Forum de type phpBB maintenant indexé par Google?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Henri9009 - Nouveau WRInaute

Forum de type phpBB maintenant indexé par Google?
Salut!
J'avais lu déjà sur le site de webrankinfo que les forums phpBB n'étaient pas indexés par Google (à part la page d'accueil).
Je ne surveille pas avec minutie mes statistiques, mais maintenant je viens de me rendre compte que j'ai des pages (pas la page d'accueil) qui sont indexées dans Google et cela m'amène des visiteurs.
Y aurait-il un changement dont je ne serais pas au courant?
Merci pour les informations!
J'avais lu déjà sur le site de webrankinfo que les forums phpBB n'étaient pas indexés par Google (à part la page d'accueil).
Je ne surveille pas avec minutie mes statistiques, mais maintenant je viens de me rendre compte que j'ai des pages (pas la page d'accueil) qui sont indexées dans Google et cela m'amène des visiteurs.
Y aurait-il un changement dont je ne serais pas au courant?
Merci pour les informations!
-

cybervince - WRInaute impliqué

Url rewriting + faire sauter les sessionid, et puis ca marche très bien.
Du moins moi je n'ai pas de problème à faire référencer les pages de mon forum (voir mon WWW).
Du moins moi je n'ai pas de problème à faire référencer les pages de mon forum (voir mon WWW).
- ferkcap
- WRInaute occasionnel

http://www.google.fr/search?q=inurl:web ... =&filter=0
Je sais pas ou vous avez lu cela, encore IPB j'aurais compris
-

deleter23 a écrit:Et en plus tu as meme pas virer les sid pour les visiteur, c'est bizarre que tu soit indexé, les gens doivent arrivé sur une page du genre "sujet n'exite pas", non ?
C'est quoi les sid s.v.p.... oui, ça arrive souvent sur des pages "sujet n'existe pas".
Url rewriting ne fonctionne pas, problème d'hébergement (je me suis renseigné).
-

PackRef a écrit:J'avais lu déjà sur le site de webrankinfo que les forums phpBB n'étaient pas indexés par Google (à part la page d'accueil).
http://www.google.fr/search?q=inurl:web ... =&filter=0
Je sais pas ou vous avez lu cela, encore IPB j'aurais compris
Je m'excuse ici encore, je ne comprends pas... quel est le rapport de ton lien avec les forums phpBB? IPB c'est quoi au juste?
Merci!
-

nickargall - WRInaute accro

Ben WRI est fait sous Phpbb si je ne me trompe pas, et question référencement ça m'a l'air d'être pas mal 
- Frank.M
- Nouveau WRInaute

Bsr,
Perso j'applique un petit truc qui marche tres bien sans url rewriting pour indexer un phpBB
j'ai juste fait sauter les sessions et placé les flux RSS du phpBB sur l'index du site, ce qui fait que chaque topic est crawlé avec une url genre viewtopic.php?t=xxxx quand le robot passe sur l'index.
j'applique ça depuis 3 mois et tous les topics sont indéxés, bon ca vaut ce que ca vaut mais dans mon cas ça fonctionne
Perso j'applique un petit truc qui marche tres bien sans url rewriting pour indexer un phpBB
j'ai juste fait sauter les sessions et placé les flux RSS du phpBB sur l'index du site, ce qui fait que chaque topic est crawlé avec une url genre viewtopic.php?t=xxxx quand le robot passe sur l'index.
j'applique ça depuis 3 mois et tous les topics sont indéxés, bon ca vaut ce que ca vaut mais dans mon cas ça fonctionne
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un forum de type phpBB
- phpBB rewrité en .html, Google indexe les .php... Normal ?
- Mon forum n'est plus indexé sur google..
- un forum très mal indexé par google
- Un forum qui n'est que partiellement indexé par Google
- Google Analytics et forum phpbb
- Forum phpbb et google bot
- Délai de reférencement Google d'un Forum Phpbb
- Référencement d'un Forum phpbb dans google
- Forum PhpBB indexation dans google des posts
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).