Forum peu actif

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème avec le forum de mon site.

Présentation du site :

Le site est constitué d'un forum et de tutoriels. Sa fréquentation fluctue entre 1000 et 2000 pages visités par jours et comporte près de 1000 membres.

Cela fait un moment que j'ai créé le site jeux-libres.com qui permet d'apprendre à créer des jeux vidéo. Les visiteurs entre principalement par le tutoriel de création d'un FPS qui est bien référencé. Ils y restent 3 à 4 minutes, consultent 3 ou 4 pages et repartent. Certaine s'inscrivent (un par jour environ).

Le problème que je rencontre

Parmi les inscrits, il y a très peu de membres qui participe aux discutions sur le forum. J'ai le sentiment que le forum est inactif, il comporte à peine plus de 2000 messages. Je ne comprend pas pourquoi il y a une telle inactivité.

Avez-vous des solutions pour rendre le site plus attractif ? Voyez-vous un problème qui pourrait expliquer le peu d'activité ?

Par moment, j'ai l'impression que le problème vient de la maturité de ceux qui souhaitent créer des jeux vidéo. Lorsqu'il découvre de quoi il s'agit réellement, ils sont découragés et s'en vont. Pour ceux qui s'inscrivent et ne reviennent jamais, je ne comprend pas ce qu'ils ont cherché à faire.

Si vous pouviez m'éclairer, et m'apporter des solutions pour y remédier, j'en serait ravi.

Merci pour l'intérêt porté à ce sujet.
 
WRInaute discret
Salut,

J'aime bien ton passage "ceux qui s'inscrivent et ne reviennent jamais" ...
ça, a mon avis c sont des bots ^^ , dans ce cas ne souhaites pas qu'ils reviennent, car tu risque d'avoir de la réactivité sur ton forum, mais pas celle que tu souhaites

Un forum se monte avec une petite équipe solide, cad 5-6 personnes qui vont se charger de publier et donner la suite en réactivités ,ce qui donnera des topics annimés dans les débats

Attention est forum n'est pas l'outil rêvé pour présenter des articles, les articles se présentent sous forme de page, le forum lui sera plutot un lieu ou l'on peut débatre entre autre des articles, ou préparer une publication d'article .

Un empreur romain à dit un jour "des jeux et du pain au peuple", question pain si tu a des utilisateurs sur ton site , ils ont plus que certainement du pain ... (si pas t'ouvres une boulangerie ambulante dans ton forum)
Donc on va se charger des jeux, et de l'annimation de ton forum ;
Tout doit être prétextes à ouvrir le dialogue et le débat (genre on pose une question et on répond par une question)
un enjeux, un prix original peut être proposé pour encourager le postage des membres ...
Genre des rangs, place de modo junior, place de modo segnior, place de modo en chef
Bref ton forum doit être interessant et doit donner lieu au débat
Interviendras par la suite la séléctivité de tes trolls de forums, mais ça c quand le forum est bien lancé ,
tel un moteur diesel
Voila 1 ou 2 points pratiques pour faire tourner un forum.


Maintenant il ne faut pas croire que tout va te tomber tout cuit sur ton forum en restant assis sur ta chaise a rien faire ...
Les utilisateurs il faut aller les chercher, les brusquer, les attirer sur tes pages, et ça seul une campagne de référencement bien addaptée peut t'aider en fonction bien sur d'un contenu pertinent et addapté a tout le monde.

L'emplois de régie publicitaire est le plus pour accélérer le processus .
Hé oui ...

Un autre point capital, si tu parles de développement de jeux, et si tu publies de la matiére trop complexe, la suite logique personne ne sera captivé....
Donc parler de la conception d'un jeu en passant par des cours d'élèctronique appliquée pour démontrer le comportement de la carte graphique dans un calcul binaire pour les rendus d'un moteut 3d en passant par le calcul de la déperdition thermique du radiateur qui est sur le proccessuer de calcul ...
Ne sois pas étoné que dans ce cas personne ne relance le gant ...
Il faut pas avoir peur de détailler points par points le développement d'un jeu ,et bien se dire que si ça captive des plus jeunnes, c'est parceque tu a montrer un tutoriel ou plusieurs tutoriels facile de compréhention et donnat le fait aux plus jeunnes de pouvoir répliquer et suivre les tutos sans pour autant lancer le clavier du pc en disant j'ai rien capté ça me soul ...
 
WRInaute impliqué
Bonjour, créer quelques fake drama, ça peut aider
(même chose pour lancer un site de rencontre, faut faire monter la sauce et inciter à la consultation et surtout à l'action, c'est à dire l'envie de participer)
 
Discussions similaires
Haut