forum phpbb : bannir ou desactiver un compte ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

forum phpbb : bannir ou desactiver un compte ?

Message le Mar Mar 02, 2004 13:56

Pour modérer mon forum et écarter certainnes personnes, je peux bannir le nom ou désactiver le compte.

J'ai l'impression qu'en désactivant, si la personne est en ligne, elle peut toujours poster. Son compte ne serait réactivé qu'à la prochaine ouverture du forum.

Est-ce pareil avec la fonction bannir ? Quest-ce qui est plus efficace ?

Merci

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 17:15

delete * from table where ID = XXX... imparable!
lol... le fais pas, je plaisante, ça peut générer des erreurs...

arkar
Nouveau WRInaute

ouin

Message le Sam Avr 03, 2004 19:20

mais ca répond pas à la question ca

mcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 03, 2004 21:32

Bonsoir,

Quand tu desactive un utilisateur il ne pourra plus s'identifié avec son pseudo pour poster un message. Cependant si ton forum est ouvert, il pourra poster sous une autre identité. Lorsque tu banni un nom, personne peut utiliser ce nom dans son pseudo.

Je te conseil de vérifier son IP si elle est fixe tu banni son IP.

+++

C'est compliquer la modération d'un forum ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.