Forums WRI et publicité Adsense

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 12:02

Bonjour

Lors de mon inscription comme membre de WRI, il me semblait avoir noté que le fait de fournir son code affilié adsense faisait que au bout d'un certain nombre de message postés dans les forums, le site affichait de la pub pour le compte adsense donné, toujours proportionellement au nombre de messages postés.

J'ai plusieurs questions à ce sujet

Est ce que cette particularité est toujours d'actualité ?

A partir de combien de messages est ce que WRI affiche de la pub Adsense pour les contributeurs ?

Est ce que vous avez déjà bénéficié de cette particularité ?

Et combien cela a t'il rapporté de clics sur votre compte adsense ?

C'est sûr, je n'ai posté qu'une petite trentaine de messages au total, mais c'est juste pour savoir.

Merci et @+

Est ce que cette particularité est toujours d'ac

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 26, 2006 12:10

salut,

tu as toutes les réponses (ou presque) ici :
http://www.webrankinfo.com/partage-revenus/index.php

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 12:46

Ok, merci Wasabi. Je ne trouvais plus l'aide à ce sujet.

A titre d'information, il me reste donc 16 messages importants à poster pour commencer à être pris en considération par le système ... Encore du boulot

A titre de comparaison, pour me situer, vu que tu as 326 messages postés, j'imagine que tu es affilié... Combien d'affichages/clics adsense cela t'a t'il rapporté (tu peux répondre par message privé, si tu préfères.)

merci, @+

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 26, 2006 12:57

tofm2 a écrit:Ok, merci Wasabi. Je ne trouvais plus l'aide à ce sujet.

A titre d'information, il me reste donc 16 messages importants à poster pour commencer à être pris en considération par le système ... Encore du boulot

Ce partage des revenus est fait gracieusement, être membre du forum n'est pas un métier (à ma connaissance ;-)) , et ne doit pas se faire pour l'argent . Si tu as quelque chose à dire, tu le dis parceque tu as envie de le dire, c'est tout.

Le mieux, c'est de partir du principe que tu ne gagneras rien en participant à ce forum, si ce n'est en contacts, et en connaissance informatique. Si tu touches de l'argent , vois ca comme un cadeau, un plus..

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:22

Je ne crois pas que ca marche encore.
0 affichage en avril et en mai...

Sur le premier trimestre, environ 2500 affichages, 5 clics, ...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:26

Je viens de relire la FAQ.

Les reponses pertinentes ne sont pas prises en compte. Il faut obligatoirement spammer (blablater) pour etre comptabiliser :(

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:38

Serious a écrit:Je ne crois pas que ca marche encore.

Ah, ben crotte alors.

Cependant, je pense à qq chose ... Ici, il n'y a que des webmasters, ou presque. CAD que la plupart d'entre nous ont au moins rentré leur code d'affilié adsense sur leur profil.

CAD également que la plupart d'entre nous ne cliquent pas sur ces liens adsense sur WRI (mais espèrent secrètement que les autres le font).

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:44

Le modèle économique de ce forum a carotte est extêmement bien pensé néanmoins. Quoi de plus motivant que de motiver les contributeurs en leur promettant des sous, d'autant plus de sous qu'ils ostent beaucoup...

A réfléchir. Notez bien que je n'écris pas ce message sur un ton ironique, mais plutôt sur un ton admiratif. Vu la fréquentation, ça doit être pas mal pour les gestionnaires.

bravo

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:48

Regarde le nombre d'utilisateurs et le nombre d'inscrits connectés (en ce moment c'est 295/29) Ces personnes là voient les mêmes pubs que les autres et pourtant elles n'attendent rien (au niveau revenu adsense) de WRI...

Donc le serpent ne se mord pas la queue.

De plus une pub t'interresse tu cliques, tu ne vas pas te demander à qui ça va rapporter non ???

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 26, 2006 13:48

tofm2 tu as raison, mais je tiens à préciser que le forum fonctionnait déjà très bien avant ces adsenses..et marcherait certainement encore très bien si le partage était supprimé.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:50

tofm2 a écrit:CAD également que la plupart d'entre nous ne cliquent pas sur ces liens adsense sur WRI (mais espèrent secrètement que les autres le font).

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Je crois que tu n'a pas bien saisi ce que te disais Toutou-Fr

Les gens qui postent sur WRI ne le font pas pour gagner de l'argent par le biais des AdSenses (et si c'était le cas, à mon avis ils ne le feraient pas longtemps) et ils "n'espèrent" pas que d'autres vont cliquer sur les pubs.

Si ils postent, c'est qu'ils ont des questions à poser, des réponses à fournir, ou des infos à faire partager.

Serious a écrit:Je viens de relire la FAQ.

Les reponses pertinentes ne sont pas prises en compte. Il faut obligatoirement spammer (blablater) pour etre comptabiliser :(

Je vois pas bien ce qui te permet d'arriver à cette conclusion ?

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 13:51

Serious a écrit:

Sur un (très petit par la fréquentation) site hors WRI, équipé Adsense, j'arrive à 16558 affichages / 313 clics soit 1,89 %, c'est sûr que je n'ai pas de quoi m'en réjouir, sauf pour le click ratio.

merci, et @+

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 14:28

benben1973 a écrit:De plus une pub t'interresse tu cliques, tu ne vas pas te demander à qui ça va rapporter non ???

C'est sûr, c'est sûr, cela m'est déjà arrivé de cliquer sur des pubs adsense de ce site (wri). mais je voulais plutôt dire que c'était par manque de temps que les contributeurs de ce forum ne cliquaient pas...

@+

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Délestage

Message le Ven Mai 26, 2006 15:12

Serious a écrit:Je ne crois pas que ca marche encore.

Peut être ceci est il dû à un délestage des anciens messages. En effet, pour ne pas trop surcharger la base MySQL, à ma conaissance, phpBB est équipé d'un mecanisme de délestage qui efface automatiquement les messages les plus anciens. Peut être tes messages les plus anciens ont ils été délestés..

Enfin chais pô

@+

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Délestage

Message le Ven Mai 26, 2006 15:14

@tofm2 : dis moi tu ne serais pas en train d'essayer d'atteindre les 50 posts par hasard ?;-)

Lectures recommandées sur ce thème :