Formulation d'une requete google par l'internaute moyen

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Le topic suivant https://www.webrankinfo.com/forum/t/filtre-google-mots-cles-dans-ndd-des-avis.12725/ m'a fortement interpellé.

Effectivement, si je cherche un photographe en vue de la réalisation d'une brochure publicitaire, je ne vais certainement pas utiliser les mots clés "photographe professionnel" mais plutôt quelque chose du genre "studio photo", "photo publicitaire", "photo publication studio', etc...

A croire que l'on est tellement dans son trip de référencement, que l'on a tendance à se focaliser sur certains mots clés qui nous parraissent évidents mais qui ne seront pas forcément utilisés par des internautes pour lesquels notre profil d'entreprise correspond.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué une étude sur la façon dont les internautes francophones moyens formulent leurs requete à Google ?
 
WRInaute accro
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une étude sur la façon dont les internautes francophones moyens formulent leurs requete à Google ?

J'ai souvent l'impression qu'ils parlent au moteur de recherche :D Par exemple la requete "monter son pc" et plus courante que "monter pc". En fait beaucoup d'internautes tapent des phrases ou des expressions plutot que des mots clés...

SquawK
 
WRInaute impliqué
j'ai pu lire quelques livres (enfin plutot conseil) pour les debutants internautes. Beaucoup disent que l'on peut poser des questions aux moteurs de recherches et qu'ils repondent en fournissant des reponses.

Ceci dit vu que les mots les plus courant sont ignorés (enfin je crois que c'est le cas pour les mots trop courts) cela ne doit pas trop changer le resultat.
 
WRInaute accro
Ben ils enregistre les recherches faite par les internautes, ce n'est pas les mots clés tapés dans google mais sur overuture/espotting :wink:
 
WRInaute passionné
Ils les comptent, tout simplement :wink:

Overture et Espotting sont deux régies pub, ces chiffres correspondent aux requêtes des internautes sur les sites sur lesquelles elles sont affichées. Promène-toi sur ces sites pour avoir une idée du système !

Pour avoir un ordre de grandeur des requêtes dans Google, je multiplie le chiffre d'Overture par trois (fourchette basse).

Après, c'est un peu du pifomètre :D
 
WRInaute impliqué
acura a dit:
Bonsoir Loïc,
Comment font-ils pour obtenir ce genre de statistiques ???
Ils les trouvent où ?
Overture affiche de la pub ciblée sur un certain nombre de moteurs de recherche (AOL, Lycos, Msn, Yahoo). il dispose donc des statistiques des requètes tapées sur ces différents moteurs, ce qui fait un échantillon non négligeable par rapport à la totalité des requètes utilisées.

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
J'ai souvent l'impression qu'ils parlent au moteur de recherche :D Par exemple la requete "monter son pc" et plus courante que "monter pc". En fait beaucoup d'internautes tapent des phrases ou des expressions plutot que des mots clés...
SquawK

Les requetes utilisées par les internautes sont parfois surprenantes et leurs résultat aussi. pour l'anecdote (hors sujet, sorry) : une internaute cherchant du matériel de couture est atterie sur mon site (adresse renseignée dans mon profil, il s'agit d'un site d'une boutique d'informatique). Essayez pour rigoler : ' grandes fermetures éclair', mon site est positionné premier en recherche mondiale.

Je ferais mieux de changer de métier :wink:
 
Nouveau WRInaute
Toujours à propos des mot clés de nos internautes chéris,

J'ai constaté que j'étais beaucoup mieux positionné lorsque les mots clés de mes balises title, alt, etc... étaient au singulier.

Ceci m'a obligé à rédiger mes titres et mes balises H1 au singulier alors que le pluriel était dans la majorité des cas plus approprié, plus français.

En clair, pour me positionner correctement, je me retouve avec un site contenant une multitude de fautes de grammaire et d'orthographe dans les titres de page et de paragraphe.

A votre, avis, quelle est la réaction de l'internaute moyen ? Me prend-t-il pour un ignare, s'en fout-il royalement ?

Et pour aller plus loin, pensez-vous les mot clés utilisés par nos amis les bêt.. heu non, les internautes, soient pour la majorité bien orthographiés ?

Existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
 
Discussions similaires
Haut