Forte hausse de trafic provenant d'images.google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai constaté ces derniers jours une hausse importante (x2) de mon trafic. Je ne brasse pas des masses de visiteurs et cela se traduit dans les chiffres par un passage de 20-25 visiteurs journaliers à 50-70 ces derniers jours mais tout de même.

En consultant Analytics, j'ai pu constater que 90% de ce nouveau trafic provenait des images de Google. Je me savais déjà positionné n°1 sur quelques requêtes Google Images (Mon blog est en rapport avec les jeux vidéo.) mais en l'occurrence, c'est une partie considérable de mes articles qui trouve son audience grâce à Google Images alors qu’auparavant ceux-ci n'obtenaient jamais de trafic en dehors des quelques partages sur les réseaux sociaux.


J'ai bien fait quelques trucs pour améliorer mon référencement et l'aspect visuel de mon site. Il y a un mois j'ai changé de thème Wordpress et je pense être arrivé à un stade où je maîtrise parfaitement ce nouveau thème. J'ai dégagé Jetpack ce qui a rendu mon site nettement plus rapide. J'ai désactivé bon nombre d'autres extensions toujours dans l'objectif de rendre mon site plus rapide et moins lourd à charger. J'ai aussi augmenté ma cadence de publication en passant d'un article hebdomadaire/bi-mensuel à deux articles par semaine. Mais je n'aurai pas pensé que ça ait une répercussion aussi immédiate sur mes résultats d'audience.

Parallèlement, j'ai aussi depuis quelques temps quelques sites spams qui visitent mon site. Ils représentent 4 à 5 visites par jour et malgré mes filtres ils réapparaissent sous d'autres noms et commencent à être agaçants. J'ai peur que cet afflux de visiteurs qui arrivent de Google Images soient en fait un autre type de spam et qu'en fait tout ce que je suis en train de faire et qui me donne l'impression de fonctionner n'est qu'un doux rêve.


En espérant trouver réponse à mes interrogations, merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre :) !

Ah et si jamais, mon site c'est http://gunxblast.fr mais je ne pense pas qu'il soit utile de le visiter, sauf si vous êtes intéressés par les jeux vidéo.

La bise,
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Salut

En fait la question, quelle est-elle ?

En effet, mon message n'était pas très clair... Désolé !

En gros je me demandais si l'afflux de visiteurs provenant soit disantede Google.images pouvait être une autre sorte de spam dont le but secondaire serait de fausser mer données Analytics.
 
WRInaute passionné
Il faudrait voir quelle page / image bénéficie de la hausse de trafic, faire une recherche google image dessus et voir si tu es effectivement bien placé.
 
Nouveau WRInaute
Comme dit dans mon message initial, cette hausse de source de trafic atterrit sur la moitié de mes articles parus jusqu'alors. Et à la consultation sur Google, j'ai du mal moi même à trouver mes images, encore moins en première position.

M'enfin bon tant que ça vient de google je vais me dire que ça n'est pas du spam.
 
Discussions similaires
Haut