Formulaire en liste à puces ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour ne pas à avoir faire le design de mon site moi même, j'ai un acheté un template.

Les formulaires sont de cette forme :

Code:
<form>
	<ul>
		<li class="label">Prenom</li>
		<li><input type="text" name="prenom" </li>

		<li class="label">Nom</li>
		<li><input type="text" name="nom" /></li>
	</ul>
</form>

Les listes à puces ne me paraissent pas optimisés pour les formulaires. Je peux me tromper.
Est-ce que ce genre de code nuit au SEO ?

Merci de m'éclaire, svp ! :)
 
WRInaute accro
En même temps, référencer une case vide, c'est loin d'être efficace :mrgreen:
En tout cas, en l'état, cela n'a rien de pénalisant. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci, ça me rassure si le code est propre pour Google. Donc j'obtiendrais le même résultat aux yeux de Google sans <ul></ul> ?
Comment ça une case vide ?
 
WRInaute accro
Généralement, les formulaires sont faits de cases vides, à remplir. C'est ce qui est autour qui compte pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Il y a bien des champs de saisie vides à remplir dans ce formulaire. Je ne comprends pas?
 
WRInaute accro
Ce qui faut retenir est que ton formulaire n'est pas affichée d'une façon foireuse, donc tout va bien ;)
 
WRInaute accro
Ewune a dit:
Les formulaires sont ...
Si tu en as beaucoup (ça arrive dans certains cas où tu as des formulaires associé à plein de page différentes) met les en no-index car si la structure même du formulaire n'est pas a priori pénalisante un grand nombre de pages pauvres l'est en revanche (un formulaire c'est rarement de la prose et pas vraiment une page d’atterrissage intéressante quand tu viens d'un moteur).
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Ewune a dit:
Les formulaires sont ...
Si tu en as beaucoup (ça arrive dans certains cas où tu as des formulaires associé à plein de page différentes) met les en no-index car si la structure même du formulaire n'est pas a priori pénalisante un grand nombre de pages pauvres l'est en revanche (un formulaire c'est rarement de la prose et pas vraiment une page d’atterrissage intéressante quand tu viens d'un moteur).

Merci de ta réponse :)
Le problème c'est que mon site est un petit site de e-commerce (biens virtuels). Du coup, il n'y a pas beaucoup de contenu "riches".
 
WRInaute accro
Raison de plus pour ne pas indexer les pages qui ne contiennent rien ... A moins que tu tienne vraiment a ce qu'il ne sorte pas.
 
WRInaute accro
Ces forms ne sont pas du tout accessibles, il manque un vrai <label for=""> au lieu de <li class="label"> => #FAIL
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Raison de plus pour ne pas indexer les pages qui ne contiennent rien ... A moins que tu tienne vraiment a ce qu'il ne sorte pas.

D'accord. :) Et dans les cas d'un livre d'or ? Il y a un formulaire pour poster un message, et en dessous tous les messages des visiteurs. Dois-je le mettre en noindex ?

spout a dit:
Ces forms ne sont pas du tout accessibles, il manque un vrai <label for=""> au lieu de <li class="label"> => #FAIL

Merci de la remarque, je vais arranger ça. ;)
 
WRInaute accro
Dans le cas d'un livre d'or c'est comme un billet de blog ton formulaire est dans du contenu donc c'est pas un souci. Ensuite je ne dis pas qu'il faut absolument de pas indexer les formulaires, je précise que s'il sont en grand nombre vaux mieux jouer le no-index. Pour que tu comprenne bien je te donne un exemple a moi : le site fait 1 000 000 pages environ (donc url) dedans il y a 350 000 formulaires (350 000 urls ou tu as que des champs et des recommandations a l'utilisateur). indexer ces formulaires est une mauvaise idée.
 
Discussions similaires
Haut