[REGLE] Forum phpBB - description différente à chaques pages
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[REGLE] Forum phpBB - description différente à chaques pages
Bonjour à tous.
Je pense que le titre est assez explicite, mais je vous explique mon soucis : j'ai mis en place un forum phpBB, mais je me suis rendu compte que les meta description et mots-clés sont les même pour toutes les pages.
Comment remédier à cela car j'ai vu que pour le forum de webrankinfo le titre des messages est repris dans les mots clés et la description, ce qui facilite le référencement, et surtout, évite que les moteurs ne considèrent toutes les pages du forum comme étant identiques (dites-moi si je me trompe^^).
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense que le titre est assez explicite, mais je vous explique mon soucis : j'ai mis en place un forum phpBB, mais je me suis rendu compte que les meta description et mots-clés sont les même pour toutes les pages.
Comment remédier à cela car j'ai vu que pour le forum de webrankinfo le titre des messages est repris dans les mots clés et la description, ce qui facilite le référencement, et surtout, évite que les moteurs ne considèrent toutes les pages du forum comme étant identiques (dites-moi si je me trompe^^).
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Aquarius le Jeu Mai 19, 2005 10:07, édité 1 fois.
Aquarius a écrit:OK pour ça, je l'ai déjà fait, mais lorsque tu ouvres ce fichier et que tu mets des balises meta, tu les retrouves identiques sur toutes les pages du forum...
Je crois qu'il faut faire une modification du fichier, mais je préfère demander à un pote avant de dire des conneries.
Je te tiens au courant dans la journée
euh !! fais un copié/collé de la balise {PAGE_TITLE} celle qui affiche le titre <title> dans les métas descriptions et keywords !!
- Code: Tout sélectionner
<META name="description" content="{PAGE_TITLE}" >
Le titre a aussi bcps d’importance.
Pour virer toutes les conneries et garder uniquement le titre du topic comme tire de la page :
Pour virer toutes les conneries et garder uniquement le titre du topic comme tire de la page :
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ ouvrir ]------------------------------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ Trouver ]------------------------------------------
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);
#
#-----[ Remplacer par ]------------------------------------------
#
//
// Output page header
//
$page_title = $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);
#
#-----[ Enregistrer/fermer ]------------------------------------------
#
-

Patrice A. - Modérateur

Si un modo passe par là, désolé d'avoir cliqué sur "signaler ce message à un modérateur", mais je navigue en mode texte et le lien prend presque toute la ligne d'où un clic malencontreux... désolé pour la perte de temps 
Dj_Apx a écrit:Si un modo passe par là, désolé d'avoir cliqué sur "signaler ce message à un modérateur", mais je navigue en mode texte et le lien prend presque toute la ligne d'où un clic malencontreux... désolé pour la perte de temps
Que je t'y reprenne plus !
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.