Forum facilement intégrable, ça existe ?
1 message
• Page 1 sur 1
- DorianGrey
- Nouveau WRInaute

Forum facilement intégrable, ça existe ?
Bonjour
j'essaye depuis hier de trouver un forum que je puisse intégrer dans le design de mon site.
Il doit rentrer dans un <div>, en haut et à droite duquel se trouve des menus.
J'ai essayé SMF, phpBB et PunBB.
Les deux premiers trop compliqué j'ai abandonné.
Pour PunBB j'ai tout d'abord supprimé tout ce qu'il y avait au dessus et en dessous du bloc forum dans le template main.tpl,
les lignes du genre <html><head><body></body></html>. Puisque le forum va etre inclue dans un design qui contient deja ces lignes.
Alors là sa marche, mais après ça se corse lorsque je veux utiliser les sessions du forum pour afficher les infos membres tout en haut de toutes les pages de mon site, ya une solution mais tout est empêtrer dans des include d'include de template c'est un bordel monstre. Il faudrait que ca soit mon design principale qui s'occupe des sessions et plus le forum, mais impossible de séparer tout ça.
Voila alors je cherche un forum qui n'est pas des dizaines d'includes, de templates inintégrables, avec des session mélangés dans le tout. Je sais pas, quelque chose de tout simple, ça existe ? Ou obligé de le coder moi même ?
Edit : Bon ca va j'y arrive avec PunBB ^^
j'essaye depuis hier de trouver un forum que je puisse intégrer dans le design de mon site.
Il doit rentrer dans un <div>, en haut et à droite duquel se trouve des menus.
J'ai essayé SMF, phpBB et PunBB.
Les deux premiers trop compliqué j'ai abandonné.
Pour PunBB j'ai tout d'abord supprimé tout ce qu'il y avait au dessus et en dessous du bloc forum dans le template main.tpl,
les lignes du genre <html><head><body></body></html>. Puisque le forum va etre inclue dans un design qui contient deja ces lignes.
Alors là sa marche, mais après ça se corse lorsque je veux utiliser les sessions du forum pour afficher les infos membres tout en haut de toutes les pages de mon site, ya une solution mais tout est empêtrer dans des include d'include de template c'est un bordel monstre. Il faudrait que ca soit mon design principale qui s'occupe des sessions et plus le forum, mais impossible de séparer tout ça.
Voila alors je cherche un forum qui n'est pas des dizaines d'includes, de templates inintégrables, avec des session mélangés dans le tout. Je sais pas, quelque chose de tout simple, ça existe ? Ou obligé de le coder moi même ?
Edit : Bon ca va j'y arrive avec PunBB ^^
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- Google achète le n°1 des weblogs - 16-02-2003
- Deepfish - 29-03-2007
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0 - 06-07-2002
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo - 27-03-2006
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.