Forte concurrence

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Forte concurrence

Message le Mar Avr 08, 2008 15:27

Bonsoir,
j'ai un site d'hébergement de fichiers (voir www) qui est assez récent (2 mois). Le problème est que le nombre de sites de ce genre est grandissant et j'ai l'impression que c'est très difficile d'être bien positionné sur les requêtes comme "hébergement d'images" ou "hébergement de fichiers".
A votre avis, que pourrais-je améliorer pour espérer gagner des places ?
Comment faire pour trouver des partenaires, j'en cherche partout sans succès ?

Merci pour vos réponses.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 16:05

Quasi tous les nouveaux sites sont soumis à une forte concurrence.
Il va falloir puiser tes forces dans la communication.

Le fait de proposer des services innovant par rapport à tes concurrents, peux indirectement propulser ta com. (ce n'est pas les idées qui manquent)

Question partenariat, à force de décrocher ton téléphone, ça va finir par mordre ;-)

Bon courage.
Dernière édition par david96 le Mar Avr 08, 2008 16:06, édité 1 fois.

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 16:05

Persévérance :wink:

le index.html je ne suis pas sur que ca t'aide à monter dans les résultats.

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 16:20

Merci de vos réponses :wink:

beber24 a écrit:le index.html je ne suis pas sur que ca t'aide à monter dans les résultats.

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 16:27

De nos jours, tous les sujets sur le Web sont soumis à forte concurrence. Du moins les sujets susceptibles d'attirer des visites.

Pour positionner un site premier, y'a deux facteurs :

- L'ensemble des techniques SEO qu'on met en oeuvre (facteur fixe)

- Le temps qu'on devra y passer (facteur variable).

Plus il y a de résultats sur une requête, plus le facteur variable augmente.

Donc positionner un site premier sur une requête à 1 milliard de résultats non seulement c'est possible, mais c'est surtout un challenge très motivant.

Si tu lis WRI et que t'as une bonne expérience en SEO, t'as plus grand chose à apprendre. Après c'est la motivation, l'ambition, le pragmatisme et la persévérance qui te démarqueront.

Pour les partenaires, attends d'avoir un PR affiché (c'est débile mais sans ça personne ne voudra faire d'échanges de lien) et recherche des sites avec le même PR affiché que toi.
Dernière édition par Darkcity le Mar Avr 08, 2008 16:29, édité 1 fois.

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 16:28

Je veux dire que tes liens internes pointent vers index.html alors que ta page d'entrée est ton nom de domaine.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68034.htm

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 16:31

Originalité

Pourquoi devrais-je héberger mes images sur ton site plutôt que sur celui de ton voisin?

Que proposes tu de plus? Innove et fais différents des autres.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 16:31

L'ergonomie est également à prendre en compte : si ton site est plus facile et rapide à utiliser que les autres, tu gagneras en notoriété et ton positionnement et trafic augmentera aussi ;)

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 16:42

beber24 a écrit:Je veux dire que tes liens internes pointent vers index.html alors que ta page d'entrée est ton nom de domaine.

Ah oui en effet. J'ai modifié, c'est bon là ?

Sinon côté SEO je commence à connaître des choses (d'ailleurs j'espère que ça se voit sur le site), mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...

Pour l'originalité, je fais ce que je peux à mesure que j'ai des idées, mais il est vrai qu'en créant le site je savais que c'était banal :wink:
Et de la persévérance, j'en ai, y a pas de problème !

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 18:42

clems942 a écrit:Ah oui en effet. J'ai modifié, c'est bon là ?

Pas tout à fait le logo texte pointe encore vers index.html... :wink:

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 19:23

Ouaip, modifié, de toute façon y a une redirection 301 si l'url n'est pas "http://www.zupdown.com/".
Dans mes liens internes le mieux c'est de mettre "http://www.zupdown.com/" ou "/" ? Ou alors ça change rien ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 19:40

Hoho a écrit:Originalité

Pourquoi devrais-je héberger mes images sur ton site plutôt que sur celui de ton voisin?

L'internaute s'en fout de l'originalité, il fait sa recherche sur Google, il clique sur le premier lien et basta...

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 23:24

Darkcity a écrit:
Hoho a écrit:Originalité

L'internaute s'en fout de l'originalité, il fait sa recherche sur Google, il clique sur le premier lien et basta...

On se demande après pourquoi tes visiteurs ne reviennent pas.

Si l'internaute a aimé son expérience sur un site, il reviendra la prochaine fois, sans passé par le moteur de recherche.

En pensant comme tu penses, le webmaster devrait délaisser le contenu et se concentrer sur faire des BLS et faire la coure aux moteurs de recherche. Avant tout, un site web est destiné aux humains.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 23:47

Darkcity a écrit:L'internaute s'en fout de l'originalité, il fait sa recherche sur Google, il clique sur le premier lien et basta...

Et qu'est-ce qui fait que ce lien est premier sur Google ?
Peut-être grâce à son originalité justement, dont les internautes se sont empressés d'en faire l'écho.
Résultat : le site bénéficie d'une multitude de liens sur la toile, ce qui est bien supérieur à de simples inscriptions dans des annuaires... :wink:

La première règle d'or dans le référencement, c'est de penser à l'internaute et de l'intérêt que ça lui apportera. Un peu de com. et Les moteurs de recherches feront le reste.

Ok, ce n'est pas si simple, mais mieux vaut partir sur une bonne philosophie.

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 09, 2008 18:36

Je retiens bien ce que vous avez dit, merci.

Dernière question, après je ne vous embête plus : techniquement, qu'est-ce qu'on pourrait optimiser pour le référencement ?

Merci :wink:

Forte concurrence

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :