Formulaire HTML envoyant vers URL rewritée

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Formulaire HTML envoyant vers URL rewritée

Message le Mer Jan 05, 2011 9:57

Bonjour,

Je souhaite faire en sorte qu'un formulaire HTML aboutisse sur une page à URL rewritée.

Exemple un form qui, une fois rempli et après qu'on ait cliqué sur Submit, envoie vers une page de type page-parametre1-parametre2.html
et ce sans redirections.

Est-ce possible ?

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Formulaire HTML envoyant vers URL rewritée

Message le Mer Jan 05, 2011 12:18

je suppose en js, tu fais une fonction sur submit qui récupère les variables js, créé une URL à partir, et fait un document.location vers la page rewrité. c'est bien ta question ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 05, 2011 14:09

Salut e,

Merci. Je voudrais essayer de ne pas utiliser le JS pour ça mais je n'avais pas du tout pensé à ton idée qui me semble très intéressante.

J'ai juste un formulaire qui renvoie vers une page page.php?critere=1
Et je voudrais que le formulaire envoie non pas sur ce type d'url mais sur /page-critere1
Or je ne vois pas comment faire sans bidouiller.

Je vais tester.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 15:58

Je reviens à la charge : quelle contre indication à faire pointer le form sur une page qui redirige (en 301) vers l'adresse rewritée ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 16:22

milkiway a écrit:Je souhaite faire en sorte qu'un formulaire HTML aboutisse sur une page à URL rewritée.

Je ne comprend pas ton problème, il suffit d'indiquer l'action="" du form vers l'URL rewritée directement.

milkiway a écrit:Je reviens à la charge : quelle contre indication à faire pointer le form sur une page qui redirige (en 301) vers l'adresse rewritée ?

Je ne vois pas de contre indication, je t'avais déjà répondu dans ce topic:
http://forum.webrankinfo.com/parametres-dans-les-url-suite-recherche-p ... l#p1269817

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 17:03

Merci.
Pour le action, je suis bien ok mais ça ne fonctionne qu'avec JS, il faut bien gérer le non JS.
Merci pour ton autre message, je ne l'avais pas en tête, j'ai la mémoire courte.
Je fais donc une redir.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.