Formulaires marque blanche, good or No good ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai installé un menu déroulant sur toute les pages dynamiques de mon blog, comme ici : infocreditimmobilier.com/le-pret-immobilier-a-taux-fixe/.

Ce menu déroulant contient un formulaire en marque blanche, il faut que l'internaute appuie sur le petit bouton + pour l'ouvrir.

D'où ma question : pensez-vous que tout cela est correct pour Google ? Après tout si le fait d'insérer des annonces AdSense entre les paragraphes n'est pas pénalisant…

D'autant plus que le formulaire ne s'ouvre que si l'on appuie sur le bouton, mais est-ce que cela suffit à démontrer qu'il ne s'agit pas d'un site uniquement fait pour ajouter de la marque blanche ?

Vos éclaircissements seront accueillis à bras ouverts :D .
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question "est-ce correct pour Google ?"... Au niveau référencement ou au niveau de la charte pour AdSense ? Ce n'est pas de la pub AdSense ce formulaire, donc tu le places où tu veux... Après, graphiquement, c'est hyper discret, à tel point que je doute qu'il y ait grand monde qui clique dessus.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je parlais au niveau de la charte des bonnes pratiques. Effectivement Google déconseille les pages avec uniquement du contenu en marque blanche. je voulais juste savoir si le fait d'installer ce type de formulaire sur toutes les pages n'était pas pénalisant si la page en question avait du contenu unique, ludique et tout et tout.

Cela dit ta réflexion sur la visibilité du formulaire est intéressante. Avant le formulaire était ouvert lorsque l'internaute arrivait sur la page, mais j'ai eu peur d’être pénalisé, du coup je l'ai fermé.
 
Discussions similaires
Haut