Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Elandrael
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 09, 2003 21:05

WebRankInfo a écrit:Tout d'abord bienvenue à Elandrael et turulillo !

Je crois qu'il y a parmi les habitués des forums de WRI un TRES grand nombre de personnes qui savent très bien de quoi vous parlez tous les deux aujourd'hui.
Certains sont même drogués... au PR je veux dire.

Donc pas grand monde ici n'est naïf à ce point, et surtout pas moi en tout cas. Par contre j'ai un peu de mal à cerner l'objectif de vos premiers messages, puisque je ne vous connais pas encore. L'avenir nous dira si Elandrael est venu ici pour gagner un backlink...

Apparemment vous ne savez pas bien ce que c'est qu'un farm link... En tout cas ça n'a rien à voir avec un forum comme celui-là ! Je n'ai pas compris l'exemple des backlinks de apocalx.com (à part qu'il y a un lien depuis ce forum, mais qu'y a-t-il d'étonnant ?). Pas compris non plus le choix de la page http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2226.htm ?

En tout cas cette histoire de trou de sécurité est assez loufoque ;-)
J'ai choisi de laisser les gens mettre des liens cliquables et pris en compte par Google pour rendre l'utilisation du forum plus simple et conviviale. Les habitués savent que certaines URL n'ont pas besoin d'être cliquables, ils ajoutent un tiret devant ou la font débuter par h**p:// par exemple

Pour finir, je désapprouve totalement tes idées turulillo, à propos des manières de récupérer des backlinks. J'ai déjà eu affaire à ce genre de webmasters, je ne me gêne pas pour les envoyer paitre !!!

Hello,

Comme le dit turulillo c’était une remarque, en forme de question, elle n’avait rien d’agressif ou de péjoratif. Les réponses sont très conservatrices pour certaines, voir hautaines pour d’autres ;)

Je souhaitais juste prévenir, encore une fois, que ça existe. Même si les lecteurs super calés de WRI parcours le forum jour et nuit, il y a encore des nouveaux et cela tous les jours. Il est donc très intéressant pour eux de savoir ce qu’il se fait, ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

Que Google pénalise les liens venants de forum, livre d’or ou autre … C’est une chose qui n’est pas suffisamment efficace aujourd’hui, faut il qu’on discute de la pertinence du moteur en ce moment ?

Chers Olivier,

Pour le message initial, la page fait référence à un link : www.apocalx.com
http://www.google.com/search?q=link:www ... rt=10&sa=N

sur la 2 ème page de résultat dans Google, j’y ai vu http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2226.htm et j’ai donc suivi le lien.

En tout cas cette histoire de trou de sécurité est assez loufoque

Je te l’accorde c’est bien évidement une façon de parler.

Pour finir, je désapprouve totalement tes idées turulillo, à propos des manières de récupérer des backlinks. J'ai déjà eu affaire à ce genre de webmasters, je ne me gêne pas pour les envoyer paitre !!!

C’est enfin la réponse que je souhaitais voir à la question initiale
Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Comme quoi la remarque n’était pas si "Newbesque" comme certains le sous-entendent, elle reste et restera pertinente tant que ce genre d’abus pourra exister.

Elandrael

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Nov 09, 2003 21:11

j'ai toujours un peu de mal à comprendre ta démarche, car si je me rappelle bien, tu as utilisé toi-même pour ton site les techniques que tu sembles dénoncer ici.
je dis "semble" car ce n'est pas suffisamment clair pour moi...

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2003 12:15

Elandrael a écrit:c’était une remarque, en forme de question, elle n’avait rien d’agressif ou de péjoratif.l
Plusieurs personnes répondent clairement oui à ta fausse question. Ce qui laisse supposer qu'on intervient ici (seulement) pour avoir des BL et que ce forum est un link farm : si, c'est péjoratif.

Ensuite ça encourage tout le monde à poster pour ça, avec pour conséquence la baisse de l'intérêt des messages.

Il était donc important de démontrer que le nombre de posts a très peu d'impact, voire aucun, ni sur le PR, ni sur le positionnement.

Elandrael
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 10, 2003 12:44

Eservice a écrit:Plusieurs personnes répondent clairement oui à ta fausse question. Ce qui laisse supposer qu'on intervient ici (seulement) pour avoir des BL et que ce forum est un link farm : si, c'est péjoratif.

Pas du tout tu supposes mal, si vous postez ici, c'est évidement qu'il y a un intérêt, puisque Olivier veille au grain et que les réponses sont faites dans des contextes précis.

La question n'était pas une fausse question, mais bel et bien une vraie question, à laquelle Olivier à répondu plus haut.

Eservice a écrit:Ensuite ça encourage tout le monde à poster pour ça, avec pour conséquence la baisse de l'intérêt des messages.

Je comprends bien cela, comme me l'a dit Olivier par PM, je me suis excusé et je le fais à nouveau publiquement, j'aurais du réfléchir un peu plus à cet aspect des choses.

Eservice a écrit:Il était donc important de démontrer que le nombre de posts a très peu d'impact, voire aucun, ni sur le PR, ni sur le positionnement.

Je suis sincèrement en désaccord total sur ce point. On peut en discuter par PM pour ne pas montrer les mauvais exemples.

Elandrael

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2003 13:38

Décidemment on est en désaccord total tous les 2. Il vaut mieux qu'on continue par mp pour ne pas transformer cette discussion en dialogue (de sourds :lol:)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 10, 2003 13:46

vous êtes en désaccord, et effectivement ce sera mieux d'en discuter entre vous par MP.
Ceci dit je vais mettre de l'huile sur le feu en confirmant ce que dit Eservice, à savoir que le fait de multiplier le nb de messages sur ce forum ne changera rien au référencement de votre site.
L'idée finale est donc que chacun oublie ce point, et se concentre à écrire des messages dans l'optique de faire progresser l'ensemble de la "communauté"...

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2003 13:03

Bonjour à tous,

si WRI était un link farm cela ce saurait.

Je n'ai perso pas encore trouvé de forum de quelques sortes que ce soit qui n'ont pour objet que de permettre de faire de liens vers son site.

La valeur d'un tel lien est extrèmement faible, que je doute que cela puisse n'apporter qu'un seul point de jotta de pr.

Par ailleurs, je doute aussi que google (et d'autres) suivent systèmatiquement des liens présents dans les forums.

Le seul avantage, encore faut-il savoir l'utiliser, est de se faire remarquer éventuellement. La encore il s'agit de ne pas faire n'importe quoi :

Faire des posts qui ne servent à rien, juste pour avoir son lien dans un post ne sert pas à grand chose, si le contenu du post est sans fondement avec le contenu du site cible et du site source. Enfin, et la je trouve qu'il peut même y avoir un revers de médaille : Si les posts "link farm" sont sans contenu qualitatif, alors il est probable que le site cible soit également sans contenu ....

Pour en terminer, la olivier pourra sans doute donner une reponse plus pertinente que moi, je ne suis pas sur que Google scrute toutes les pages tous les jours, même si grace à la technique, le référencement est plustot bien fait.

EricD
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 19, 2003 14:00

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... iers%2Ecom

Déja faut trouver un post bien référencé, ensuite faut répondre pertinemment au post, ensuite t'as gagné un bl, woa super, je suis sur qu'avec ca tu vas griller tous tes concurrents !!! :lol:

Le poids est bien évidemment infime ! en plus si ton site a aucun rapport avec le sujet je vois pas ce que ca t'apporte ! Les liens sont une choses, mais google connait le contenu des choses liées, si pas de rapport, pas de poids pour la recherche ! Donc tu as certes un bl, mais qui te sert a rien 8O

amha, les amateurs font une trop grosse fixation sur le PR, mais le PR est plus intelligent que vous les ptis gars ! et ce n'est jamais qu'un programme mathématique, ne cherchez pas les limites de celui-ci la ou elles ne sont pas...

Microsoft a un pr de 10 et pourtant toutes les recherches ne menent pas a lui, il y a un contexte, une requete... farm link c pourri, c pour les faibles :twisted:

Heureusement, sur wri on est tous des betes du référencement ! :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Nov 19, 2003 21:35

non Google n'indexe pas chaque jour TOUTES les pages du forum, car il commence à comprendre que les anciennes pages, on ne les lit plus bcp...
Par contre il passe tous les jours, et toutes les pages du forum se retrouvent en général indexées. De là à savoir s'il suit tous les liens qu'il trouve, je n'ai pas le temps de vérifier ça...

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2003 22:08

Bonsoir,

j'attends toujours en mp les arguments concrets d'Elandrael

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 17:11

Salut!

Je viens de tomber totalement par hasard sur ce fil qui parle des liens du forum qui pointent vers mon site. je suis vraiment mort de rire! Ainsi je n'aurais pas le droit de mettre des liens vers mon site? Pire encore, je transformerais le forum en vulgaire link farm?

On est pas le 1er Avril pourtant, je ne comprend pas... :lol:

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 19:36

Bonsoir,

Moi non plus comprends pas ( enfin je me comprends :wink: )
Laissez tomber !

A+

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2004 21:28

Tiens en regardant les link d'apocalx.com, je suis tombé sur cela :

http://www.smo.uhi.ac.uk/~caoimhin/ceangal/coimpiutair/

C'est quoi ?wri est international !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 21:36

raaaa.. la belle page a PR 6

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2004 23:20

Bonjour,
Le fait que les liens dans les forums et livres d'or apportent un peu de PR est un idée vieille comme google. Pas de quoi jouer les vierges effarouchées, ni de quoi parler de "trou de sécurité" ou de "link farm". C'est même une des raisons qui fait que certains livres d'or ne soit pas complètement vides. Eculé jusqu'à la corde et très peu efficace.

De là à dire que les gens postent sur ce forum pour avoir des backlinks, il faut arrêter les M&M's :roll: Il y a quand même un minimum de contenu dans ce qui est écrit (la plupart du temps) et c'est avant tout ce qui nous attire ici. Il y a aussi des (sympathiques) modérateurs qui veillent au grain en cas d'abus. Il t'aurait suffi de lire un peu avant de poster pour t'éviter d'écrire une co...rie... et de nous prendre pour des blaireaux qui s'intéressent aux centièmes de points de PR qu'il y à à ramasser ici.

L'exemple que tu choisis (apocalx) pour etayer ta non-démonstration est mal choisi. Inutile de faire des liens dans les messages: les liens sont présents, de base, dans la signature de chaque membre du forum qui prend le temps de renseigner son profil => un post=un backlink depuis wri.

Sur ce je vous laisse: j'ai du texte (blanc sur fond blanc) à rajouter dans ma page cloakée, et des redirections javascript à installer sur mes pages satellites. Dur métier que d'être dans Google. Pas de temps à perdre à mettre des liens dans cette page PR0 :evil:

Le forum de Webrankinfo futur farm link ? Le forum de Webrankinfo futur farm link ?

Lectures recommandées sur ce thème :