Forum non référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour, voilà ça fait une semaine que j'ai un forum hébergé par ovh (http://www.tales-chronicles.com), le google bot arrive mais au bout du compte, mon forum n'est pas référencé, j'ai déjà activer les balises meta tags.

Je ne sais plus quoi faire :(
 
Nouveau WRInaute
Hulla a dit:
voilà ça fait une semaine que j'ai un forum hébergé par ovh (...) mon forum n'est pas référencé (...) Je ne sais plus quoi faire :(

Attendre ...

Si le bot passe ca ne devrait pas tarder, 1 semaine c'est peu ... rien d'alarmant ...
 
Nouveau WRInaute
voila...ça fait 2 semaines de plus et toujours rien :( est-ce de ma faute ? ou dois-je encore attendre ?
 
WRInaute discret
oups.. Désolée, faut que je me rachète des yeux :roll:
Tu utilises quoi pour vérifier les passages du bot? Il passe sur plusieurs pages?
Tu as essayé de soumettre un site map à google?

Juste un tit truc, ta balise meta description est vraiment très...légère.. Pas de mots clés non plus dans le titre (si ce n'est "forum")

Je ne peux pas dire grand chose de plus pour le moment.. Désolée
 
WRInaute impliqué
D'après ce que je vois, c'est tout a fait normal que google n'indexe pas ton forum. Celui-ci n'est pas rewrité.

Tu dois mettre en place un url rewriting.

Si tu fais une recherche avec la petite boîte en haut à droite, tu verras que tu découvrira vite pourquoi tu rames.

Il y a un tuto complet sur le rewriting d'un forum phpbb.

Mais, quand je vois les titres du forum, je pense que tu n'as pas du lire beaucoup WRI.

LIRE -> COMPRENDRE -> APPLIQUER
 
WRInaute discret
vinche999 le rewriting est un plus pour le référencement mais de là à dire que de ne pas le faire empêche l'indexation j'ai un doute..
Enfin, c'est que mon avis... :roll:

Sinon pour les titres je suis d'accord avec toi ;-)
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi mais vouloir être indexé pour dire d'être indexé sur Google, autant ne pas l'être.

L'url rewriting n'est pas un plus pour le référencement mais bien une condition sinéquanone (je suppose que cela s'écrit comme cela) pour être bien classé sur les moteurs de recherche.

On sait que google et les autres moteurs n'aiment pas les paramètres dans les URLs.
Si google prenait en compte les urls dynamiques, un seul site pourrait faire saturer son index.
 
WRInaute discret
Personnellement mon forum n'est pas rewrité (du moins pas dans les normes.. lol) et il est référencé et bien positionné sur certains de mes mots clés..

Certes je gagnerais certainement à faire de l'url rewrigting mais encore faudrait t'il que ce soit faisable avec Xoops, ce qui n'est pour le moment pas le cas (si ce n'est remplacé les - par des +) et je ne pense pas que google (ou autre) fasse de quelque chose de peu accessible pour certain comme le rewrigting une chose "indispensable"...
Maintenant c'est juste mon avis.. :roll:
 
Nouveau WRInaute
voila, j'ai supprimé le SID et fait un url rewriting.

Ai-je maintenant enfin des chances d'être référencer ? Dois-je faire autre chose ? (3 semaines qu'il est en ligne)
 
WRInaute discret
Fais des échanges de liens, inscris toi dans des annuaires.. Mais si tu es sûre que le bot crawl bien tes pages alors je sais pas trop.. Y a bien un pro de WRI qui va passer par là :-D Ah oui, et développe ton title et tes meta (surtout la description...)
 
WRInaute occasionnel
Il faut surtout BEAUCOUP de temps avant que Google ne considère un forum comme pertinent et important
 
WRInaute discret
Bah j'ai eu du bol avec le mien alors, en moins de deux semaines j'étais déjà troisième sur une de mes requêtes :lol:
 
WRInaute discret
vinche999 a dit:
D'après ce que je vois, c'est tout a fait normal que google n'indexe pas ton forum. Celui-ci n'est pas rewrité.

Suis désolé j'ai un forum phpBB non rewrité et il est indexé...Si ca aide fortement ce n'est pas une condition sine qua non le rewriting...( encore heureux )
 
Nouveau WRInaute
donc à part le temps, (qui est de 1 mois déjà)...dois-je faire quelque chose ? qu'avez-vous fait -par exemple toi econologie- pour référencer votre forum ?
 
WRInaute accro
vinche999 a dit:
Si google prenait en compte les urls dynamiques, un seul site pourrait faire saturer son index.

??? En quoi l'URL rewriting peut-il rendre cette digestion plus facile puisque le nombre de pages est le même ?
Les moteurs n'aiment pas les sessions, les pages dynamiques sont crawlées et indexées comme les autres, la présence de mots clefs dans l'url suite à URL-RW est juste une technique d'optimisation.

Après je suis du même avis que HecateOR et d'autres membres de WRI sur la question.

@+
 
Nouveau WRInaute
donc en gros, il faut qu'il y ai le maximum de pages référencées sur google contenant l'url de mon site ?
 
WRInaute accro
Hulla a dit:
donc en gros, il faut qu'il y ai le maximum de pages référencées sur google contenant l'url de mon site ?

Précisément, "qui font un lien vers ton site"...
Et... optimalement (hmm?), "qui font un lien vers une page interne à ton site":

Code:
<a href="http://www.example.com/profond/dans/ton-site.html">Lien profond</a>
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Il faut surtout BEAUCOUP de temps avant que Google ne considère un forum comme pertinent et important

mouais ... mon forum "fait à la main avec mes 10 pouces et mes 2 mains gauches dans des moufles" est super pas pertinent et super pas rempli mais pourtant bien placé sur des requetes assez sympa ...
 
WRInaute discret
J'ai un forum xoops avec des url dynamiques et ça n'empêche pas mon site d'être référencé... En trois semaine j'avais une centaine de pages indexées :roll:.. Tu disais au début du topic que google passait sur ton site.. Je t'ai demandé si tu en étais sûre et comment tu le voyais mais je ne crois pas que tu m'ai répondu....Tu utilises robotstat?
 
Nouveau WRInaute
non, 90% des invités qui viennent sur mon site font partie des googlebots (je regarde leur IP et ça me le dit).

30 à 60 visites des bots par jour.
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même souci avec mon forum.

J'ai supprimé le SID, mis en place l'URL rewriting, installé les mods suivant:
MX Sitemaps, MX Google sitemap, Meta Tag, Managebots.

Je vois googlebot venir tous les jours sur le forum, mais aucune page n'est indexée. De plus j'ai évidemment soumis le sitemap généré par le mod Google sitemap à Google...et rien, depuis deux mois déjà.

Le forum est visible à cette adresse:
http://www.onf-contrebasse.com/forum/

A noter d'ailleurs que pour l'ensemble du site (quand je fais une recherche à site:www.onf-contrebasse.com dans google) seule la page d'index à la racine est indexée, pourtant celle ci comprend plusieurs liens...bien détectés par les outils de webRankinfo (j'ai d'ailleurs fait aussi un sitemap de l'ensemble du site également soumis à Google)

Je ne comprends pas et ne vois plus que faire de plus.

PS: Je suis aussi hébergé chez OVH en 60GP...
 
Nouveau WRInaute
non y'a vraiment un problème quelque part....

je me fais même enlever des annuaires gratuit (je respecte le contrat de mon côté)...
 
WRInaute accro
Essaye de retirer ce que je mets en rouge ci-dessous (ce qui ne sert pas pénalise ;) ):

<html dir="LTR"> (*)
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
<link rel="top" href="./index.php" title="Tales Chronicles Index du Forum" />
<link rel="search" href="./search.php" title="Rechercher" />
<link rel="help" href="./faq.php" title="FAQ" />
<link rel="author" href="./memberlist.php" title="Liste des Membres" />

<title>{http://www.tales-chronicles.com} :: {Le forum de Tales of Symphonia}</title> (**)
<meta name="Description" content="Forum Tales of Symphonia, avec solutions, aides, bloqué, namco, tales of eternia, tales of phantasia, tales of destiny, tales of legendia, tales of the abyss">
<meta name="Keywords" content="forum, tales of, symphonia, eternia, phantasia, solution, bloqué, rpg, gamecube, jeu video, lloyd, colette, sheena, zelos, kratos, regal, presea, musique, images, astuces">

<meta name="Author" content="Hulla">
<meta name="Reply-to" content="admin@tales-chronicles.com">
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.tales-chronicles.com">
<meta name="Revisit-after" content="05 days">
<meta name="Robots" content="all">


(*) Note: Jamais utilisé dir="" sur <html> (100% ignorance là...), mais si quelqu'un sait confirmer que ce n'est pas un risque... merci.
(**) Note: Essaye en retirant les caractère spéciaux, pour voir.
 
Nouveau WRInaute
<html dir="LTR"> (*)
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
<link rel="top" href="./index.php" title="Tales Chronicles Index du Forum" />
<link rel="search" href="./search.php" title="Rechercher" />
<link rel="help" href="./faq.php" title="FAQ" />
<link rel="author" href="./memberlist.php" title="Liste des Membres" />

Ce n'est pas moi qui ai mis ça mais phpBB alors je préfère le garder :) pour le reste j'ai suivi tes conseils et j'espère que ça va marcher. Merci beaucoup ^^
 
Discussions similaires
Haut