Forum non référencé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Forum non référencé

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:18

Bonjour, voilà ça fait une semaine que j'ai un forum hébergé par ovh (http://www.tales-chronicles.com), le google bot arrive mais au bout du compte, mon forum n'est pas référencé, j'ai déjà activer les balises meta tags.

Je ne sais plus quoi faire :(

r.mike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Forum non référencé

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:23

Hulla a écrit:voilà ça fait une semaine que j'ai un forum hébergé par ovh (...) mon forum n'est pas référencé (...) Je ne sais plus quoi faire :(

Attendre ...

Si le bot passe ca ne devrait pas tarder, 1 semaine c'est peu ... rien d'alarmant ...

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:28

d'accord :) merci pour cette réponse si rapide ; je vous tiens au courant

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 01, 2006 15:41

voila...ça fait 2 semaines de plus et toujours rien :( est-ce de ma faute ? ou dois-je encore attendre ?

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 02, 2006 0:05

Peut être qu'avec l'url on pourrait t'en dire plus... ;-)

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 02, 2006 19:20

euh l'url je l'ai donné dans mon premier post :)

www.tales-chronicles.com

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 03, 2006 9:51

oups.. Désolée, faut que je me rachète des yeux :roll:
Tu utilises quoi pour vérifier les passages du bot? Il passe sur plusieurs pages?
Tu as essayé de soumettre un site map à google?

Juste un tit truc, ta balise meta description est vraiment très...légère.. Pas de mots clés non plus dans le titre (si ce n'est "forum")

Je ne peux pas dire grand chose de plus pour le moment.. Désolée

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 03, 2006 10:02

D'après ce que je vois, c'est tout a fait normal que google n'indexe pas ton forum. Celui-ci n'est pas rewrité.

Tu dois mettre en place un url rewriting.

Si tu fais une recherche avec la petite boîte en haut à droite, tu verras que tu découvrira vite pourquoi tu rames.

Il y a un tuto complet sur le rewriting d'un forum phpbb.

Mais, quand je vois les titres du forum, je pense que tu n'as pas du lire beaucoup WRI.

LIRE -> COMPRENDRE -> APPLIQUER

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 03, 2006 12:09

vinche999 le rewriting est un plus pour le référencement mais de là à dire que de ne pas le faire empêche l'indexation j'ai un doute..
Enfin, c'est que mon avis... :roll:

Sinon pour les titres je suis d'accord avec toi ;-)

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 03, 2006 13:33

Je suis d'accord avec toi mais vouloir être indexé pour dire d'être indexé sur Google, autant ne pas l'être.

L'url rewriting n'est pas un plus pour le référencement mais bien une condition sinéquanone (je suppose que cela s'écrit comme cela) pour être bien classé sur les moteurs de recherche.

On sait que google et les autres moteurs n'aiment pas les paramètres dans les URLs.
Si google prenait en compte les urls dynamiques, un seul site pourrait faire saturer son index.

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 03, 2006 15:29

Personnellement mon forum n'est pas rewrité (du moins pas dans les normes.. lol) et il est référencé et bien positionné sur certains de mes mots clés..

Certes je gagnerais certainement à faire de l'url rewrigting mais encore faudrait t'il que ce soit faisable avec Xoops, ce qui n'est pour le moment pas le cas (si ce n'est remplacé les - par des +) et je ne pense pas que google (ou autre) fasse de quelque chose de peu accessible pour certain comme le rewrigting une chose "indispensable"...
Maintenant c'est juste mon avis.. :roll:

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 05, 2006 4:52

voila, j'ai supprimé le SID et fait un url rewriting.

Ai-je maintenant enfin des chances d'être référencer ? Dois-je faire autre chose ? (3 semaines qu'il est en ligne)

Hulla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 07, 2006 6:24

pas de réponse ? :( :(

Pourquoi plein de forums sont référencés, et pas le mien :( :(

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 07, 2006 8:21

Fais des échanges de liens, inscris toi dans des annuaires.. Mais si tu es sûre que le bot crawl bien tes pages alors je sais pas trop.. Y a bien un pro de WRI qui va passer par là :-D Ah oui, et développe ton title et tes meta (surtout la description...)

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 07, 2006 9:42

Il faut surtout BEAUCOUP de temps avant que Google ne considère un forum comme pertinent et important

Forum non référencé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.