Un forum Audience & Popularité ?

StarNab
WRInaute discret
WRInaute discret

Un forum Audience & Popularité ?

Message le Lun Oct 01, 2007 9:15

Bonjour,

Un forum sur ce thème ne serait-il pas une bonne idée ?
Je ne trouve pas qu'il y'ait de forum qui colle vraiment à ce sujet à l'heure actuelle. C'est pourtant le leitmotive d'un site internet. :)

Votre avis ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 9:27

Qui recenserait les threads du type ??

StarNab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 01, 2007 9:37

Discussion autour de statistiques de fréquentations, qu'est-ce qu'un "bonne" fréquentation, pVu / visiteur moyenne en fonction du thème du site, les buzz du web, comparaison d'outils de statistiques etc...

En bref, une part importante de topics pour situer son site en terme d'audience et d'autres sujets qui ne me viennent pas forcément tout de suite à l'esprit. :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 01, 2007 11:27

tu as vu le forum Administration d'un site Web ?
Présentation :
Ce forum aborde les thèmes suivants : hébergement, noms de domaine, administration d'un serveur web, serveurs mutualisés ou dédiés, systèmes d'exploitation, statistiques de fréquentation d'un site web, fichiers logs.

StarNab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 01, 2007 13:15

WebRankInfo a écrit:tu as vu le forum Administration d'un site Web ?
Présentation :
Ce forum aborde les thèmes suivants : hébergement, noms de domaine, administration d'un serveur web, serveurs mutualisés ou dédiés, systèmes d'exploitation, statistiques de fréquentation d'un site web, fichiers logs.

Oui j'avais vu. Il est vrai que je n'avais pas lu la description. :)
Néanmoins, je trouvais que cette thématique aurait mérité un forum à part entière.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 10:40

Un forum dissocié "web metrics" / "web analytics" pourrait être intéressant, s'il s'agit de discuter des méthodes d'analyse de trafic, de rebond, de conversion, et des différentes implications qu'ont ces analyses dans la stratégie.

Néanmoins, je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de discussions autour de ce sujet: beaucoup de monde se contente du nombre de pages vues la veille pour seul indicateur :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :