Forum echange de liens...

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Forum echange de liens...

Message le Jeu Jan 12, 2006 21:15

Sauf erreur de ma part, il existe un forum pour faciliter les échanges de liens sur WRI.
Ce forum ne serait ouvert qu'aux participants ayant inscrit leur site dans l'annuaire de WRI...
:arrow: Sachant que l'anuaire est à l'heure actuelle en période de digestion... et que je souhaiterais évaluer les bienfaits de ce salon privé, ne serait-il pas possible d'assouplir les règles d'accès en acceptant par exemple, les membres de WRI dits 'impliqués' ?
Concernant, ceux qui ont pu accéder à ce forum, qu'en pensez-vous ?
Quel est son degré d'activité ?
Vous a-t-il été bénéfique ?

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 22:44

Le forum n'a pas une activité débordante, 12 pages depuis son ouverture le 12 aout 05.
Il est très réglementé, un seul post par site dans l'annuaire.
J'ai donc attendu jusqu'en décembre avant de brûler ma première cartouche
Résultat: 4 ou 5 liens interessant avec des gens sympas.
Comme les UP sont interdits il faut espérer un message, je viens d'en avoir un , ouf merci.
Il souffre du manque d'inscrits, j'avais proposé qu'on l'ouvre en lecture aux membres ( ou membres actifs) de WRI avec suite en MP.
Je ne comprend pas trop une telle méfiance envers ce forum, je suis inscrit sur un autre site qui a un forum d'echange de liens ouvert à presque tous les membres et c'est loin d'être le souk, quand il y a un nouveau post par jour c'est un bon jour.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 22:52

Je ne comprend pas trop une telle méfiance envers ce forum,

Les échanges de liens restent un sujet tabou, je vois.
Personne ne veut s'afficher comme 'candidat à l'échange' mais tout le monde compte ses bl... :roll:
AhHHH, c'est la morale Judéo-Googlienne qui fait peser une chappe de plomb sur ce sujet.
*édité pour ne pas être blessant envers WRI qui effectue un trés bon boulot*
merci. :wink:
Dernière édition par Aye-Aye le Jeu Jan 12, 2006 23:40, édité 1 fois.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 23:17

Je ne pense pas.
Ils ont peur du spam, des gens qui postent n'importe quoi pour atteindre le seuil fatidique qui permet d'entrer dans le forum, c'est vrai qu'il y a peut être un risque.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 23:26

Je ne pense pas.

Je te fais confiance... A WRI aussi... il doit donc y avoir une raison plus profonde... laquelle ?
Le spam suffirait à justifier cette barrière a l'entrée ?

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 9:19

Bonjour,

il y aussi le cas de ceux qui ont soumis leur site à l'annuaire WRI depuis plusieurs mois et qui attendent patiemment que leut site soit approuvé (ou refusé).

Patience, patience.......

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).