forum et adsense
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigs32
- WRInaute impliqué

forum et adsense
Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur la mise en place d'un forum.Peut t'on espérer avoir un gain intéressant avec un taux clic adsense dans la moyenne pour un forum.
En effet dans un forum
1-la plupart des internautes sont souvent des habitués .
2-un forum consomme pas mal de bande passante , donc faut prévoit un cout d'hébergement plus élevé
Merci pour vos réponses
j'aimerais avoir vos avis sur la mise en place d'un forum.Peut t'on espérer avoir un gain intéressant avec un taux clic adsense dans la moyenne pour un forum.
En effet dans un forum
1-la plupart des internautes sont souvent des habitués .
2-un forum consomme pas mal de bande passante , donc faut prévoit un cout d'hébergement plus élevé
Merci pour vos réponses
-

finstreet - WRInaute accro

c intéressant cette façon de gérer un site... oki c important que le site soit "rentable" et que toute nouvelle rubrique soit rentable... mais c bien aussi de faire des rubriques utiles à l'internaute... franchement la bande passante d'un forum c pas non plus la mort... et pis si y'a de quoi faire un forum, ce serait bete de s'en priver
-

Zehub - WRInaute discret

bigs32 a écrit:merci je veux te croire mais pas vraiment convaincu .Imagine que j'ai 50% d'habitués.Ca veut 50% sont habitués à voir les mêmes pubs et donc peu de chance que les pubs puissent les intéressés.
A mon avis , je me trompe peu être .
Les pubs Adsense changent en principe et ne sont jamais les mêmes. Donc tôt ou tard l'internaute lira une annonce sur un sujet qui l'intéresse et clikera pour voir ...
- RP-VTT
- WRInaute discret

Hi,
Assez d'accord avec gilbau sur le principe mais je ne vois pas comment mettre en évidence le fait que ce sont les visiteurs simples qui sont plus actifs sur les espaces publicitaires ?
Il faudrait aussi ajouter que non seulement la thématique de ton forum déterminera l'intérêt des visiteurs pour les messages publicitaires, mais aussi (et surtout... à mon avis) le type de script que tu utilises pour le forum. Je m'explique, j'avais jusqu'à récemment un forum au design très très très simple (easyForum) avec un graphisme et des fonctionnalités réduits au minimum. Le "coût par mille effectif" sur le forum était alors identique (voir même suppérieur) au reste du site (celui de mon www). Il y a quelques semaines j'ai installé un script de forum très populaire... fonctionnalités multiples, design un peu plus soigné... et là changement brutal, les espaces publicitaires ont alors une efficacité proche de zéro!
Bon ça n'est pas dramatique, le but d'un forum c'est surtout de partager des bons tuyaux, de faciliter la communication avec les visiteurs et pas de rentabiliser le site! Et même si le contenu est suffisemment pertinent le forum devrait permettre de "gagner" des nouveaux visiteurs.
Bon forum
Reynald
Assez d'accord avec gilbau sur le principe mais je ne vois pas comment mettre en évidence le fait que ce sont les visiteurs simples qui sont plus actifs sur les espaces publicitaires ?
Il faudrait aussi ajouter que non seulement la thématique de ton forum déterminera l'intérêt des visiteurs pour les messages publicitaires, mais aussi (et surtout... à mon avis) le type de script que tu utilises pour le forum. Je m'explique, j'avais jusqu'à récemment un forum au design très très très simple (easyForum) avec un graphisme et des fonctionnalités réduits au minimum. Le "coût par mille effectif" sur le forum était alors identique (voir même suppérieur) au reste du site (celui de mon www). Il y a quelques semaines j'ai installé un script de forum très populaire... fonctionnalités multiples, design un peu plus soigné... et là changement brutal, les espaces publicitaires ont alors une efficacité proche de zéro!
Bon ça n'est pas dramatique, le but d'un forum c'est surtout de partager des bons tuyaux, de faciliter la communication avec les visiteurs et pas de rentabiliser le site! Et même si le contenu est suffisemment pertinent le forum devrait permettre de "gagner" des nouveaux visiteurs.
Bon forum
Reynald
-

bilos - WRInaute impliqué

passe faire un coup d'oeil sur ça
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_69421.htm
et peut être le placement sur WRI pourra t'aider
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_69421.htm
et peut être le placement sur WRI pourra t'aider
- Koxin-L
- WRInaute passionné

nix15 a écrit:Moi, avec mon forum je gagne pas grand chose (je dépasse rarement les 3$ par jour :/). Et je reçois 500 visites/jour
Y a qu'à s'inscrire au partage de gain de WRI pour voir qu'avec moins de 20000 pv/j, c'est même pas la peine.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modérateurs de forum et Adsense
- AdSense dans un forum
- Forum css et Adsense
- Adsense sur forum!
- Adsense sur le forum
- adsense sur un forum
- Forum IPB 2.0 et AdSense
- Adsense sur forum?
- adsense dans un forum phpbb
- Vu sur le forum Officiel Adsense Fr
- Revenus Adsense sur un Forum
- AdSense : risque sur un forum ?
- Intégration Adsense dans un forum
- Forum avec partage de gains Adsense
- Adsense sur un Forum d'un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense