Frais encaissement 2005
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
achtungbaby a écrit:On peut coller les chèques adsence sur un livret A à la poste ?
Comme des vignettes Panini ?
Ok
Bon... en fait... un chèque ça s'encaisse sur tout ce qui contient de l'argent... livret, ccp, etc... seuls les frais d'encaissement varient selon les banques
le montant de ces virements est forfaité , ca ne coute pas cher et le plafond est assez haut (voir avec votre banque)
C'est quoi pas cher pour toi ? parceque j'ai fait des virements d'un compte au pays bas vers la france (donc en europe et en euros) et c'était super cher ! plus que d'encaisser un cheque en dollars.
Moi je conseille pluto de repousser le paiement (maxi 6 mois), 12€ sur 6 mois de revenus c'est pas bcp, par contre faut pas en avoir besoin et esperer que le dollars baisse pas trop....
squawk a écrit: j'ai fait des virements d'un compte au pays bas vers la france (donc en europe et en euros) et c'était super cher ! plus que d'encaisser un cheque en dollars.
Si tu avais indiqué ton n° IBAN et le code BIC de ta banque, ça t'aurait coûté... est-ce que j'ose le dire ? Euh... zéro euro et zéro centime.
Mais en France, les virements, c'est encore pour beaucoup un objet tout à fait inconnu.
A part ça, pour rester dans le sujet, il faudrait ajouter les banques belges. Sauf erreur de ma part (ça doit se trouver dans les archives du forum), à la Fortis les frais sont fixes: 14,5 euros par chèque en dollars (d'où l'intérêt de reporter pendant un an le paiement, comme je le fais).
squawk a écrit:
j'ai fait des virements d'un compte au pays bas vers la france (donc en europe et en euros) et c'était super cher ! plus que d'encaisser un cheque en dollars.
Si tu avais indiqué ton n° IBAN et le code BIC de ta banque, ça t'aurait coûté... est-ce que j'ose le dire ? Euh... zéro euro et zéro centime.
Mais en France, les virements, c'est encore pour beaucoup un objet tout à fait inconnu.
Je pense pas non, c'était depuis les pays bas et il y a quelques années (2002), mais ça a changé depuis peut etre.... à l'époque il y avait meme une taxe sur les retraits au distributeur de billets alors que cétait déja l'euro...
un virement avec iban et bic ne coute pas toujours 0 euros ! il est vrai que ce n est plus les 20 ou 25 euros d´antant...mais au dernier virement "allemagne (Deutsche bank) / France (CA)", c etait 2,50 euros. ca va donc.
le coup de reporter 6 mois est effectivement bien si :
- vous n etes pas pressé de voir l´argent
- le dollars ne continue pas de baisser
- et si...... google ne ferme pas ton compte entre temps ... parce que là... tu aurais gagné le cocotier.....
le coup de reporter 6 mois est effectivement bien si :
- et si...... google ne ferme pas ton compte entre temps ... parce que là... tu aurais gagné le cocotier.....
Dernière édition par herveG le Ven Jan 21, 2005 14:09, édité 1 fois.
Evidemment, 2002 ça date un peu. Mais à moins d'avoir une banque merdique (et en France, il semble qu'il y en ait un paquet, maheureusement), les virements internationaux en euros ne coûtent rien à condition de spécifier l'iban.
herveG a écrit:le coup de reporter 6 mois est effectivement bien si :
Alors...
1. Je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier (Google, c'est moins de 30% de mes revenus).
2. Aux dernières nouvelles, il monte pas mal depuis le début de l'année...
3. J'ai la conscience tranquille... il semble que les proprios des comptes fermés n'étaient pas dans le même cas. Mais je reste vigilant, c'est sûr.
cdepoutre a écrit:Reporter 6 mois... je n'y arriverait jamais... vous comprenez, la précedente régie a fait faillite je n'ai jamais vu mon cheque.. je ne vais donc aps me priver de tout mes carambars a cause de ces banques !
Je pense pouvoir dire avec certitude que Google ne fera pas faillite dans les 3 mois à venir... tu peux au moins reporter une ou deux fois. Et comme je l'ai dit plus haut: ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Avec 3 ou 4 sources de revenus différentes, il y a moyen d'avoir des sous tous les mois, en alternance de l'une ou l'autre source.
En Suisse c'est encore pire...
J'ai reçu on chèque de 110$, je vais à la banque il me disent qu'au change ça fait environ 120CHF, je dis "génial..." mais que les frais sont de 100CHF du coup c'est moin génial.
Si qqun est dans le même cas que moi, est-ce que vous avez trouvé une solution ?
Merci d'avance.
J'ai reçu on chèque de 110$, je vais à la banque il me disent qu'au change ça fait environ 120CHF, je dis "génial..." mais que les frais sont de 100CHF du coup c'est moin génial.
Si qqun est dans le même cas que moi, est-ce que vous avez trouvé une solution ?
Merci d'avance.
- christophebe
- WRInaute impliqué

Virement européen
Cela ne solutionne pas pour les chèques en dollars mais en ce qui concerne les virements entre pays européens (et à condition d'avoir le code IBAN et SWIFT ou BIC) ce n'est pas toujours exonéré de charges mais le prix EST LE MEME QUE POUR UN VIREMENT NATIONNAL.
En Belgique c'est souvent inclus dans les packages de base et donc les virements n'occasionnent pas de frais supplémentaires mais je sais qu'en France le système des virements est moins utilisé et donc c'est parfois facturé 1 euros ou plus... par virement !
En Belgique c'est souvent inclus dans les packages de base et donc les virements n'occasionnent pas de frais supplémentaires mais je sais qu'en France le système des virements est moins utilisé et donc c'est parfois facturé 1 euros ou plus... par virement !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Amazon lance le ProductWiki
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- La mesure d'audience axée référencement
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- encaissement tardif
- Problème encaissement chèque à la Poste
- Cout bancaire Encaissement chèque US$ de Google
- Frais PAYPAL ?
- frais de change
- frais d agence ?
- Frais d'encaissement
- Frais de port et rentabilité
- Frais d'encaissement en Belgique
- Un blacklistage de PR7 frais?
- frais virement Adsense en France
- Frais par chèque ou à l'encaissement ?
- Contourner les frais d'encaissements
- Frais de 10,76 euros au crédit du Nord
- Frais pour la vente d'un ndd