Forum de type phpBB maintenant indexé par Google?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Forum de type phpBB maintenant indexé par Google?

Message le Ven Mar 10, 2006 21:46

Salut!

J'avais lu déjà sur le site de webrankinfo que les forums phpBB n'étaient pas indexés par Google (à part la page d'accueil).

Je ne surveille pas avec minutie mes statistiques, mais maintenant je viens de me rendre compte que j'ai des pages (pas la page d'accueil) qui sont indexées dans Google et cela m'amène des visiteurs.

Y aurait-il un changement dont je ne serais pas au courant?

Merci pour les informations! :)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 10, 2006 22:02

Ca a toujour etait indexé, mais mal. C'est pour ca qu'il faut appliquer l'url rewriting

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 22:04

perso j'ai toujours été indexé, de façon plus ou moins rapide

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 10, 2006 22:08

Et en plus tu as meme pas virer les sid pour les visiteur, c'est bizarre que tu soit indexé, les gens doivent arrivé sur une page du genre "sujet n'exite pas", non ?

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 10, 2006 22:17

Url rewriting + faire sauter les sessionid, et puis ca marche très bien.
Du moins moi je n'ai pas de problème à faire référencer les pages de mon forum (voir mon WWW).

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 10, 2006 22:47

J'avais lu déjà sur le site de webrankinfo que les forums phpBB n'étaient pas indexés par Google (à part la page d'accueil).

http://www.google.fr/search?q=inurl:web ... =&filter=0

Je sais pas ou vous avez lu cela, encore IPB j'aurais compris ;)

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 11, 2006 0:43

deleter23 a écrit:Et en plus tu as meme pas virer les sid pour les visiteur, c'est bizarre que tu soit indexé, les gens doivent arrivé sur une page du genre "sujet n'exite pas", non ?

C'est quoi les sid s.v.p.... oui, ça arrive souvent sur des pages "sujet n'existe pas".

Url rewriting ne fonctionne pas, problème d'hébergement (je me suis renseigné).

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 11, 2006 0:44

PackRef a écrit:

http://www.google.fr/search?q=inurl:web ... =&filter=0

Je sais pas ou vous avez lu cela, encore IPB j'aurais compris ;)

Je m'excuse ici encore, je ne comprends pas... quel est le rapport de ton lien avec les forums phpBB? IPB c'est quoi au juste?

Merci!

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 11, 2006 0:48

Ben WRI est fait sous Phpbb si je ne me trompe pas, et question référencement ça m'a l'air d'être pas mal :)

Frank.M
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 11, 2006 0:57

Bsr,

Perso j'applique un petit truc qui marche tres bien sans url rewriting pour indexer un phpBB

j'ai juste fait sauter les sessions et placé les flux RSS du phpBB sur l'index du site, ce qui fait que chaque topic est crawlé avec une url genre viewtopic.php?t=xxxx quand le robot passe sur l'index.

j'applique ça depuis 3 mois et tous les topics sont indéxés, bon ca vaut ce que ca vaut mais dans mon cas ça fonctionne

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :