forum de discussion et URL Rewriting

WRInaute discret
Salut,

Est ce que avec la méthode de l'url rewriting, il serait possible d'indexer l'ensemble d'un forum sur google ?

Par ex, si ce forum utilisait l'url rewriting, est ce que ca suffirait pour retrouver mon message dans google ?

merci
 
WRInaute discret
C'est marrant comme question. En fait la vraie question est : sais-tu ce qu'est l'URL Rewriting ? Parce que sinon tu n'aurais pas posé ta 2e question.

Et pour ta première question, la réponse est oui, bien évidemment. Il suffisait de lire un peu les posts qui précédaient...

L'URL Rewriting permet à un site dynamique d'être référencé comme s'il était statique. Donc forcément tout va être référencé... Sinon ça voudrait dire que Google ne référence aucuns sites ;o)

Confirmation : -https://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=site%3Awww.webrankinfo.com+Yvan&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_es%7Clang_fr c'est tous mes posts ;o)

A plus
 
4
440BX
Guest
Efficacité de l'URL Rewriting

Je ne peux que confirmer l'efficacité de l'URL Rewriting dans le référencement de forums. Grâce à lui, j'ai obtenu en quelques semaines plus de 40 000 pages référencées et mises en cache sur Google. C'est un investissement très couteux en terme de temps et de développement (surtout si on veut un code propre et portable) mais ca vaut le coup. Un exemple de ce que ca donne : http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

L'ensemble des adresses permettant de lister les sujets d'un forum, de lister les messages d'un sujet (y compris lorsqu'il y a plusieurs pages bien entendu), de même que celles permettant d'accéder aux profils, sont re-écrites. Les bots en raffolent. Depuis hier j'ai un petit scrip MRTG qui les comptabilise en temps réel, c'est assez plaisant à voir :D

Max Bots : 56.0 Moyenne Bots : 21.0 Actuel Bots : 27.0
Max Google : 49.0 Moyenne Google : 15.0 Actuel Google : 20.0[/quote]

J'ai juste rencontré un soucis inattendu avec Voila. Il n'aime pas ca du tout à priori, et faisait des requetes sur des adresses mixtes re-écrites/non re-écrites qui n'existaient nulle part et qui n'étaient à priori listées nulle part 8O J'ai du gérer son cas à part en faisant une détection sur l'agent "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot BETA 1.2 (http://www.voila.com/)" en début de script. Mais leur robot a du subir une mise à jour, car ca semble fonctionner sans désormais :)
 
WRInaute discret
merci à vous

Mais en fait ce que je me demandais:

On peut référencer 100 000 pages, mais toutes auront un page rank nul, et donc au niveau du classement des pages, elles seront jamais affiché sur les premières pages ?

Donc, personne ne tombera sur un sujet du forum en tapant "automobile" dans ton cas ?

merci de bien vouloir m'éclairer
 
WRInaute passionné
Il suffit pour cela que les pages du forum aient un bon page rank comme c'est le cas sur ce forum. (un conseil, le mieux est de faire des liens vers les catégories de forums) De plus j'ai remarqué que les forums bien réécrits en URL rewriting étaient souvent en première positions pour les requêtes de type question : ex comment faire ...etc... ce qui est logique.
 
WRInaute discret
Les sujets qui sont vers les 3-4 pages auront un PG faible ? :D

on dit index a un PR 6 > forum (PR 5) > page1 (PR 4) > page2 (PR 3) etc

:?:
 
Discussions similaires
Haut