Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Christophe2
- Nouveau WRInaute
Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense
Bonjour,
J'ai encore peu d'expériences de Adsense et aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes annonces pour 2 impressions de la même page. Google semble me les comptabiliser pour l'instant, mais quelqu'un peut-il nuire à un site de cette manière ? Ou a-t'il juste utilisé ma page comme bookmark ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de serial cliqueurs ?
D'avance merci pour votre aide.
Christophe
J'ai encore peu d'expériences de Adsense et aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes annonces pour 2 impressions de la même page. Google semble me les comptabiliser pour l'instant, mais quelqu'un peut-il nuire à un site de cette manière ? Ou a-t'il juste utilisé ma page comme bookmark ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de serial cliqueurs ?
D'avance merci pour votre aide.
Christophe
- bozoleclown
- WRInaute passionné

si c'est dans ton tableau de bord adsense que tu vois ça, je pense que google s'en rendra compte tout seul.
Puis bon c'est peut etre du à un délai pour le rafraichissement des données..
Puis bon c'est peut etre du à un délai pour le rafraichissement des données..
- Christophe2
- Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil. Si jamais, pour ceux qui auraient le même problème, j'ai utilisé ce formulaire pour envoyer un message à Adsense :
https://www.google.com/adsense/support/bin/request.py?
Apparemment, les clics viennent d'un ensemble thématique. Je ne sais pas si un ensemble thématique peut provoquer ce genre de clics, car c'est tellement disproportionné par rapport à mes résultats habituels. Mais j'ai préféré informer Google comme je n'ai pas encore vraiment l'habitude.
Christophe
https://www.google.com/adsense/support/bin/request.py?
Apparemment, les clics viennent d'un ensemble thématique. Je ne sais pas si un ensemble thématique peut provoquer ce genre de clics, car c'est tellement disproportionné par rapport à mes résultats habituels. Mais j'ai préféré informer Google comme je n'ai pas encore vraiment l'habitude.
Christophe
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense
Christophe2 a écrit:J'ai encore peu d'expériences de Adsense et aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes annonces
moi j'ai 4 ans d'expérience adsense et je sais toujours pas comment on fait pour identifier qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes pubs.
... et d'ailleurs je m'en fous, c'est pas à moi de gérer ça, c'est à google.
- Christophe2
- Nouveau WRInaute
Je viens de lancer mon site et j'ai eu 4 visiteurs aujourd'hui dont moi qui ne clique pas sur mes annonces. Je n'imaginais pas que le fou pouvait être plusieurs...
Mais tu as raison, cela ne fait qu'un petit montant et cela ne va certainement pas ruiner Google ni ses annonceurs. Le fait que le montant soit faible montre d'ailleurs que le système marche... J'ai un peu paniqué en craignant que certains s'amusent à cliquer sur les annonces juste pour nuire.
Mais tu as raison, cela ne fait qu'un petit montant et cela ne va certainement pas ruiner Google ni ses annonceurs. Le fait que le montant soit faible montre d'ailleurs que le système marche... J'ai un peu paniqué en craignant que certains s'amusent à cliquer sur les annonces juste pour nuire.
Dernière édition par Christophe2 le Ven Jan 04, 2008 9:09, édité 1 fois.
-

Ce n'est pas un problème de montant : que ce soit 1,67$ ou 1670$, tant que c'est pas toi ou tes potes qui cliquent sur tes pubs il n'y aura pas de problème
C'est à GG de gérer ce type de problème !
Adsenses, c'est aussi pour l'incompétant en webmastering.
Le type il a une pauvre page, il met un bloc adsense et basta.
il s'en cogne des logs...
Le type il a une pauvre page, il met un bloc adsense et basta.
Dernière édition par Koxin-L le Jeu Jan 03, 2008 17:37, édité 2 fois.
lol, relie toi, on comprend pas grand chose.Koxin-L a écrit:C'est à GG de gérer ce type de problème?
Le type il a une pauvre, il met un bloc adsense et basta.
-

synthèse : le newbie en webmastering s'en cogne des logs
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Il y a eu l'exemple d'une webmaster dont un site concurrent cliquait frénétiquement sur ses pub dans le seul but (escompté) de lui nuire.
Google l'en a informé et on lui a conseillé (ici) de mettre un script (présent sur WRI) pour bloquer les clics successifs d'un même PC.
Google l'en a informé et on lui a conseillé (ici) de mettre un script (présent sur WRI) pour bloquer les clics successifs d'un même PC.
Jeviensderio a écrit:Il y a eu l'exemple d'une webmaster dont un site concurrent cliquait frénétiquement sur ses pub dans le seul but (escompté) de lui nuire.
Comme quoi, si GG détecte un truc étrange, il ne vire pas, il conseil.
reli bien, c'est les membres de WRI qui l'ont conseillé pas googleKoxin-L a écrit:Jeviensderio a écrit:Il y a eu l'exemple d'une webmaster dont un site concurrent cliquait frénétiquement sur ses pub dans le seul but (escompté) de lui nuire.
Comme quoi, si GG détecte un truc étrange, il ne vire pas, il conseil.
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Clique inccorect adsense ?
- Adsense c'est fou
- AdSense devient fou ?
- combien de clique avec adsense par mois ?
- Mais qui clique sur les annonces AdSense ?
- Monsieur X a cliqué sur sa propre annonce adsense, que faire
- Avez-vous déjà cliqué sur une pub adsense ?
- les webmaster ne clique jamais sur la pub adsense des autres
- Concurrence adsense, la suite
- afficher plusieurs fois la bannière adsense: conséquences ?
- Y'a des fois adsense je le comprends pas...
- Paiement AdSense Octobre sur 2 fois 3 lignes !
- 79.999 fois tic et une fois tac pour faire 80.000 posts
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
- Mon compte Google Adsense et desactiver pour la dexieme fois
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Googlebot, Google Referrals
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).