[suggestion]Un forum "légal"

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:43

Les questions sur ce qui est légal ou pas sortent souvent, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de les regrouper dans un forum dédié ? Avec tout ce qui a trait au statut d'entreprise, indépendant, aux factures, à la protection des noms de domaines, des droits d'auteur, etc ... ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 03, 2007 13:35

Un forum "Lois et aspects juriqiques" ?
Je remonte l'info aux modos.

Mikiman
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 14:00

Une très bonne idée !

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: [suggestion]Un forum "légal"

Message le Ven Aoû 03, 2007 14:49

Marie-Aude a écrit:Les questions sur ce qui est légal ou pas sortent souvent, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de les regrouper dans un forum dédié ? Avec tout ce qui a trait au statut d'entreprise, indépendant, aux factures, à la protection des noms de domaines, des droits d'auteur, etc ... ?

Trop bonne idée, mais jpense que l'idéal serait d'avoir des modos qui ont des notions juridiques, voir même fait qui ont fait des études juridiques pour s'occuper d'un tel forum.

A + sur WRI

La Fannette

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 03, 2007 14:53

amri-referencement a écrit:Trop bonne idée, mais jpense que l'idéal serait d'avoir des modos qui ont des notions juridiques, voir même fait qui ont fait des études juridiques pour s'occuper d'un tel forum.

Le rôle des modos n'est pas d'être des références des sujets qu'ils modèrent, même si ça aide. Notre boulot est de ...modérer et éventuellement animer !

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 15:14

Onthisplanet a écrit:
amri-referencement a écrit:Trop bonne idée, mais jpense que l'idéal serait d'avoir des modos qui ont des notions juridiques, voir même fait qui ont fait des études juridiques pour s'occuper d'un tel forum.

Le rôle des modos n'est pas d'être des références des sujets qu'ils modèrent, même si ça aide. Notre boulot est de ...modérer et éventuellement animer !

Re,

Oupps pardon, je ne voulais pas du tout remettre en cause votre travail, n'y dire que vous n'avez pas de compétences.

Je voulais juste dire, que si en plus, un modos à des compétences juridiques, c'est tout bonheur.

Scusy OTP

A bientôt sur WRI

La Fannette

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 03, 2007 15:18

amri-referencement a écrit:Re,

Oupps pardon, je ne voulais pas du tout remettre en cause votre travail, n'y dire que vous n'avez pas de compétences.

Je voulais juste dire, que si en plus, un modos à des compétences juridiques, c'est tout bonheur.

Scusy OTP

Il n'y a pas offense, je ne l'ai pas mal pris. Je souligne simplement le fait que nous ne sommes pas omniscients... :wink:

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 16:07

Je plussoie OTP. J'ai des une formation et une expérience qui touche pas mal aux juridique, je n'ai pas attendue d'êre modo pour en faire profiter.

Le rôle du modérateur est de... modérer :) les débats, mais pour le contenu il est comme les autres membres, non ?

Edit : et en général je n'attend pas d'être modo :) c'était pas un appel du pied indirect ;)
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Aoû 03, 2007 18:30, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 03, 2007 17:01

Marie-Aude a écrit:Le rôle du modérateur est de... modérer :) les débats, mais pour le contenu il est comme les autres membres, non ?

Parfaitement. Chacun a ses domaines de compétence. Les modos n'échappent pas à cette règle, même si certains ont pas mal de vécu et donc plus d'expérience que la moyenne à faire partager.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 04, 2007 12:50

Je trouve que c'est une bonne idée.
Ca permettra de retrouver assez rapidement les informations légales qui actuellement sont un peu dispersées

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 04, 2007 13:04

Oui très bonne idée. Je suis en plein dedans alors sans être omnisciente :wink: je pourrai partager mes infos (parcours de creation quand on est chômeur...)

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 04, 2007 14:05

Tout ce qui touche aux droits des webmasters et utilisateurs peux être une bonne idée.

J'ai un ami qui a reçu des mails bizarres touchant au juridique et il ne savait pas que faire.

Si on arrive à faire cela, je suis certains que pas mal de monde serait attentif

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 04, 2007 14:06

J'approuve l'idée :-).

A condition de ne pas y trouver des tas d'énormités :-).

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 28, 2007 14:50

Rien à apporter au topic, juste un approuvement de plus à la création de ce forum.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 28, 2007 15:17

Je suis d'accord, même si vrai que le forum s'oriente de plus en plus vers un forum de "gestion de sites" que de référencement :D.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.