Frais encaissement 2005

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Virement européen

Message le Dim Jan 23, 2005 12:49

christophebe a écrit:Cela ne solutionne pas pour les chèques en dollars mais en ce qui concerne les virements entre pays européens (et à condition d'avoir le code IBAN et SWIFT ou BIC) ce n'est pas toujours exonéré de charges mais le prix EST LE MEME QUE POUR UN VIREMENT NATIONAL.

Ah voilà enfin quelqu'un qui confirme mes dires... je ne cesse de le répéter ;-)

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 23, 2005 15:27

Je confirme plus ou moins...

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas GRATUIT mais c'est identique à un virement effectué entre deux comptes d'un même pays. Et ce depuis juillet 2002 je pense.

Mais cela ne concerne pas évidemment les pays hors Europe

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 25, 2005 8:08

BNP-Paribas - tarifs janvier 2005
(http://www.bnpparibas.net/documentum/canalnet/public/PDF/Tarifs_BNP_Paribas_20041214103409.pdf)

Chèque <= 150 Euros --> 11,60 % du montant
Chèque > 150 Euros --> 1,196 % du montant
minimum 17,40 Euros
Chèque sans change maximum 57,47 Euros
Chèque avec change maximum 105,25 Euros

Commission de change à ajouter (s’il y a lieu) :
jusqu’à 75 000 Euros --> 0,50 pour 1000
au-delà de 75 000 Euros --> 0,25 pour 1000
minimum 14,55 Euros

Si on regarde ça, on se dit ... 31.95 Euros minimum, c'est cher.
En fait c'est beaucoup moins que ça :
Pour janvier et 1 chèque de ... (interdit de communiquer le montant, mais de toute façon > 100$), on me prélève (seulement) 10.97 Euros
Ce qui en ferait l'un des moins cher du marché
A noter aussi que le taux de change pris en compte est le cours officiel , soit 1.347 le 3 janvier

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 8:11

Ce que l'on te prélève c'est pas forcément le cout total, tu as vérifié le taux utilisé ?
Par exemple à la poste ils prélèvent 4€50 et le reste c'est transparent mais c'est pris sur le change.

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 25, 2005 8:26

Ouvrez un compte en Suisse :D

Sans rire ici on s'en sort mieux :
5.-- SFR (~3.33333 €) pour 1 à 4 chèques
Plus 5.--SFR par chèque
(soit 6.66 Euros pour 1 chèque et 16.66 Euros pour 4 chèques)
Le montant du chèque n'a pas d'importance ; le travail est le même pour un petit que pour un gros.

Quand les français et les américains arrêterons le "billet à ordre" (chèque) et se mettrons au virement bancaire par Internet les frais seront bien moindre.......

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 8:54

Archernar a écrit:Ouvrez un compte en Suisse :D

Sans rire ici on s'en sort mieux :
5.-- SFR (~3.33333 €) pour 1 à 4 chèques
Plus 5.--SFR par chèque
(soit 6.66 Euros pour 1 chèque et 16.66 Euros pour 4 chèques)
Le montant du chèque n'a pas d'importance ; le travail est le même pour un petit que pour un gros.

Quand les français et les américains arrêterons le "billet à ordre" (chèque) et se mettrons au virement bancaire par Internet les frais seront bien moindre.......

Tu as eu se tarif ou en Suisse ? Parce que moi il me demande 100CHF par chèque ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 8:55

Quand j'aurais quelques millions de revenu adsense je penserais à ouvrir un compte en suisse :lol:

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 9:00

@chamagne
je ne comprend pas comment tu arrives à 10.97€ avec les chiffres que tu donnes pour la bnp ?

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 25, 2005 9:11

Sir Dipp a écrit:Tu as eu se tarif ou en Suisse ? Parce que moi il me demande 100CHF par chèque ?

:?: :!: :?: :!: ................
Tu es où ?

Les chiffres cités sont ceux qui me sont appliqués à la BCV (Vaudoise)

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 25, 2005 9:35

Ce que l'on te prélève c'est pas forcément le cout total, tu as vérifié le taux utilisé ?

Lis donc le message jusqu'au bout, le taux de conversion est celui du cours officiel du $ ce jour là
je ne comprend pas comment tu arrives à 10.97€ avec les chiffres que tu donnes pour la bnp ?

C'est bien dit dans le message, c'est bien moins que ne l'annoncent les tarifs 2005 et ne vais pas m'en plaindre.

azzurro2
Nouveau WRInaute

temps d'encaissement

Message le Mar Jan 25, 2005 12:38

Je vais faire un très léger hors sujet mais je voulais savoir le temps que mettait votre banque à encaisser les chèques.
En ce qui me concerne j'ai déposé le chèque le 31 décembre et depuis rien :?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Frais encaissement 2005

Message le Mar Jan 25, 2005 12:41

jeromax a écrit:LA POSTE
12€ quelque soit le montant du chèque (4.5€ la poste et 7.5€ pour la banque de France)

Précision : 12 Euros c'est quand tu dépose ton chèque dans un bureau de poste ou que tu l'envoies dans un autre centre régional. Mais si tu envoies directement ton chèque à ton Centre de traitement (le vrai) dans une enveloppe T, ils ne débitent pas les 4,5 Euros. Donc pour la Poste, le tarif officiel, quelque soit le montant du chèque, c'est 7,5 euros et rien d'autre. C'est en tout cas ce que je paye au Centre Chèques Postaux de Paris lorsque j'envoie mes chèques en dollars. Attention, il faut bien regarder où se trouve notre centre de traitement car parfois on peut être inscrit dans un centre régional, celui marqué sur les carnets de chèques, mais le centre de traitement peut être différent, celui de la Source ou de Paris par exemple, et donc dans ce cas tu payes les 4,5 euros en plus quand tu envoies à ton centre régional.

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 19:29

Archernar a écrit:
Sir Dipp a écrit:Tu as eu se tarif ou en Suisse ? Parce que moi il me demande 100CHF par chèque ?

:?: :!: :?: :!: ................
Tu es où ?

Les chiffres cités sont ceux qui me sont appliqués à la BCV (Vaudoise)

8O 8O 8O 8O

C'est fous.. ils m'ont demandé 100CHF à la BCV (en plus je suis client) !! Je vais retourner et y toucher un mot ! Merci pour l'info.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 19:37

Précision : 12 Euros c'est quand tu dépose ton chèque dans un bureau de poste ou que tu l'envoies dans un autre centre régional. Mais si tu envoies directement ton chèque à ton Centre de traitement (le vrai) dans une enveloppe T, ils ne débitent pas les 4,5 Euros. Donc pour la Poste, le tarif officiel, quelque soit le montant du chèque, c'est 7,5 euros et rien d'autre. C'est en tout cas ce que je paye au Centre Chèques Postaux de Paris lorsque j'envoie mes chèques en dollars. Attention, il faut bien regarder où se trouve notre centre de traitement car parfois on peut être inscrit dans un centre régional, celui marqué sur les carnets de chèques, mais le centre de traitement peut être différent, celui de la Source ou de Paris par exemple, et donc dans ce cas tu payes les 4,5 euros en plus quand tu envoies à ton centre régional.

Je paie 12€ en envoyant au ccp de paris....

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 25, 2005 22:08

squawk a écrit:

Je paie 12€ en envoyant au ccp de paris....

Pareil pour moi en envoyant à la Source

Frais encaissement 2005 Frais encaissement 2005

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :