Forte Diminution du temps de chargement

Nouveau WRInaute
Hi,

Pour un site, nous avons changé le serveur pour diminuer le temps de chargement. Cela s'est tout de suite ressenti dans le graph de Search Console.

On est passé de 581 ms à 290 ms et c'est depuis stable.

Le nombre de pages explorées n'a pas augmenté. La seule chose positive est qu'il y a moins de dents de scie donc un peu plus stable.

Un changement de serveur est il le facteur le moins impactant pour Google pour qu'il vienne plus souvent explorer le site?
 
WRInaute accro
Par ce que passer de 580 à 290 ms ce n'est pas une chose positive pour toi ?

Bah a 290 ms il a pas grand chose a charger.... 580 ou 290 ms c'est kif kif a ce niveau.... c'est pas ca qui va te propulser en tete des requetes...

:mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
@Indigene
Par ce que passer de 580 à 290 ms ce n'est pas une chose positive pour toi ?

Si bien sur, c'est positif pour l'UX (même si moins évident a évaluer) mais j'avais espoir de faire une pierre deux coups en augmentant le crawl de Google comme ici : http://www.nilstalibart.fr/referencement-temps-chargement/ .
 
WRInaute impliqué
Chaque cas est particulier mais en effet diminuer le temps de téléchargement du fichier HTML permet à Google de télécharger (générer) plus de pages dans un même laps de temps, et le crawler peut donc décider de revenir plus régulièrement ou de crawler plus de pages. Après tout dépend le nombre de pages du site (10, 100, 1000, 1 000 000 ?)
 
WRInaute impliqué
A mon avis ca va impacter fortement le crawl. Quand a eu lieu le changement ? Quelques jours/semaines ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai un exemple de site qui a divisé par + de 2 le temps de téléchargement (depuis 5 semaines) : il n'y a eu aucun impact sur le nb d'URL crawlées (37 000 par jour).
Peut-être que pour ce site, Google estime qu'il est déjà rapide (le temps moyen est passé de 420 à 150ms)
 
Nouveau WRInaute
Peut-être que pour ce site, Google estime qu'il est déjà rapide (le temps moyen est passé de 420 à 150ms)

Le site a en moyenne 140'000 pages explorées par jour avec des pics à 260'000. Google aurait donc une limite?

D'autres critères sont ils plus impactant?
 
Discussions similaires
Haut