Forum + blog : quelle solution envisager?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JDF
- Nouveau WRInaute

Forum + blog : quelle solution envisager?
Bonjour,
je désire réaliser un forum ainsi qu'un blog pour l'ajouter à mon site internet. Des solutions open source existent mais je ne sais pas laquelle choisir. Wordpress me parait intéressant pour ce qui est du blog. PhpBB pour ce qui est du forum. Qu'en pensez vous?
Est il facile de mettre en place une charte graphique spécifique?
Est il préférable d'utiliser un sous domaine pour plus de clarté sur le serveur?
je désire réaliser un forum ainsi qu'un blog pour l'ajouter à mon site internet. Des solutions open source existent mais je ne sais pas laquelle choisir. Wordpress me parait intéressant pour ce qui est du blog. PhpBB pour ce qui est du forum. Qu'en pensez vous?
Est il facile de mettre en place une charte graphique spécifique?
Est il préférable d'utiliser un sous domaine pour plus de clarté sur le serveur?
-

vlana - WRInaute discret

Re: Forum + blog : quelle solution envisager?
Je n'ai jamais utilisé Wordpress, donc je ne peux pas en parler, par contre j'ai été administratrice d'un forum PhpBB.
PhpBB est un incontournable et tu peux trouver de nombreux templates (plus ou moins gratuits) qui peuvent t'aider à personnaliser le look. L'administration n'est pas très compliquée et même si on peut s'y perdre un peu au début, il est facile à maitriser rapidement. Juste une chose à noter. Installer PhpBB va créer beaucoup de tables dans ta base de données. Si tu penses avoir beaucoup de personnes sur ton forum, tu devras prendre en compte la taille de ta base de données et les requêtes incessantes entre le site et la BDD.
PhpBB est un incontournable et tu peux trouver de nombreux templates (plus ou moins gratuits) qui peuvent t'aider à personnaliser le look. L'administration n'est pas très compliquée et même si on peut s'y perdre un peu au début, il est facile à maitriser rapidement. Juste une chose à noter. Installer PhpBB va créer beaucoup de tables dans ta base de données. Si tu penses avoir beaucoup de personnes sur ton forum, tu devras prendre en compte la taille de ta base de données et les requêtes incessantes entre le site et la BDD.
- marchandeo
- WRInaute discret

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de fonctionnalités au niveau du forum, il y a aussi la solution wordpress + plugin bbpress (ou buddypress).
- JDF
- Nouveau WRInaute

Ok je crois que je vais opter pour Premod phpBB SEO 3.0.8 intermédiaire.
Pour le blog rien de mieux que Wordpress?
DotClear m'a l'air également intéressant, qu'en pensez vous? Une différence notable entre les 2?
Un avis sur Over-blog?
Pour le blog rien de mieux que Wordpress?
DotClear m'a l'air également intéressant, qu'en pensez vous? Une différence notable entre les 2?
Un avis sur Over-blog?
-

Marie-Aude - Modérateur

Overblog est une plateforme, pas un blog
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Salut sinon Drupal permet de faire a la fois un blog, un forum et des pages classiques pour faire un seul compte par utilisateur pour qu'il puisse avoir acces a plus de fonctionnalités sur l'ensemble de ton site.
Par contre le forum n'est pas aussi bien que phpbb, le blog pas aussi bien que wordpress
Mais cela fonctionne très bien, ce n'est pas le problème.
Par contre le forum n'est pas aussi bien que phpbb, le blog pas aussi bien que wordpress
Mais cela fonctionne très bien, ce n'est pas le problème.
-

JanoLapin - WRInaute accro

cela ne dépend pas des cms, mais des templates utilisés.
Drupal vise la compatibilité html5, mais produit du xhtml. Wordpress a des templates "html5 ready", comme boilerplate (et aps seulement)... Pour phpbb, je n'en sais rien.
La différence (il y a un an) entre WP et Dotclear résidait dans la communauté et des plugins disponibles.
Pour Buddypress, je déconseille nettement son utilisation "telle quelle"... c'ets tout sauf ergonomique. Et pour l'émliorer, cela semble demander un très gros travail.
Drupal vise la compatibilité html5, mais produit du xhtml. Wordpress a des templates "html5 ready", comme boilerplate (et aps seulement)... Pour phpbb, je n'en sais rien.
La différence (il y a un an) entre WP et Dotclear résidait dans la communauté et des plugins disponibles.
Pour Buddypress, je déconseille nettement son utilisation "telle quelle"... c'ets tout sauf ergonomique. Et pour l'émliorer, cela semble demander un très gros travail.
- findinlaos
- Nouveau WRInaute

Il faut regarder de près Wordpress + bbpress 2.0 qui vient de sortir en beta cette semaine.
Perso, j'utilise bbpress dont les fonctionnalités limitées me conviennent. En contrepartie c'est léger et simple pour les internautes.
Perso, j'utilise bbpress dont les fonctionnalités limitées me conviennent. En contrepartie c'est léger et simple pour les internautes.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog versus forum, existe-il une solution complémentaire ?
- Solution blog gratuite
- Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?
- Envisager son Page rank, c'est possible?
- Une solution forum à ma porté [cherche]
- Quelle solution choisir pour un forum?
- Référencement d'un forum IPB la meilleur solution?
- quelle est la solution pour animer mon forum
- phpbb forum sur sivit ? quelle solution de sauvegarde ?
- phpBB3 : afficher les derniers messges du forum sur son site (solution inside)
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Contrer une redirection 302 intempestive... - 29-03-2005
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008