formulaire de recherche

WRInaute impliqué
Bonjour,
dans une bdd j'ai un champ titre avec les titres d'articles par exemple "La différence entre l'utilisation d'une bdd mysql...", j'ai créé un formulaire de recherche affin de chercher dans le texte.

Code:
$motcherche='utilisation';
select * from bdd where titre like '%$motcherche%'
quand $motcherche égal à "différence" le select trouve la ligne mais dans mon cas cité ci-dessus "utilisation" mon code trouve pas la ligne à cause de l'apostrophe !

Une astuce svp ?
 
WRInaute impliqué
ah oui ça marche déjà j'ai mal formulé ma question (par erreur) la question est l'inverse, dans la bdd y a "l'\utilisation" et dans la variable ya "l'utilisation"
 
WRInaute impliqué
sigma2008 a dit:
dans la bdd y a "l\'utilisation"

c'est pas bon, il faudrait qu'il y ai "l'utilisation" dans la bdd
un simple update table set champ=replace(champ, "\/'", "'") résoud le problème pour les données déjà présentes.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponce, au fait c'est un peut larche mon problème, pouvez vous m'orienter vers un tutoriel de création d'un moteur de recherche pour chercher dans un champ ? par exemple quand on cherche la phrase "différence entre iPhone et Galaxy" le moteur cherche les lignenst qui contiennent les mot différence entre iPhone galaxy et supprime les : et le les aux .....

merci
 
Discussions similaires
Haut