Le forum WebRankInfo est-il adapté à l'algorithme Google Panda ?

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2011 21:02

Suite à l'excellent article sur la préparation du site Commentcamarche.net aux modifications de l’algorithme Google Panda, je me demandais si WRI de son côté envisage des aménagements pour préparer son forum.
Merci.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le forum WebRankInfo est-il adapté à l'algorithme Google Panda ?

Message le Ven Mai 20, 2011 8:15

Pour l'instant non. Si vous avez des suggestions d'amélioration de la qualité du forum, n'hésitez pas à les faire sur http://forum.webrankinfo.com/vos-suggestions-amelioration-sur-wri-t23529.html

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 20, 2011 8:37

C'est bien quand même d'avoir des membres qui s’inquiètent du référencement de ton site, j'peux avoir les mêmes ? :)

moira
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 20, 2011 8:52

Le troll n'aura pas pris :mrgreen:

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 10:03

Bonjour et merci pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un troll moira, je voulais vraiment questionner WRI (ou Olivier) sur les adaptations qu'il envisageait.
Jeff de CommentCaMarche est venu expliquer sa démarche dans l'article mentionné plus haut, et les réponses qu'il donne sont tout à fait intéressantes.
Quoi de plus formateur que d'interroger un administrateur aussi qualifié sur les techniques qu'il emploie sur son propre site ?
Plusieurs questions se posent et peuvent nécessiter des réponses techniques et politiques :
    Comment identifier les sujets susceptibles d'avoir des conséquences négatives 'aux yeux' de Panda ?
    Les critères d'évaluation employés diffèrent-ils selon que l'on s'intéresse à un forum ou à un autre type de site ?
    Comment traiter ces sujets pour 'neutraliser' leurs effets ?
    Modifie-t-on la politique de liens nofollow/follow ?
    Supprime-t-on certains sujets du forum ou crée-t-on un forum réservé aux sujets à moindre valeur ?
    Comment peut-on rediriger un internaute peu satisfait vers une discussion de qualité ?
    Va-t-on mettre en place une notation des sujets et non des posts ?
    Met-on en place une balise noindex pour les sujets sans réponse, etc, etc...
Oui, je suis soucieux de la qualité du forum car il y a des leçons à prendre : les questions ne manquent pas et peuvent appeler des réponses différentes, j'ai toujours suivi celles d'Olivier Duffez avec beaucoup d'attention.
Arf, ne sois pas déçu e-kiwi, c'est une forme d'altruisme, tu sais.. :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 20, 2011 10:43

Non j'ai compris, tu tiens un forum et tu veux qu'Olivier te donne toutes ses techniques pour l'appliquer sur ton site. malin le lynx

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 11:00

Je suis un élève appliqué et dans mon référencement, je n'hésite pas à employer le reverse-engineering.
Ceci-dit, les échanges sont aussi formateurs car ils permettent de se positionner, de connaitre les tenants et les aboutissants, les hypothèses formulées, etc... N'est-ce pas l'objet du forum ?
Ensuite, je n'applique pas systématiquement les techniques appliquées sur d'autres forums et qui semblent marcher. Pour te donner un exemple, j'ai orienté le forum dont tu parles vers une démarche qualité depuis le début, préférant une communauté moins active avec des sujets de qualité plutôt qu'un grand nombre de sujets où l'information est diluée. C'est pour cela que je parle plus haut de solutions politiques....

... et je crois en fait que ce forum est assez bien préparé à l'algo qui inquiète - à juste titre, je l'espère - certains référenceurs.
Comme tu as du le comprendre, je vois d'un très bon oeil l'arrivée de ce Panda, je lui ai préparé une réserve luxuriante et s'il veut donner des coups de bambou, j'imagine qu'il trouvera matière à défoulement ailleurs. :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 11:30

dans l'article en question, tu auras peut-être remarqué que CCM a justement demandé l'fait appel à Olivier pour se préparer à l'arrivée de Panda...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 11:45

et, sans être mauvaise langue, CCM a de justes raisons de craindre panda, contrairement à wri :wink:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 11:53

Leonick a écrit:et, sans être mauvaise langue, CCM a de justes raisons de craindre panda, contrairement à wri :wink:
ils ont d'aillers décidé de se rebaptiser en CCME (le E c'est pour Encore :mrgreen: )

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 12:08

JanoLapin a écrit:dans l'article en question, tu auras peut-être remarqué que CCM a justement demandé l'fait appel à Olivier pour se préparer à l'arrivée de Panda...

Bonjour JanoLapin,
je ne trouve pas trace de cette information, mais si l'équipe de CCM a fait appel à Olivier, je les trouve particulièrement pertinents. [*]
Dans le BestOf, je citerais :
Jeff CommentCaMarche a écrit:En gros si tu veux faire du web, il faut jouer à "Matt a dit", si tu veux faire du mobile il faut apprendre les règles de "Steve a dit" et pour le social gaming c'est "Mark a dit" !

[*] Et si Olivier les a invités à faire connaitre leur politique de nettoyage, c'est aussi sans doute très pertinent. :wink:
Dernière édition par Protée le Ven Mai 20, 2011 12:11, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 12:08

Ce qui est drole c'est que la non indexation des questions sans réponse, ca aurait du être prévu dès l'origine

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 12:19

Protée a écrit:je ne trouve pas trace de cette information, mais si l'équipe de CCM a fait appel à Olivier, je les trouve particulièrement pertinents.
c'est écrit là, dans un dossier récent sur la préparation à Panda avec des exemples de CCM

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 12:23

J'ai bien compris, mais où lis-tu que CCM a fait appel aux services d'Olivier ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 12:27

dans le premier paragraphe, juste sous le titre. Tout bêtement...
Est-il possible d'anticiper et d'assurer le référencement de son site pour Panda ? Eléments de réponse accompagnés de l'exemple du site CommentCaMarche.net, qui m'a confié certaines de ses récentes évolutions.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :