Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
Bonjour,
Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?
Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?
-

cybervince - WRInaute passionné

Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
raspoutine59 a écrit:Bonjour,
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.
Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
cybervince a écrit:raspoutine59 a écrit:Bonjour,
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.
C'est pas une requete
Ca ajoute dans topic, post, post_text, word_match etc etc...
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

C'est bien pour ça que je pose la question... J'aime beaucoup les réponses du type de cybervince... tout paraît si simple d'un coup
PhpBB est un sacré bordel, et si tu veu faire sa, tu vas t'embéter pas mal. Car en effet, la création d'un post engendre plein d'insertions dans des tables, et surtout plein de update dans presque toutes les autres tables....
Le plus simple c'est que tu fasse un copier colloer
Le plus simple c'est que tu fasse un copier colloer
je presume que c'est pour automatiser tout ca et non un simple copié collé qu'il cherche ...
pour ma part je cherche la meme chose, mais j'ai un peu baissé les bras car c trop le bordel!
je cherche sur le net des info mais pour l'instant pas grand chose ...
pour ma part je cherche la meme chose, mais j'ai un peu baissé les bras car c trop le bordel!
je cherche sur le net des info mais pour l'instant pas grand chose ...
-

Patrice A. - Modérateur

Sur DjGwada.com j'ai mis en place un système permettant quelque chose de similaire...
(il permet à des artistes /dj d'annoncer la sortie de leur CD
)
ben j'ai pris le posting.php, j'ai tout copié, et ensuite j'ai élagué le tout à sa plus simple expression, en remplaçant les variables indispensables (genre F, n° du forum où tu mets ton message) par les valeurs dont j'avais besoin...
et ensuite j'ai rajouté ma sauce autour.
(il permet à des artistes /dj d'annoncer la sortie de leur CD
ben j'ai pris le posting.php, j'ai tout copié, et ensuite j'ai élagué le tout à sa plus simple expression, en remplaçant les variables indispensables (genre F, n° du forum où tu mets ton message) par les valeurs dont j'avais besoin...
et ensuite j'ai rajouté ma sauce autour.
-

Patrice A. - Modérateur

Salut,
La plupart des sites empêchent de se connecter à leur base de données à distance.
Par contre, si le forum considéré est ouvert aux "invités", alors tu peux reprendre le code HTML tel quel de la page "poster un nouveau message" et le coller dans ton site. Ensuite tu vires ce qui ne t'intéresse pas, tu passes en type="hidden" les champs dont tu veux toi-même fixer la valeur... et ça roule.
La plupart des sites empêchent de se connecter à leur base de données à distance.
Par contre, si le forum considéré est ouvert aux "invités", alors tu peux reprendre le code HTML tel quel de la page "poster un nouveau message" et le coller dans ton site. Ensuite tu vires ce qui ne t'intéresse pas, tu passes en type="hidden" les champs dont tu veux toi-même fixer la valeur... et ça roule.
Comme le post date de longtemps, je présume que vous ne recherchez plus mais on ne sait jamais, cela pourrait intéresser quelqu'un. Si vous cherchez toujours quelques choses, il y a ce mod phpBB de netclectic :
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=45535
Il permet l'ajout de topic (annonce, post-it, normal), de post et de réponse.
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=45535
Il permet l'ajout de topic (annonce, post-it, normal), de post et de réponse.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Référencement d'un forum phpBB
- WebRankInfo lance sa version 4
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Forum phpbb détecter la connexion au forum
- Passer d'un ancien à un nouveau forum : expérience.
- Forum phpbb?
- Forum phpbb
- Script de forum : phpbb ?
- forum phpbb svp !
- phpbb forum et sitemap
- pub et forum phpbb
- Forum phpbb : SPAM
- Site + Forum phpBB
- Apprendre le forum phpbb ???
- Avis forum phpbb
- Forum phpbb Aide
- forum phpBB facile
- forum phpbb piraté
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.