formulaire php checkbox

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

formulaire php checkbox

Message le Mar Juin 22, 2004 16:11

Bonjour,

Je debute en php et j'ai un problème. J'ai un formulaire et je dois récupérer la valeur des checkbox qui ont été coché à savoir "IdCard".
Quelqu'un peut il m'aider.

Voici un bout de mon code :
Code: Tout sélectionner
<form method="POST" action="listeImage.php">
<?

$res = mysql_query("SELECT * from Carte order by Nom asc") or die ("erreur requête");

while($row=mysql_fetch_array($res))
{
// création de mes images sous formes de vignettes (le code marche pour les images
.............................
.........................

//Création des checkbox

$IdCard=$row['IdCard'];
echo "<br><input type='checkbox' value='".$IdCard."'>".$row['Nom']."</input><br><br>";
}
echo'<input type="submit" value="Etape suivante" class="bouton">';
?>
</form>

<?
mysql_close();
?>

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 22, 2004 16:34

Bon, déjà, quelques petites corrections sur ton code :

Code: Tout sélectionner
<form method="post" action="listeImage.php">
<?php
$res = mysql_query('SELECT IdCard, Nom FROM Carte ORDER BY Nom') or die ('erreur requête : '.mysql_error());

// on peut déjà fermer la connexion
mysql_close();

while($row = mysql_fetch_array($res)) {
  // création de mes images sous formes de vignettes (le code marche pour les images
?>
<br><input type="checkbox" value="<?php echo $row['IdCard']; ?>" name="CarteId[]"><?php echo $row['Nom']; ?><br><br>
<?php
}
?>
<input type="submit" value="Etape suivante" class="bouton">
</form>

L'erreur la plus importante était l'absence de name pour tes cases. Je te laisse regarder les autres modifications tout seul.

Et ensuite, tu récupères les ID des cases cochées dans le tableau $_POST['CarteId'] (ou $HTTP_POST_VARS['CarteId'] si tu as une ancienne version de PHP).

Fred

PS : n'oublie pas de rajouter les autres champs dont tu aurais éventuellement besoin, dans ta requête (il faut faire SELECT champ1, champ2, etc. au lieu de SELECT *)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :