Formulaire logique algorythme qui donne un résultat de type

Nouveau WRInaute
Je suis débutant.

Je veux faire un formulaire de 20 questions dont 10 questions sont sensibles et selon leurs réponses, je veux catégoriser le répondant. Je m'explique.

C'est comme un questionnaire dan les magazines pour femmes. Pour savoir si elles sont jalouse, très jalouse ou peu jalouse. Là elles répondent par choix de réponses à des questions évoquants des situations et les réponses correspondent à ce qu'elles feraient dans ces situation.

A la fin, si la personne à de 0 à 3 réponse B elle est peu jalouse. 4 à 6 réponses B elle est jalouse et 7 à 10 réponses B elle est très jalouse.

Donc je veux pouvoir faire afficher le type de catégorie qu'elle est dans du texte et aussi je veux que ça puisse me permettre d'afficher des hyperliens différents dépendant la catégories obtenue dans le résultat.

Pcq, une fois le form rempli et soumis, la page donne un résultat: D'après le questionnaire vous êtes très jalouse, en effet vous avez dit B pour le nombre de garçon plaqué à cause qu'ils ont juste pensée à une autre fille. Nous vous suggérons donc les solutions à la page suivante: URLTres_jalouse

Il doit bien y avoir un tuto pour newby qui explique comment fair ça? Mais je sais pas quoi tapper pour trouver.
 
WRInaute occasionnel
:D encore moi ^^

Donc il faut que tu crée tout d'abord ton formulaire avec des questions et des menus déroulants , des cases a cocher ou des boutons radios (c'est le mieux).

du type :

Code:
Combien avez vous eu d'amis ?
    
partie code : <select name="select">
      <option value="1">1</option>
      <option value="2">2</option>
      <option value="3">3</option>
      <option value="4">4</option>
    </select>

Une fois qu'elle valide tu classe selon le nombre qu'elle a donnée par exemple:

1er question = 1 point
2eme question = 3 point
3 eme question = 2 point

Tu va donc faire du php tres simple
Code:
$ami = $_POST['ami'];
$conquete = $_POST['conquete'];
...