Forum PHPBB : Cooment filtrer les URLs des webmaster ?
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cybervince - WRInaute passionné

Il existe plusieurs solutions à ca.
Déjà pour éviter les inscriptions automatiques par des robots, depuis la 2.0.11 il y a d'origine la possibilité d'avoir une image contenant un code de validation.
Pour éviter que des robots spamment directement en fesant des posts dans le forum: n'autoriser que les membres enregistrés à poster.
De plus, ma liste de membres ainsi que le profil des membres ne sont visibles que par les membres enregistrés. Ca évite les robots de spam de passer sur la liste pour récupérer les mails des gens qui autorisent l'affichage de leur adresse. De même ca ne fera pas de backlink pour les moteurs de recherche.
Ajouté à ca le non affichage du site pour les gens qui n'ont pas posté 10 messages, je pense qu'on peut en décourager plus d'un.
De même on peut imaginer d'interdire les URL dans les signatures.
Déjà pour éviter les inscriptions automatiques par des robots, depuis la 2.0.11 il y a d'origine la possibilité d'avoir une image contenant un code de validation.
Pour éviter que des robots spamment directement en fesant des posts dans le forum: n'autoriser que les membres enregistrés à poster.
De plus, ma liste de membres ainsi que le profil des membres ne sont visibles que par les membres enregistrés. Ca évite les robots de spam de passer sur la liste pour récupérer les mails des gens qui autorisent l'affichage de leur adresse. De même ca ne fera pas de backlink pour les moteurs de recherche.
Ajouté à ca le non affichage du site pour les gens qui n'ont pas posté 10 messages, je pense qu'on peut en décourager plus d'un.
De même on peut imaginer d'interdire les URL dans les signatures.
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central