Un forum .. de quoi exactement ?

eggheadhosting
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 28, 2009 13:45

Bonjour tout le monde,

J'ai bien parcouru le net ces derniers jours (coté monetization) et croyez le ou pas, la première source de revenue pour les webmasters est la publicité sur les forums, les forums en premier lieu qui représente la source primaire d'un site web attractif et portant grand succès !
Pour cela j'ai voulu créer un bon site web avec un forum PhpBB, le site web ne serait rien que de l'utilisation de mods pour phpbb pour afficher les actualités et nouveautés ! Pour la pub, je crois que je vais bien utiliser Bidvertisser ou Adsense (vu qu'avec adsense j'ai déjà 13 sites web !)
Le problème c'est que je n'ai pas encore d'idées fixes pour le forum, son sujet ! Créer un forum de tout et n'importe quoi et le nomer everything.com.ug ? Créer un forum de jeux vidéos ? ... Je voudrais avec grand MERCI vous demander d'exposer vos idées à propos des sujets possibles et assurés, avec quelques conseils et tout ! Chaque personne souhaitant partager avec moi ce petit voyage et la bienvenue :mrgreen: !
Pour l'hébergement, je possède déjà une société d'hébergement, donc sa ne serait guerre problème pour moi ! Quant au nom de domaine, je vous jouer sur le gratuit en premier lieu comme .com.ug ou encore .co.cc !

Merci à tout le monde !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un forum .. de quoi exactement ?

Message le Dim Juin 28, 2009 14:01

1. Opter pour un nom de domaine gratuit c'est se tirer une balle dans le pied direct niveau référencement. La plupart des domaines que tu cites sont gérés via des frames, ce qui ne permet pas aux moteurs de recherche d'en indexer le contenu

2. Faire un forum juste pour se faire des thunes, sans avoir aucun idée préalable sur la thématique c'est un peu naïf (pour rester poli). Un forum c'est une somme de travail considérable (surtout un forum généraliste), que ce soit pour le faire connaître, le référencer et le faire vivre.

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 28, 2009 17:52

j'aimerais me faire plein de sous moi aussi, mais je ne sais pas trop si il vaut mieux que je chante dans la rue, que je fasse des claquettes ou bien que je crache du feu ? (ah oui, je suis incompétent dans tous ces domaines bien entendu..)
Je te conseil personnellement de faire un forum sur la production de yaourt à la fraise, psq les fraises c'est bon et les yaourts aussi...

Plus sérieusement :

-C'est l'idée qui vient avant le site et pas l'inverse ;)
-Quand tu auras une vrai idée, tu pourra lancer un vrai forum (et comme dit ci-dessus c'est tout sauf facile.. c'est un peu comme les annuaires.. un script et 3 modos ne font pas tout..)
-Ton idée à toi c'est te faire des soux... je te souhaite bon courage.

ps "demander avec un grand MERCI, c'est un non sens !! quand tu dis merci, tu ne demandes rien ;)

edit: tu n'est visiblement pas français, c'est donc à moitié pardonné :)

eggheadhosting
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 28, 2009 17:57

Simon, fait moi plaisir, ne me répond plus :)

pour UsagiYojimbo, bein l'enregistrement d'un nom de domaine couterait un peu ! C'est pour ça que je le fais sous domaine gratuit ;) Pour l'idée du site, j'ai opté pour un site -http://www.over-bing.co.cc parlant de tout en relation avec Bing, tout comme WRI !

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 28, 2009 18:06

un nom de domaine (.com) c'est 10$ par an, si tu ne peux pas te les permettre abandonne...

Si tu aimes gagner de l'argent sur internet tu peux faire un forum sur ce thème. Il faut de toutes façons faire un forum sur quelque chose que tu aimes car c'est la persévérance qui payera.
De plus je ne suis pas d'accord avec le résultat de ta recherche, je ne pense pas que ce soit les forums qui payent le plus par rapport au temps passé.

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 28, 2009 18:16

eggheadhosting a écrit:Simon, fait moi plaisir, ne me répond plus :)

C'est pour t'aider mon ami, un forum est un espace d'entre-aide, et des gens qui viennent, qui veulent faire des sous, et qui n'ont pas d'idées, on en voit tous les jours, la réponse est la même, il faut savoir l'accepter. :|

On ne te connaît pas, on ne connaît pas tes compétences, et en plus tu veux qu'on te trouve une idée que tu développes... non mais franchement ! :lol:

Pour le reste ça a été dit ! :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 28, 2009 18:55

eggheadhosting a écrit:Je voudrais avec grand MERCI vous demander d'exposer vos idées à propos des sujets possibles et assurés, avec quelques conseils et tout !
et la marmotte elle met le papier alu ? :lol:
Dernière édition par Leonick le Dim Juin 28, 2009 19:59, édité 1 fois.

eggheadhosting
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 28, 2009 19:02

J'ai acheté over-bing.com et je l'ai ajouté a mon Cpanel, sur le cpanel tout va bien même l'ajout de sous-domaines, mais sur internet, http://over-bing.com/ donne Erreur DNS ou page introuvable..

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 28, 2009 19:56

Bof, tu aurais dû prendre beaucoup plus de temps pour rechercher ton sujet de forum, vu comme c'est important.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 28, 2009 19:57

Topic hebdomadaire spécial guignol :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 28, 2009 20:00

eggheadhosting a écrit:...donne Erreur DNS ou page introuvable..
il faut attendre que les DNS se propagent : environ 24 à 48h selon l'heure de la synchro

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 28, 2009 20:02

Qui a remonté un topic du 1er avril ???

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 28, 2009 20:12

Robinson a écrit:Topic hebdomadaire spécial guignol :lol:

OTP a écrit:Qui a remonté un topic du 1er avril ???

:lol: :lol: pffiiiiiouuuuu j'ai encore mal aux joues à force de me marrer ..

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 28, 2009 20:21

OTP a écrit:Qui a remonté un topic du 1er avril ???
faut rajouter ce bug de date dans http://forum.webrankinfo.com/wri-topic-officiel-pour-lister-bugs-ameli ... 05891.html alors :lol:

Panza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 29, 2009 1:49

Fais un forum sur un sujet que t'aime réellement, tout simplement.
Si tu ne le fait que pour l'argent et non par passion tu ne pourra pas vraiment l'alimenter et quand tu verra qu'il ne rapporte rien (car il n'est pas alimenter et donc pas intéressant) tu le fermera et au final tu n'aura fait que perdre ton temps...

Et aussi un forum sans site c'est plus dur à lancer! Je ne sais pas où tu as lu qu'un forum rapporte plus puisque moi j'ai lu l'inverse (les gens sont habitué au forum et donc il ne remarque même pas les pubs (ça se vérifie sur WRI ^^)).

Je finirais sur ce qu'a dit Simon6 "C'est l'idée qui vient avant le site et pas l'inverse".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :