Forum truc

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

Forum truc

Message le Jeu Mai 22, 2008 3:06

Je veux lancer un forum de discussion sur un theme précis et j'hesite a plusieurs niveaux notamment dans le choix du domaine.

Qu'est-ce qui est mieux parmi les choix que j'ai:

1- forum-truc.net
2- forumtruciste.com
3- trucistes.net et placer le forum sous la racine ou sous trucistes.net/forum/ ?

l'objectif etant d'etre bien placé sur la requete "forum truc" et dérivés des sous thématiques "forum truc1", forum truc2" etc...

ET

d'avoir un nom facile a retenir donc possiblement apporteur de visiteurs directs.

?

merci.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 22, 2008 8:11

Un lien qui pourra t'aider pour ton choix : http://www.presse-citron.net/?2008/02/0 ... de-domaine

évite les tirets, choisis le court (de préférence), facile à retenir, .com de préférence etc.

Quand on a un (gros) projet, c'est vraiment casse tête de trouver un nom de domaine, j'en ai fait l'expérience récemment : les meilleurs NDDs sont déjà pris.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 22, 2008 8:55

Au passage : Il est risqué sur un forum d'annoncer clairement ses intentions d'achat de nom de domaine sans les avoirs réservés avant, des petits malin peuvent le faire avant toi du coup...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 22, 2008 9:03

Pour être bien placé sur la requête forum truc pas besoin qu'il s'appelle forum truc. Il suffit de l'inscrire dans plein d'annuaire avec le titre forum truc.

Sachant que peu de personnes tapent forum truc.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 22, 2008 13:31

Oui peut-être devrais-tu chercher d'autres mots-clé pour ton forum car forum truc presque personne ne le cherche...
Mais "forum truc et astuce" c'est un peu plus recherché....

V1tr1neMag1que
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 23, 2008 10:08

je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine ;) )

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 10:12

VitrineMagique a écrit:je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine ;) )
je pense aussi, mais je me suis abstenu de parler pensant me tromper vu que tous les autres semblaient penser que c'est réellement le ndd qu'il voulait (avec "truc" inside).

Dévoiler à l'avance le nom de domaine souhaité avant même de l'avoir acheté est une grande erreur sinon...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :