 10, 2005 0:27

C'était l'année dernière, c'est ce que j'ai fais, je suis à La Poste, qui me prend 11euros environ par chèque encaissé, c'est le moins cher que j'ai trouvé en France...

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 10, 2005 4:32

Machin a écrit:
Rackham a écrit:je ne vois pas pourquoi les 4,50 € ne seraient pas prélevés...

Ben, relis mon post. Je dis que le tarif officiel de la Poste c'est 7,5 euros, et ils ne prélèvent pas les 4,5 euros en plus si on envoie là où ça va bien. Personnellement, avant j'envoyais mes chèques à La Source parce que mon centre officiel est celui de La Source et ils me prélevaient 7,5 euros de Banque de France + 4,5 euros de traitement CCP soit environ les 12 euros au total. Mais j'ai compris qu'en envoyant mes chèques au Centre de Paris, parce c'est en réalité mon centre de traitement (même si c'est écrit nulle part sur les papiers ou les chéquiers), ils ne prélevaient pas les 4,5 euros de traitement. Depuis que j'envoie mes chèques ici, il n'y a que 7,5 euros de débités. Voilà. Comment j'ai fait pour savoir quel centre de traitement s'occupe de mes chèques ? j'ai deviné en regardant que les lettres de La Source portaient en fait un numéro de téléphone qui commence par 01... donc de Paris. Je les ai appelé et un employé m'a bien confirmé que c'était le cas et qu'il valait mieux envoyer mles chèques à Paris même si mon centre est celui de la Source. En plus avant il fallait 15 jours pour créditer les chèques en dollars, maintenant en 11 ou 12 jours c'est fait. Voilà. Donc, si on se débrouille bien, je confirme par expérience depuis plusieurs mois que La Poste ce n'est pas 12 euros, mais seulement 7,5 euros maximum, quel que soit le montant du chèque en dollars.

Quelle est l'adresse stp ?
Est ce que tu as demandé des enveloppes T ? ou tu envoies un timbre à chaque fois ?

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 10, 2005 12:37

pour la SOCIETE GENERALE, on m'a communiqué les tarifs suivants :

13 euros de frais de change
13 euros d'encaissement

soit 26 euros au total pour un cheque Adsense... :roll:

Frais encaissement 2005 Frais encaissement 2005

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :