Un forum, plusieurs bases de données
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un forum, plusieurs bases de données
Bonjour,
Je possède un forum phpBB dont la base de données fait 75 Mo.
Le forum est hébergé sur un compte mutualisé ovh 720plan (http://www.ovh.com/fr/produits/720plan.xml).
Le nombre de bases est limité à 25 et la taille recommandée de chacune des bases est de 50 Mo.
Au delà de 50 Mo, la base est déplacée sur un autre serveur beaucoup plus lent.
Je peux toujours retirer le moteur de recherche de phpBB pour diviser par 2 la taille de la base mais cela ne me fera gagner que 5 mois.
Passer sur un serveur dédié n'est pas envisageable vu le prix et le faible trafic du forum (~ 90 messages par jour sont postés).
Changer d'hébergeur est possible mais je doute trouver un hébergeur rapide acceptant des bases de données MySQL conséquentes en mutualisé (http://www.infomaniak.fr ?).
La dernière solution serait donc d'avoir un seul script de forum tournant sur plusieurs bases à la fois.
Est-ce que vous avez déjà vu un mod phpBB ou un mod d'un autre forum ou un autre forum (même payant !) réalisant cette fonctionnalité ?
Je suis étudiant en informatique et j'ai quelques connaissances mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire un mod phpBB ni un script de forum complet (ce qui serait d'ailleurs plus simple.).
Merci de votre aide !
Je possède un forum phpBB dont la base de données fait 75 Mo.
Le forum est hébergé sur un compte mutualisé ovh 720plan (http://www.ovh.com/fr/produits/720plan.xml).
Le nombre de bases est limité à 25 et la taille recommandée de chacune des bases est de 50 Mo.
Au delà de 50 Mo, la base est déplacée sur un autre serveur beaucoup plus lent.
Je peux toujours retirer le moteur de recherche de phpBB pour diviser par 2 la taille de la base mais cela ne me fera gagner que 5 mois.
Passer sur un serveur dédié n'est pas envisageable vu le prix et le faible trafic du forum (~ 90 messages par jour sont postés).
Changer d'hébergeur est possible mais je doute trouver un hébergeur rapide acceptant des bases de données MySQL conséquentes en mutualisé (http://www.infomaniak.fr ?).
La dernière solution serait donc d'avoir un seul script de forum tournant sur plusieurs bases à la fois.
Est-ce que vous avez déjà vu un mod phpBB ou un mod d'un autre forum ou un autre forum (même payant !) réalisant cette fonctionnalité ?
Je suis étudiant en informatique et j'ai quelques connaissances mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire un mod phpBB ni un script de forum complet (ce qui serait d'ailleurs plus simple.).
Merci de votre aide !
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Trouvez les bons mots-clés
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Le PHP et le référencement
- Comment Google indexe et classe les documents
- Comment créer une page web en PHP
- Sortie des Google Groups 2
- ImiTiki lance les séminaires référencement
- OVH et bases de données
- Moteurs de recherche et bases de données
- Multi-domaine et bases de données
- 1and1 et blocage de bases données
- Plusieurs bases de données ? [Réglé]
- [SQL] Copie de bases de données
- Sauvegarder des grosses bases de données
- Compatibilité des bases de données annuaires
- Structures des bases de données de Google
- [Résolu] Probleme d'apostrophes dans bases de données
- Limiter la taille des bases de données. [Mysql]
- [réglé] Mise en place Bases de données MySQL
- Fermeture de Lycos et impact sur bases de données et emailing
- Ou trouver des bases données culturelles libres de droit?
- vitesse et benchmark de mysql sur de grosse bases de données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).