Fort taux de visites d'un site inconnu
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

Fort taux de visites d'un site inconnu
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai depuis plusieurs jours un taux de visites fort (entre 500 et 2000 VU) d'un site inconnu sur GA. Mais le plus étrange, c'est que ce site (lamour-cadeau.com) n'existe pas ! Le taux de rebond est très fort (81%), le temps moyen passé sur la site très faible (21 secondes), et évidemment n'a transformé aucune vente. Toutes les visites proviennent d'après GA de la homepage.
Qu'est ce que cela peut-il être ? Le contact du who.is de ce site est protégé, l'ip est indiquée de Chine, et la création de début janvier.
Avez-vous une idée de l'impact que cela peut avoir sur mon site, et des façons de me protéger ?
merci d'avance !
Je vous écris car j'ai depuis plusieurs jours un taux de visites fort (entre 500 et 2000 VU) d'un site inconnu sur GA. Mais le plus étrange, c'est que ce site (lamour-cadeau.com) n'existe pas ! Le taux de rebond est très fort (81%), le temps moyen passé sur la site très faible (21 secondes), et évidemment n'a transformé aucune vente. Toutes les visites proviennent d'après GA de la homepage.
Qu'est ce que cela peut-il être ? Le contact du who.is de ce site est protégé, l'ip est indiquée de Chine, et la création de début janvier.
Avez-vous une idée de l'impact que cela peut avoir sur mon site, et des façons de me protéger ?
merci d'avance !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Fort taux de visites d'un site inconnu
Spam de referrer ?
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

Hum fort possible ! Mais quel intérêt pour le site spammeur ?
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

Et cela peut il impacter négativement mon positionnement ?
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Non, juste t'aiguiller sur de mauvaises pistes, tout au plus ou te faire croire qu'ils t'apportent du trafic et venir te demander d'aligner la monnaie si tu veux qu'ils continuent.
Ceux qui se font berner sont souvent ceux qui ne savent pas lire leurs stats, et il y en a beaucoup malheureusement.
Ceux qui se font berner sont souvent ceux qui ne savent pas lire leurs stats, et il y en a beaucoup malheureusement.
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

OK, ça marche ! Merci pour l'info !
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Avec plaisir.
En fait on pourrait assimiler ça à une sorte de phishing par les stats.
En fait on pourrait assimiler ça à une sorte de phishing par les stats.
-

JTH - WRInaute occasionnel

J'avais créer un topic à ce sujet: http://forum.webrankinfo.com/spam-visite-sites-referents-forex-t150538.html
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

OK, j'avais peur que cela puisse être une attaque de negative seo. ouf !
- djimaestro
- Nouveau WRInaute

Au cas où, j'ai supprimé ses liens vers moi en les redirigeant !
Merci pour votre réactivité !
Merci pour votre réactivité !
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fort taux de rebond, comment le baisser ?
- Xiti et le résultat [Taux de visites à 1 page]
- Vos taux de visites à une seule page ?
- Comment expliquer un taux de nouvelles visites très élevé ?
- Temps moyen de visite, Taux de visites à une page
- Durée des visites et taux de rebond influe sur le référencement ?
- Taux de rebond et taux de sortie
- Taux de rebond VS Taux de sortie
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.