Forum PHPBB : Cooment filtrer les URLs des webmaster ?
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cybervince - WRInaute impliqué

Il existe plusieurs solutions à ca.
Déjà pour éviter les inscriptions automatiques par des robots, depuis la 2.0.11 il y a d'origine la possibilité d'avoir une image contenant un code de validation.
Pour éviter que des robots spamment directement en fesant des posts dans le forum: n'autoriser que les membres enregistrés à poster.
De plus, ma liste de membres ainsi que le profil des membres ne sont visibles que par les membres enregistrés. Ca évite les robots de spam de passer sur la liste pour récupérer les mails des gens qui autorisent l'affichage de leur adresse. De même ca ne fera pas de backlink pour les moteurs de recherche.
Ajouté à ca le non affichage du site pour les gens qui n'ont pas posté 10 messages, je pense qu'on peut en décourager plus d'un.
De même on peut imaginer d'interdire les URL dans les signatures.
Déjà pour éviter les inscriptions automatiques par des robots, depuis la 2.0.11 il y a d'origine la possibilité d'avoir une image contenant un code de validation.
Pour éviter que des robots spamment directement en fesant des posts dans le forum: n'autoriser que les membres enregistrés à poster.
De plus, ma liste de membres ainsi que le profil des membres ne sont visibles que par les membres enregistrés. Ca évite les robots de spam de passer sur la liste pour récupérer les mails des gens qui autorisent l'affichage de leur adresse. De même ca ne fera pas de backlink pour les moteurs de recherche.
Ajouté à ca le non affichage du site pour les gens qui n'ont pas posté 10 messages, je pense qu'on peut en décourager plus d'un.
De même on peut imaginer d'interdire les URL dans les signatures.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum PHPBB rewrité , le bonheur du webmaster ?
- Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls?
- suppression des urls dans outil webmaster
- Webmaster tool erreur 500, mais urls fonctionnent
- [Google webmaster center] urls indexés partiellement d'un sitemap
- Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- Nombre de pages duplicate suspect dans la console du webmaster et indexed URLs
- [phpbb] Ajouter un attribut dans les urls des posts
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools