Un forum très bien référencé?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Un forum très bien référencé?

Message le Mer Juil 28, 2004 10:11

Salut,

Le forum http://forum.hardware.fr est très bien référencé dans google. La page d'accueil de ce forum bénéficie d'un très bon PR par contre le PR de chaque message est à 0 mais les messages apparaissent néanmoins en premiere page sur google

Ex: http://www.google.fr/search?q=syslog-ng ... ogle&meta=
la première réponse renvoit sur ce forum.

Ce forum utilise l'url rewriting mais c'est loin de tout faire et de donner la première place :D comment ca se fait que les messages soient si bien référencés?

merci

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 10:13

En grande majorité grace à l'url rewrting !!!

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 28, 2004 10:23

Mon forum utilise aussi l'url rewriting et je n'apparais pas aussi bien sur n'importe quelle requete

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 10:33

tu lui vois un PR 0 et c'est normal car le sujet en question ne date que du 22 Juillet..

mais a mon avis, "en interne", cette page est a PR 5, ou 6 ... ou meme plus :-)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 10:46

et puis PR 8 sur la page de forum, google doit passer souvent dans le coin et doit leur donner une plus grande importance étant le PR. Après il est plutot bien optimiser donc y a pas de raison ...

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 10, 2004 17:45

Salut,

Je reviens avec les adresses des sujets.

Regardez par exemple:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 1082-1.htm

Cette adresse a un PR 5 alors qu'elle n'a aucun BL. Comment ca se fait?

merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2004 18:01

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 11, 2004 13:45

Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non?

Avec seulement 3 BL qui ne sont pas de vrais BL car ils viennent du meme site, cette page a quand meme un PR5. Je vois pas pourquoi :D

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 15:20

Limit a écrit:Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non?

euh... et pourquoi pas ?
Si sur une page à PR 8 tu mets un seul lien vers une autre page, et que celle ci n'a aucun backlink, tu crois vraiment qu'elle va avoir un PR faible ?

Limit a écrit:Avec seulement 3 BL qui ne sont pas de vrais BL car ils viennent du meme site, cette page a quand meme un PR5. Je vois pas pourquoi :D

Euh... pour moi un backlink est un backlink, "interne" ou "externe", je vois pas trop ce que ça change.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 11, 2004 15:22

si, ca suffit, dans la mesure ou il a un gros PR qu il redistribue (meme en interne ca marche).

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 15:30

Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non ?

Si google te fais un lien de leur page d'accueil tu devrais avoir PR8 ou 9 :wink: Aucune différence entre les bl internes et externes.
Hardware.fr a PR8 sur sa page d'accueil, ca aide pour son forum :wink:

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 11, 2004 16:09

D'accord

Si sur mon site www.site.com, je fais un lien vers www.site.com/blabla/index.php, ca améliorera le PR de cette page? je pensais que pour ca il fallait que le lien soit externe. merci pour l'info

Pour la redistribution de PR, ca se passe comme ca?

si www.site.com a un PR8 alors www.site.com/blablal/ va récupérer une partie de son PR? de combien va t'il hériter?

merci

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 16:55

Limit a écrit:Pour la redistribution de PR, ca se passe comme ca?

bah... tu vois une autre méthode ?

Par contre, s'il y a un PR "thématique", la pertinance de la page sur le thème en question doit un être un gros facteur je pense.

Limit a écrit:si www.site.com a un PR8 alors www.site.com/blablal/ va récupérer une partie de son PR? de combien va t'il hériter?

Tout dépend du nombre de liens sur cette première page, ainsi que de son PR exact (8.1 ... 8.9). [g]Souvent[/g], on perd 1 à chaque "niveau".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy, Google TrustRank

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.